[Dubailand] Nouveau Parc à Dubai !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gaga_lefou
  • Date de début Date de début
Coaster-Amateur a dit:
Moi je vous dis, si tout ça sort de terre ça va être la chine en numéro 2... c-à-d : Parcs kitchs à souhait avec des daubes qui sortent de partout... Parce que là je veux bien mais pour l'instant la plupart c'est du Vekoma ou de la merde...

Mais CA, je te rappelle que ce n'est que des concept arts ! Les constructeurs ne peuvent pas être distingués sur ces "croquis", rappelles toi celui de Sheikra ... ce devait être un vekoma aussi :roll:

Coaster-Amateur a dit:
Moi je vous dis, si tout ça sort de terre ça va être la chine en numéro 2... c-à-d : Parcs kitchs à souhait avec des daubes qui sortent de partout... Parce que là je veux bien mais pour l'instant la plupart c'est du Vekoma ou de la merde...

Je pense que niveau Vekoma on restera mieux servi qu'eux en France, de plus, niveau kitchité, pareil, on a bien pire comme parcs par ici.

Et la gigantesque coupole de verre abritant une montagne de neige... Je ne sais pas si c'est techniquement possible mais le problème qui me préoccupe le plus c'est que les gens vont skier tranquillement à une température de 0° et quand ils sortiront ils cramerons leur mère car il fera 60° et qu'il n'y a même pas un coin d'ombre... Ça fait rêver !  :roll: Projet complètement bidon :|

Essaie de voir la chose dans l'autre sens, c'est-à dire que à l'extérieur, les gens n'ont pas d'ombre et crèvent de chaud, et voilà le dôme de skiage pour les servir avec de l'air frais, alors ce n'est pas si bidon, car si le projet prend place, l'argent coulera à flots dnas le urs caisses  :roll: :wink:

J'ajouterai aussi que je vois plein d'eau, d'arbres, de fleurs... Mais en plein désert il n'y a ni d'eau, ni d'arbres, ni de fleurs alors comment vont-ils amener tout ça ? À moins qu'il y ait un géant Oasis ou que la ville de Dubaï possède une réserve d'eau comme Las Vegas, je crains qu'encore une fois, le concept n'est pas terrible.

Si tu connais Dubaï, je pense que tu as pu voir toutes les constructions pour le moins impressionantes qu'il y a là-bas et que ce n'est pas un problème d'eau qui les arrêtera.  :-P

Je crois que les émirats arabes voient plus gros que leur popotin et qu'avec l'argent du pétrole ils feraient mieux d'enrichir le pays au lieu de créer un pseudo Las Vegas.

Là-dessus, je n'ai rien à répondre  :roll:

Oui ce ne sont que des concepts arts, je ne fait que transmettre ce que j'ai vu !  Pour la montagne idoor, je sais plus ou j'ai vu cela, mais les travaux ont commencés, je vais essayer de chercher des infos la dessus.  :wink:

Il ne faut pas oublier que l'arabie saoudite, plus particulierement la région de Dubai est ultra riche, ils peuvent sortirs les billions et les trillards de dollards sans problème.

Pour les aménagements, tout est possible tant que l'on y mets de l'argent et du temps. La région n'est pas trés touristique dites vous ? Justement, ce gigantesque complexe de parcs est fait pour attirer du monde ! Ce sera un "autre monde", et les campagnes de pub ne vont pas chômer...Dubai, petit à petit, se fait connaître est construit doucement et sûrement ( si l'on peut dire  :-D ) un grand empire touristique.

A suivre dans l'avenir....

Coaster-Amateur a dit:
Et la gigantesque coupole de verre abritant une montagne de neige... Je ne sais pas si c'est techniquement possible mais le problème qui me préoccupe le plus c'est que les gens vont skier tranquillement à une température de 0° et quand ils sortiront ils cramerons leur mère car il fera 60° et qu'il n'y a même pas un coin d'ombre... Ça fait rêver !  :roll: Projet complètement bidon :|

Tout-à-fait d'accord, sans compter l'effet de serre dans la bulle et celui qe ça engendre hors de la bulle puisque ça risque de vachement consommer...

