Duinrell (NL) : Nouveau Family Coaster pour 2012

Cela fait vraiment spinning mais bon :)
Pour un minetrain c'est plutot cool comme layout !
 
En effet le coaster a l'air très sympa malgré sa faible vitesse dû sûrement au test mais ce que je remarque le plus c'est qu'il y a un top spin en plein milieu de l'attraction !
 
Bah vi c'est mignon comme tout ce coaster. Ca a l'air fluide de l'extérieur, toutes ces courbes en S, sympa. Après les fans de high-speed-thrill coasters n'y trouveront pas leur compte c'est sûr, mais ça peut être sympa pour les familles, enfants, et les gens toujours intéressés par les coasters gentillets. :)
 
gaga_lefou a dit:
Même le Zierer est vachement plus punchy que ce kiddie...comprend pas pourquoi ils ont installé ce coaster...
La tu abuses gaga entre ça et un zierer grand modèle y'a quand même pas photo...
 
Non non j'abuse pas du tout !!!

Les Tivoli Large Zierer sont assez punchy dans la first drop au dernier rang, le coaster s'emballe d'un coup et c'est rigolo pour les petits.

Ici, d'une la first drop ne descend pas juqu'au sol, de deux la vitesse dans les courbes et bien plus faible que celle dans les tivolis Large Zierer.
Je suis persuadé que la vitesse ne depasse pas les 25km/h la dedans...et puis il fait la même longeur que l'autre...bref comprend pas pourquoi avoir ajouté un kiddie alors qu'il y en a un qui fonctionne deja trés bien.
 
Nouvelle vidéo avec on-rides :

http://www.youtube.com/watch?v=gbYOCF3SzdE&feature=player_embedded#!

Et bien ça m'a l'air sympa tout ça ! Un peu comme un Yougstar ; pas méga intense mais tordu et fluide à souhait.  :wink:

Je cite Sphinx sur Ameworld, qui l'a testé :

Sphinx a dit:
Alors le testing s'est bien passé, je suis revenu entier de cette très dure épreuve qu'est une AP de coaster (et +3 qui plus est)  . L'accueil était très bien, même si ce n'est pas évident lier conversation en baraguouinant vingt mots de néerlandais. En revanche mon anglais a pas mal servi, j'ai pu poser quelques questions à l''un des frères aux commandes de Duinrell (lequel? euuuuuh), et il y avait aussi deux techniciens de Gertslauer dont l'un avec le blouson "Mystery Mine, Dollywood"  Outre l'accueil, on a eu droit à un DJ pour animer la zone, un café du matin, et les deux autres coasters (l'eurofighter Falcon et le Tivoli Large de Zierer nommé Kikkeracthbaan) ouverts.

Pour le nouveau coaster (baptisé Paling, "anguille" en VF), il est familial certes mais très sympa, bien meilleur que le Zierer à côté d'ailleurs. J'ai franchement bien aimé les parties de "slaloms" de haut en bas et de droite à gauche entre les arbres, et sans quasi perdre de vitessse qui plus est. Bref il mérite bien son nom d'anguille.  Pour la déco, hormis les piliers peints façon arbres et la gare en bois, pas terrible, mais ça n'a pas l'air d'être le point fort de Duinrell à première vue. Le plus fou est que les voitures du train portaient encore une bonne partie de leur "emballage", seuls les sièges et la partie en dessous avec les roues étaient "à nu", à tel point que je me suis demandé s'il était arrivé la veille! Bref, journée très sympa, j'ai pu échanger un peu avec certains fans néerlandais (Themepark NL notamment, et des inconnus comme "Coasters Hero" ... ) . Voilà
Mes photos sont en cours de tri, en attendant, Themepark NL a déjà démarré un TR avec photos par ici. (note: leur page 1 a les mêmes photos mais en 3D, drôle d'idée)
 
Je l'ai testé ce dimanche. Il est très sympa et ravira la clientèle familiale du parc. Il garde de la vitesse tout du long.

Par contre dommage qu'il soit mis dans la zone qui contient toute les autres grosses attractions. Cette zone devient vraiment surchargé.