Dubaï : Toujours plus grand, toujours plus fort !

Ça c'est une bonne nouvelle pour nous européens  :-)
Et oui , on va pouvoir rider le plus rapide du monde qui restera donc pour encore un bon bout de temps RR !
Franchement , je sais pas pourquoi , mais je pense que ce parc ne va tout simplement jamais ouvrir et que tout les coasters seront relocalisé ou détruis  :| ...
Avec tout ces histoire de pognon peut-être pourrons nous dire adieu à Dubaï qui deviendra d'une certaine facon une ville fantôme ...


Edit : euh non j'ai rien dit :secret:

 
jli7 a dit:
Ça c'est une bonne nouvelle pour nous européens  :-)
Et oui , on va pouvoir rider le plus rapide du monde qui restera donc pour encore un bon bout de temps RR !
Franchement , je sais pas pourquoi , mais je pense que ce parc ne va tout simplement jamais ouvrir et que tout les coasters seront relocalisé ou détruis  :| ...
Avec tout ces histoire de pognon peut-être pourrons nous dire adieu à Dubaï qui deviendra d'une certaine facon une ville fantôme ...

Sauf que le F1 coaster est à Abu Dhabi, pas à Dubai.
Après, il ya plein de chantiers stoppés à Dubai mais pour les parcs, je sais pas, ça doit dépendre du financement. Si c'est Busch ou Universal qui finance eux-mêmes leurs projets, ça peut quand même aboutir.
 
Ah oui effectivement , je retire mes paroles  :secret:

Par contre et justement , il viens d'être annoncer aujourd'hui que Dubaï devrait éviter la faillite grâce au soutien de son riche voisin Abou Dhabi .
Mais Dubaï ne sera certainement le Dubaï "d'avant" .

Allez lire ceci ça vous donnera plus de détails : Google actu  :wink:
 
Surtout que ça intéressera beaucoup moins les parcs dont les contrats ne sont pas encore signés.

"Ah vous êtes plus sûrs de construire tous vos hôtels et vos piscines ? Ah bah je vais pas tenter le coup alors..."
C'est ce qui arrivera sûrement aux accords qui n'ont pas encore été signés. Ça refroidit un peu quand même.
 
Ceux qui ont leur construction bien avancée iront quand même peut être jusqu'au bout, restons optimistes.

Par contre, de nombreux projets dont la construction n'a pas vraiment démarré (Six Flags Dubailand, Busch Gardens Dubai ...) risquent de se voir décalés ou annulés.
 
Crise ou pas, notons la qualité des artworks !!!! C'est impressionnant comme l'architecture prend de la place au sein du parc, plus précisément au sein de la thématisation !!! Thématisation dans un parc et architecture !!! Un travail de rêve. Vive l'imagineering !!!!
 
Remontage de topic puisque voici apparemment, selon Screamscape, un tout nouvel artwork du futur Six flags Dubailand qui semble donc toujours sur les rails.

41264_422937614332_237234629332_4577233_4721249_n.jpg


On peut voir que le clone de El Toro semble toujours là. On aperçoit également 2 B&M, un gros megacoaster dans le fond, et ce qui me semble être une dive machin (en blanc) devant. Par contre, aucune trace du supposé clone de Kingda Ka. Sinon pas mal d'attractions aquatiques et un clone de Maxair.

Source : Screamscape et Facebook
 
La vache ça promet  :-o
Niveau coaster je vois aussi un Hypercoaster avec splash, un watercoaster et un junior coaster.....
Le budget est énorme donc mais sincèrement déjà que le complexe atlantis a du mal à faire venir des visiteurs, j'ai bien peur que le projet Six Flags Dubailand tombe à l'eau  :|
Wait and see donc...
 
Ils ne comptent quand même pas tout construire d'un seul coup ?
Parce que l'addition va être salée... et quand on voit la situation d'Eurodisney ça ne donne pas envie d'essayer.
 
Pas mal l'entrée du parking voiture qui passe sous le wooden avec le logo géant du parc!
Bonne idée ça!
Quant à la faisabilité du parc, vu le nombre de projets qui se sont cassés la gueule à Dubaï ces temps-ci, on va se méfier parce que là si c'est un plan d'ouverture, il va falloir en vendre des barils de pétrole pour pouvoir construire tout ça!
Wait and see de rigueur donc!
 
L'hypercoaster ressemble fort à Nitro du Six Flags Great Adventure et le Wooden tout à droite à El Toro.  :rire:
Par contre le parc n'as pas l'air d'être trop boisé. C'est sur qu'avec Six Flags...  :roll:
 
Ca à l'air géant !

De plus je vois un clone de pilgrims plunge avec une bosse en plus  :evil:

Une bonne chose , pas trop de Vekoma en vue  :-D
 
Ce projet est tout simplement énorme.  :lol:
Il y a l'air d'avoir du bon coaster et par deçu ça je vois une joli Dive Machine vers la droite du parc.
J'éspère que ce projet ne tombera pas à l'eau car à Dubaï on peut s'attendre au meilleur comme au pire.
 
Une dive !!!!! :lol: Bien mieu que le flooress qui avait en pub a l'aéroport et j'oublie le clone de el torro  :lol: miam miam...

nitro74 a dit:
L'hypercoaster ressemble fort à Nitro du Six Flags Great Adventure et le Wooden tout à droite à El Toro.  :rire:
Par contre le parc n'as pas l'air d'être trop boisé. C'est sur qu'avec Six Flags...  :roll:
 

Ben pour un parc situé dans une ville ou l'eau coute plus chere que du pétrole je trouve le projet tres boisé...
 
Je ne savais pas trop quel topic déterrer alors j'ai pris celui là ...

Selon cet article : http://www.7days.ae/storydetails.php?id=104140&page=localnews&title=The%20big%20debate, relayé par Screamscape, l'économie des Emirats Arabes Unis irait beaucoup mieux et le projet Dubailand serait à nouveau sur les rails !

You can find an interesting article here claiming that as the economy in the middle east is now just starting to get back on track, the time has time for some of those big theme park and entertainment projects to get back on track. Incredibly, Dubai Holding, the group behind Universal Studios Dubialand, has reset their completion timetable for the park to... 2012.
    Huh? Yeah... 2012. Time to put down the hooka... there is no way Universal can be built from scratch in that ammount of time... 2012 sounds more like a good possible date when they could actually start true construction on the site however, if they truely do intend to still build the park.
    Still... the area feels that at least one of the proposed big parks needs to happen, if for nothing else than to give the area a new kind of attraction that it currenly does not have. And while the article does not mention it... I have heard some early rumblings that the once proposed Legoland Dubailand may also seeking to get on track and be that first big project to open.

La construction de Universal Studios pourrait démarrer prochainement ou en 2012, et serait pourquoi pas accompagné d'un Legoland. Tout ceci n'est évidemment qu'une rumeur mais c'est encourageant pour la suite  :wink:
 
Je ne vois pas trop en quoi l'effondrement d'un pays, quel qu'il soit, serait une bonne nouvelle, mais soit.  :?
 
L'effondrement d'un pays qui s'amuse à construire des hôtels au milieu du désert, construire des îles artificielles, faire des surfaces gigantesques consacrées au luxe où trône un gigantesque sapin couvert de bijoux à plusieurs milliers d'euros l'unité pendant que la moitié du globe n'a juste pas de quoi se nourrir?

moi non plus je vois pas l'intérêt de leur effondrement...