Attention — lorsque vous lisiez votre message, 3 nouvelles réponses ont été postées. Vous voudrez peut-être relire votre message avant de l'envoyer.
Wahou ! actif comme sujet ! :mrgreen:

Oui en effet, tout cela n'est pas trés bon pour l'environnement  :|...
bah, de toute manière ils s'en foutent complet, tant qu'il y a des enjeux financiers derrière...

Oui la boule à neige c'est vrai :-D ; quand on voit ce qu'ils construisent comme la tour la plus haute du monde (Burj-Al-Arab), l'île en forme de palmier et le monde refait en îles, et aussi un hôtel sous-marin je crois... Ils ont même installés des coraux en plastiques au fond de la mer. :-o :idiot:

Donc les parcs, ils en sont bien capables... Mais ça prendra quand même du temps. :wink:

Et l'écologie dans tout ça ? Si ça continu on va crever dans même pas 20 ans à cause de tout ça, déjà qu'il n'y a plus de saisons  :| L'avenir me fait peur  :|
J'ai honte d'être humain sur ce coup... Beurk ! Ils regardent que l'argent et le reste ils le foutent où je pense  :x
C'est pas que je suis jaloux qu'il y ait autant de parcs d'un coup pour un seul et même pays mais foutre des Coraux en plastique au fond de la mer c'est complètement pourrir le fond des Océans et les poissons vont tous crever et il y aura plus d'oxygène pour respirer et plus de CO² pour les arbres...

Bref un peu hors sujet mais je me demande comment ils vont réussir à construire la Lampe à Huile géante (En plastique aussi ? (à 60° ça va trop le faire !!))...

je n'avais pas réfléchi mais construire une bulle de verre en plein desert, cela joue le rôle de serre.
Et donc, à mon avis, faire de la neige dans une serre ou il fait en moyenne 50 degrés, c'est soit du gros  mensonge soit des sommes d'electricité et de pollution égale à une ville de 1 million d'habitants si ce n'est plus.
Non, en fait,il est impossible de produire de la neige sous 50 degrés.
Jrmy si tu trouve les photos de la construction je suis preneur.

http://www.skidubai.com/dubai/mountain-ski-dome/

http://www.32group.net/pages/site/?cu=33&se=1&mi=&ki=33&id=98

http://www.gowealthy.com/realestate/construction_updates/uae/dubai/dubailand/cityofarabia/index.asp

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://img115.imageshack.us/img115/1605/dscn33158kh.jpg&imgrefurl=http://www.skyscrapercity.com/showthread.php%3Ft%3D382453&h=979&w=1306&sz=662&hl=fr&start=3&um=1&tbnid=GHZlXNsUAR2kIM:&tbnh=112&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3Ddubailand%26imgsz%3Dxxlarge%26ndsp%3D18%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN

http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=524138&page=6

Je vous rappelle qu'il existe déja une piste de ski Indoor à Dubai en plein désert ! 

Donc le projet de la montagne idoor est totalement réalisable....malheureusement pour notre belle planète terre....

Et oui je recherche depuis hier l'article sur la construction, je vais faire mon possible pour retrouver cela.  :wink:

En tout cas ca fait plaisir de voir que: du moment qu'un projet est un peu fou, tout le monde est prêt à le finnancer!

Ma mère qui me disait de faire un méga projet de parc à Dubai pour pouvoir me payer une retraite comfortable, ba finallement elle a raison :lol:

Vous êtes complétement à coté de la plaque. Tout d'abord les Emirats c'est pas l'Arabie Saoudite, ce sont des pays complétement différents.
Les émirats sont un des pays les plus chers et les plus luxueux du monde où la pauvreté existe mais n'est pas comparable à celle de l'Inde par exemple.
De plus ces gens sont de plus en plus tournés vers des activités annexes au pétrole, car ils ont parfaitement compris que cette manne n'est pas éternelle. Donc il font autre chose, du business international, pas toujours réussi d'ailleurs, puisque le Prince Al Waleed, par exemple, détient 10% du parc Disneyland Paris. Pas la meilleure affaire de sa vie ca.
Bref, ne confondez pas tout. Ils sont assez tournés vers l'écologie, malgré les programmes immobilier délirants comme "the Palm Island" ou "The World" qui niquent un peu l'écosystéme.
Ensuite l'hôtel Burj Al Arab n'est pas et n'a jamais été la tour la plus haute du monde. Il est vrai qu'il y a un projet de tour en construction (hauteur actuellle 512m, Burj Dubai).
Pour le truc en verre, il font maintenant du verre mélangé à des cristaux liquide capable de s'opacifier sur demande. Ils en équipent les yachts les plus luxueux.
Ensuite, des parcs là bas, oui, bien sur. Ils font tout pour attirer du monde et surtout ils offrent aux musulmans les moyens de s'amuser comme dans les pays non musulmans ce qui est important pour eux.
Et enfin, n'oubliez pas qu'ils ont accés à la techno, à l'argent et à la folie de leur jeunesse.

Bref, tout cela est possible. Et personellement j'irai bien bosser là bas. Et je le conseille à tous les jeunes, un peu volontaires et un peu anglophones.

Fran a dit:
Bref, tout cela est possible. Et personellement j'irai bien bosser là bas. Et je le conseille à tous les jeunes, un peu volontaires et un peu anglophones.

Quand tu veux on se monte un truc ensemble! En attendant je finis mes études et toi tu me chauffes la place, ok? (même s'il fait déja 50 à l'ombre c'est pas grave^^).

Plus sérieusement, je me demande un truc: quand on regarde les plans on voit beaucoup d'eau, de végétation... Comment veulent t'ils faire des trucs parreils alors qu'ils sont en plein désert?!! Je sais bien qu'ils peuvent utiliser des stations de déssalement, mais il faut les faire! (et je crois pas que ca seraient des pitites stations de gnognottes!). En plus, comment veulent-ils que les gens supportent la chaleur? tout est en extérieur et een peliene journée il peut faire plus de 50 au soleil......

Ce sont ces pitites questions un peu coconnes qui me..... font quojiter, c'est chiant! lol

Ps: pour en revenir sur l'association des ingénieurs visionnaires qu'on fonderait avec Fran: qu'en penses tu: un parc sur l'eau? Avec une partie immergée, sous une magnifique bulle de verre.... Et même un coaster sous l'eau! Ca te tente?

Bref arrêtons de rêver...:mdr:

Fran, si désaliniser de l'eau, faire des stations de ski en plein desert, des golfs, des piscines, détruire le litoral avec leurs iles, bétonner le desert, détruire le paysage, mettre des coraux en plastique au fond de l'eau, faire un hotel sous marin, utiliser des grosses voitures qui bouffent de l'éssence,.... ça,ce n'est pas polluer alors là, c'est que ta définition du mot pollution est totalement fausse.

Et pour l'esclavage, c'est le quotidien la bas : http://www.cyberpresse.ca/article/20070716/CPMONDE/70716094/-1/CPMONDE
http://www.bladi.net/forum/77816-emir-dubai-poursuivi-esclavage/

Tu crois que les personnes qui contruisent les tours (et de surcroit les futurs parcs) sont payés combien à la semaine ?
Les emirats, c'est un cache misère.
Tu as les belles cotes luxueuses et bétonnées puis derriere, les bidonville.

c'est a titre indicatif  :wink:

Chez nous, ça n'est pas mieux...

C'est un peu partout pareil hein !

Pourquoi craché sur un tel projet ? Ca developpe à fond le tourisme et l'economie du pays. Aprés  la pollution il y en a partout, penses à eteindre ton ordi maintenant, tout de suite alors, tu consomes de l'electricité, tu polus, t'es un mechant vilain...dans ce cas on ne fait plus rien.

