EAS 2013 à Paris du 18 au 20 Septembre

Je veux un avocat.


Plus sérieusement je n'ai lu/vu/entendu nul part que prendre des photos était interdit, et j'en ai croisé plusieurs qui prenaient des photos avec leurs mobiles.  :secret:
Donc bon, je pense que si t'es raisonnable et que, si besoin, tu demandes au mec du stand si tu peux prendre sa maquette en photo, y'a pas de soucis.  :-)
 
Je pense t'avoir vu hier King (Je me souvenais du mec a la gopro lors de la préouverture d'oziris) moi j'étais accompagné de ma copine a part mon prenom j'avais pas de signe distinctif.

Bref, après cette première journée la bas et surement dernière (Vous comprendrez pourquoi) je vous fait un debrief.

Alors, j'étais très excité en me déplaçant pour la porte de Versailles, arrivé la bas je me suis dit qu'il y aurais plein d'attractions dehors et en fait rien mis a part ce petit micro flying qui démarrais bizarement en ayant des spasmes, j'ai pas voulu essayer j'avais pas envie d'avoir mal.

Ensuite je suis rentré, Hall 4, je m'enregistre avec mon numéro précédemment donné par mon amie directrice de parc  :mrgreen: , je récupère mon badge et hop je commence a flanner dans les ruelles entre les maquettes, les flyers et les dirigeants de parcs (J'en ai vu un paquet aussi), honnêtement je pensais qu'on pouvais "tester" plus de chose mais mis a part des simulateurs il n'y avais pas grand chose, J'ai teste un simulateur 3D Simulator Makine Produksiyon Ltd. , le film est vraiment nul (la 3D fais mal aux yeux et c'est digne d'un jeu de ps one) et puis la syncro avec le simulateur nulle aussi un moment on étais censé tourner a droite et le simulateur étais à gauche bref j’espère ne pas retrouver ça dans n’importe quel parc !

Puis je suis allé au stand Mack ou j'ai aussi pu y voir le train Superbe d'Helix ! Mickael Mack et une tripotée de dirigeants dans ce stand. Bref Mack est pas prêt de fermer boutique.

J'ai enchaîner et suis passé devant le stand B&M, vide, il y avais juste de très belles photos et des vidéos.
INTAMIN, plus ou moins la même chose mais avec des flyers qu'on peux prendre a sa guise..

En passant par d'autre constructeurs de coaster plus ou moins connus, le Hall 5, je me suis vraiment dit que c'étais un salon pour professionnels ou pour journalistes, et que je n'avais pas grand chose a faire ici étant trop timide pour aborder les dirigeants et pas assez couillu pour essayer de parler anglais ..
En tant que fan, il faut vraiment y aller a plusieurs pour que ça soit vraiment intéressant.

Le reste du temps j'ai attendu mon amie directrice que je n'ai pas revu au salon, j'ai essayé de m’amuser, (Le stand SEGA est vraiment le meilleur pour ça ) fait un parcours d'esquive de laser comme à Europa Park il est petit mais marrant.

Fait un Cinema 5D (Avec vent et interactivité) franchement sympas j'ai dégommé plein de zombis !! J'ai mangé des crêpes au nutella Gratos, des bonbons qui sortent d'un distributeur automatique à sélection, ils étaient bons mais même a 2 on a pas finit le gobelet.

Bref, j'ai refait des tours de hall et j'ai décidé de partir après avoir tout vu en long en large et en travers et en me disant que si je revenais le lendemain je verrais la même chose donc sachant que c'est le rdv annuel des pros et que je ne suis pas venu pour acheter quoi que ce soit, fin de l'EAS pour moi.


 
Ce genre de salon, ça m'a l'air un peu comme le salon de l'auto à Genève: okay c'est le fun mais pas grand chose à faire.
C'est dommage que tu n'ais pas osé aborder les représentants des parcs/constructeurs, c'est un des rares moments où ils sont vraiment dans une optique d'échange et de communication (d'une certaine manière ça leur fait de la promo "gratuite").

Le salon n'étant pas terminé, est-ce que d'autres y vont? (et se renseigneront pour prendre des photos) :-)
 
C'est clair qu'il y a moins d'attractions à tester qu'à l'IAAPA, mais ça reste néanmoins assez grand.

Moi aussi je suis plutôt de nature timide, et effectivement c'est avant tout professionnel, donc y'a des stands où t'oses pas aller voir les gars, parce qu'ils sont déjà occupés à parler affaire.  :secret:

Mais y'a d'autres stands où il suffit de flâner devant, et c'est eux-même qui viennent t'aborder. Souvent ils te demandent si tu as besoin de renseignements par exemple. Et avec certains, tu sens que tu peux commencer une conversation, ce qui est vraiment agréable. Après c'est sûr qu'on est seulement des fans, et c'est pas ce qu'ils recherchent, ils sont là pour vendre. Mais parfois une discussion ça ne fait pas de mal. :wink:


xPJwGZf.jpg


J'ai réussi à obtenir cette photo, avec le B de B&M : Walter Bolliger !
J'avais juste demandé à l’hôtesse du stand si c'était bien lui à la table, en train de signer un contrat, et elle m'a demandé si j'avais des questions à lui poser. Une fois que les clients étaient partis, j'ai demandé (toujours à l’hôtesse) si je pouvais simplement prendre une petite photo. Donc elle l'a appelé et il est venu vers moi. Et il a engagé la conversation ! Il est vraiment très accessible comme gars. Et il parle français. :mrgreen:
Bon je ne l'ai pas embêté très longtemps, on a parlé un peu de Shambhala, des harnais des wings, puis on a fait la photo. Après ça ils m'ont même offert une casquette B&M.  :lol:

Vraiment un beau souvenir. :-)
Donc voilà, des fois il ne faut pas hésiter à demander, on peut avoir de bonnes surprises !
 