Bref, c'est un superbe projet, en ce qui nous concerne, il peut y avoir de belle machine. Donc a suivre quoi, ca m'emballe beaucoup  :rire:

gaga_lefou a dit:
C'est un peu partout pareil hein !

Pourquoi craché sur un tel projet ? Ca developpe à fond le tourisme et l'economie du pays. Aprés  la pollution il y en a partout, penses à eteindre ton ordi maintenant, tout de suite alors, tu consomes de l'electricité, tu polus, t'es un mechant vilain...dans ce cas on ne fait plus rien.

Bref, c'est un superbe projet, en ce qui nous concerne, il peut y avoir de belle machine. Donc a suivre quoi, ca m'emballe beaucoup  :rire:

On ne fait plus rien, on ne fait plus rien...  :roll: Mais les ordinateurs s'étendent sur toute la planète alors que sur ce coup c'est une grosse c*u*lle en verre qui pollue autant qu'une ville d'1 millions d'habitants... La vengeance de la nature ne fait que commencer...

je suis tout a fait d'accord avec Fran même si prince whaleed est lui saoudien. Pour le Burj Al Arab, c'est l'hotel le plus haut du monde et l'hotel le plus étoilée du monde (7 étoiles).

quand on écoute certain c'est une honte que d'investir ces pétrodollars... En même temps les Occidentaux ont bon dos lorsqu'il critique sur l'environnement (est il nécessaire de préciser que les causes du réchauffement sont le pays Occidentaux, les pays émergent ne faisant que le renforcé...).
De plus on est bien content de trouver leur argent lorsque c'est pour restaurer les tableaux du Louvre et d'autre monument français...

C'est un des seuls pays du Golfe persique qui n'est pas un régime islamisé, et on se plaint encore. Pour la main d'œuvre qui vient chez eux certes elles est mal logé mais elle est 2 fois plus payé qu'il ne le serait dans leur pays d'origine.

pyroman a dit:
Fran, si désaliniser de l'eau, faire des stations de ski en plein desert, des golfs, des piscines, détruire le litoral avec leurs iles, bétonner le desert, détruire le paysage, mettre des coraux en plastique au fond de l'eau, faire un hotel sous marin, utiliser des grosses voitures qui bouffent de l'éssence,.... ça,ce n'est pas polluer alors là, c'est que ta définition du mot pollution est totalement fausse.

pour ce qui est du bétonnage : c'est un crime de faire se dévellopper un pays. donc si j'analyse tes arguments ce serait mieux qu'il vive encore dans leur tentes avec leur chameau. Le pétrole est leur propriété et l'argent qu'ils en tire ils le réinjecte pour le bien collectif des dubaiotes. utiliser des grosses bagnoles qui bouffent de l'essence, je doute que le parc automobile des EAU vaux celui des USA en terme pollution. pour la désalinisation, c'est sur que nous on a des sources et des nappes phréatiques partout donc niveau désalinisation on a pas trop besoin, mais dans un pays désertique tu fais comment ????

Enfin la pauvreté existe mais ce ne sont pas les dubaiotes qui sont pauvres (aucune personne ne peut acheter un terrain aux EAU car la propriété du sol est exclusive au natifs de Dubai). les pauvres aux Emirats sont les indiens , les Pakistanias, les Yéménites qui viennent comme manœuvre sur les chantiers et comme je l'ai déjà dit il gagne plus que dans leur pays d'origine.

Fran a dit:

Tout à fait d'accord !!!!

Franchement ca me désole de voir comment on peut être aussi négatif sur l'essort d'un pays...

Oui, je me peut etre allé trop vite.
Biensûr qu'un pays peut se développer mais avec les proportions que ça prend..
je suis bien d'accord sur le fait que tout pays pollueen particulier les occidentaux

Bref, on est sur un forum de fans de parc
Désolé pour le HS je me suis peut etre laissé emporté.

Sur ceux, il est quand même super de voir se développer de nouveaux projets  :-)