Ben ouais, je lui ai dit que j'avais entendu des retours négatifs. Il m'a répondu que le problème c'était l'attente sur la zone de frein finale, c'est là que les gens se plaignent.
Il n'a pas l'air de vouloir remettre en question ces harnais. Et puis comme moi je n'ai jamais fait de Wing, je peux pas trop parler quoi.  :-D

Sinon les modifications sur GateKeeper sont simplement des réglages, ce sont les mêmes harnais.


Autres news en vrac :

- Gravity Group design leurs coasters principalement avec Excel. (:?)
- Une création musicale d'IMAscore de 30 min coûte environ 6000€, bien que ça dépend vraiment de ce qu'il s'agit. (J'ai demandé ça car je trouve que ce serait parfait pour Walygator !)
- Karacho et The Smiler ne sont pas des Eurofighters. Ils sont appelés Infinity-coaster, et Gerstlauer peut fournir des trains avec jusqu'à 8 wagons.
 
gothorc a dit:
En passant par d'autre constructeurs de coaster plus ou moins connus, le Hall 5, je me suis vraiment dit que c'étais un salon pour professionnels ou pour journalistes, et que je n'avais pas grand chose a faire ici étant trop timide pour aborder les dirigeants et pas assez couillu pour essayer de parler anglais ..
En tant que fan, il faut vraiment y aller a plusieurs pour que ça soit vraiment intéressant.
J'y suis allé aujoursd'hui et j'ai eu le même sentiment, d'être pas vraiment à ma place même si je m'en doutais. J'y allé surtout par curiosité.

gothorc a dit:
Fait un Cinema 5D (Avec vent et interactivité) franchement sympas j'ai dégommé plein de zombis !! 
Triotech est vraiment très bon dans le genre. Ils ont fourni un Cinéma 5D forain vraiment de bonne qualité !
 
Von Ati a dit:
Triotech est vraiment très bon dans le genre. Ils ont fourni un Cinéma 5D forain vraiment de bonne qualité !
Ah oui j'ai testé le ciné interactif Triotech aussi, je suis fan  :-D J'aime bien le côté simulateur et bon choix de film, dommage que ça ne soit pas gérable pour un parc de faire quelque chose de bien en ayant un bon débit sur ce genre d'attraction  :-(
 
Les bonnes idées du salon selon moi.

A côté des gros constructeurs, on a aussi l'occasion de tomber sur des trucs originaux, sympathiques.. Bref, voici mes coup de cœurs.


- Flogos : Une machine qui créer de la mousse compact, un pochoir en polystyrène que vous pouvez découpez vous-même, et vous pouvez vous amuser à envoyer n'importe quelle forme dans le ciel !


- Animal Riding : Ce sont des vélos loufoques remis au goût du jour. Le plus ? Chaque animal dispose d'un GPS intégré !
Le mec du stand m'a proposé de faire un tour sur un poney, j'ai pas osé. :lol: Mais je trouve l'idée rigolote, et j'assume !! :x


- Walltopia : Des murs d'escalades très jolis !
Il y avait également un autre stand de mur d'escalades, dont j'ai oublié le nom, qui proposait des parcours très originaux. Comme par exemple celui avec des prises qui "tombaient" au fur et à mesure, faisant de la montée une course contre la montre. :evil:


- Aqua Smash : Concept développé pour les toboggans Van Egdom par une petite société française, ça transforme un simple toboggan en un jeu interactif ! Le but est de toucher le maximum de cible en allant le plus vite possible, sachant qu'elles ont différentes couleurs et donc offrent un nombre de point variable (et comme la couleur, c'est des LED, chaque descente peut changer).
Ça c'est mon gros coup de cœur, j'adore.  Belle idée et belle réalisation. :mrgreen:
 
Sa doit être trop mdr le mur d'escalade avec les prises qui tombent!!!!
Le consept du tobogan est vraiment chouette aussi, je trouve!
Mais genre tu pouvais tester les trucs?
Et sinon y avait quoi comme attractions?
 
Alex33 a dit:
Mais genre tu pouvais tester les trucs?
Et sinon y avait quoi comme attractions?

Oui on pouvait tester certains trucs, comme le fameux mur avec les prises qui tombent (par contre le Walltopia c'était sur une vidéo), des parcours lasers, des simulateurs et cinéma 4D, des bornes d'arcades, des espèces d'accrobranches portables...  :-)

Comme attraction y'avait l'espèce de balancier en mode flying à l'entrée (voir page précedante) et un truc avec deux vélos accrochés à des mâts rotatifs. Un Ranger avec des vélos si tu veux.  :wink:
Et c'est marrant : le principe étant de pédaler pour prendre de la vitesse, et au bout de deux balancements, arriver  faire des loopings !  :wink:
Tout est mécanique ; la chaîne part du pédalier, passe dans le mât et se termine sur un pignon au niveau du pivot ; aucune assistance éléctrique.

Alors une anecdote : Lors du premier tour, un gars était en plein looping quand soudain le guidon du vélo lui est resté entre les mains ! "Euuh, j'en fais quoi ?" :evil: