EAS 2018 - Amsterdam

Merci pour cette entrevue ! Hâte d'écouter les autres. :)

Des petites remarques niveau technique pour améliorer tout ça les prochaines fois pour que ce soit parfait.

Le cadrage est vraiment à revoir, pourquoi coller les personnes à la gauche du cadre surtout que leurs regards sont vers la gauche aussi. Dans le cas présent vous auriez dû avoir les deux personnes au centre, légèrement sur la droite pour avoir de l'espace pour le regard («looking room») Aussi éviter de couper des parties de corps, il manque souvent un bras à Camiel dans votre vidéo. Et, laisser un peu plus d'espace au-dessus de la tête de Sascha.

Pour ce qui est de l'esthétique des micros, un minimum d'effort pour camoufler les fils serait agréable. Puis autre remarque, Sascha parle principalement avec la tête tournée vers la gauche donc le micro devrait être à gauche. Même chose pour Camiel, mais inversé, il va souvent regarder Sascha donc tourné la tête à l'opposé du micro. (un parfait exemple autour de 12:15 avec le son qui varie grandement quand il ne regarde pas la caméra).
Aussi je remarque qu'aucun des deux n'est en stéréo, Sascha est uniquement à gauche et Camiel à droite..

Pour ce qui est du rythme du montage, d'entrevues spécifiquement, quand on a une personne qui parle sans faire quelque chose en particulier, on ne reste pas plus de 15 sec. dessus, sinon ça devient vite lassant et on perd l'attention des personnes qui regarde la vidéo. On essaye donc de couper avec des images en rapport avec le sujet, qui par la même occasion nous permet de jouer dans le son et enlever tous ces «hummm..» inutiles, voire même des bouts d'entrevues moins intéressants.

En tout cas merci à vous d'avoir réalisé ces vidéos.  :mrgreen:
 
C'est top merci beaucoup, vraiment !
Hâte de voir les autres.

Côté technique en effet le cadrage mais ça c'est plus pour "l'image" de CoastersWorld et ses reportages, moi en soit ça ne me dérange pas quand je regarde, je lisais les sous-titres  :-D
 
Dommage de ne pas avoir demandé plus d'infos sur des projets en cours tel que le Double Coaster Dual Dragon en Chine, le Multi Launch de Shanghai et même le Coaster d'Universal Studio.

Mais sinon super vidéo.  :mrgreen:


 
Merci pour cet interview ! 

Bon j'aurais aimé avoir une question pour connaitre la place qu'il pense avoir dans le marché et comment il essaye de se démarqué par rapport aux autres concurrents (Pour Intamin ça sera plus par rapport à Vekoma, RMC, B&M ...), après je sais pas, c'est vrai que ça peut paraître un peu déplacer. 

Bref bon boulot les gars ! J'espère vraiment que grâce à ces reportages/interview CW puisse gagné en popularité dans ce monde très fermé !

 
Peut être créer un topic pour nos suggestions de questions la prochaine fois si vous savez à l'avance ?

En tout cas il me tarde de regarder ça à mon retour !
 
On le savais déjà, il est annoncé et en construction à Djurs Sommerland qui décidément est un parc génial :love:
 
Flobby a dit:
Merci pour cette entrevue ! Hâte d'écouter les autres. :)

Des petites remarques niveau technique pour améliorer tout ça les prochaines fois pour que ce soit parfait.

Le cadrage est vraiment à revoir, pourquoi coller les personnes à la gauche du cadre surtout que leurs regards sont vers la gauche aussi. Dans le cas présent vous auriez dû avoir les deux personnes au centre, légèrement sur la droite pour avoir de l'espace pour le regard («looking room») Aussi éviter de couper des parties de corps, il manque souvent un bras à Camiel dans votre vidéo. Et, laisser un peu plus d'espace au-dessus de la tête de Sascha.

Pour ce qui est de l'esthétique des micros, un minimum d'effort pour camoufler les fils serait agréable. Puis autre remarque, Sascha parle principalement avec la tête tournée vers la gauche donc le micro devrait être à gauche. Même chose pour Camiel, mais inversé, il va souvent regarder Sascha donc tourné la tête à l'opposé du micro. (un parfait exemple autour de 12:15 avec le son qui varie grandement quand il ne regarde pas la caméra).
Aussi je remarque qu'aucun des deux n'est en stéréo, Sascha est uniquement à gauche et Camiel à droite..

Pour ce qui est du rythme du montage, d'entrevues spécifiquement, quand on a une personne qui parle sans faire quelque chose en particulier, on ne reste pas plus de 15 sec. dessus, sinon ça devient vite lassant et on perd l'attention des personnes qui regarde la vidéo. On essaye donc de couper avec des images en rapport avec le sujet, qui par la même occasion nous permet de jouer dans le son et enlever tous ces «hummm..» inutiles, voire même des bouts d'entrevues moins intéressants.

En tout cas merci à vous d'avoir réalisé ces vidéos.  :mrgreen:

Merci pour ton retour :) Je suis content de savoir que tu as apprécié le contenu.

Tes remarques sont très pertinentes et constructives. J'ai réalisé ces vidéos en étant seul derrière la caméra et au montage, avec très peu d'expérience avec mon nouvel appareil (Lumix G7 pour les intéressés) et dans des délais de temps très serrés. Pour autant, je suis bien d'accord - il y a beaucoup de points d'amélioration concernant la réalisation et le montage.

Pour ce qui est du cadrage, très bon point sur le positionnement des intervenants et également celui de leur regard. Alors j'ai fait comme je pouvais. Pour Intamin je n'avais que 15 minutes seul pour tout placer et régler (luminosité, micros, cadrage, placement, etc.), et le trépied que Florian et BenJ m'ont généreusement prêté n'était pas assez haut pour filmer idéalement des personnes debout - ce que Sascha Czibulka et Camiel Bilsen ont souhaité. Effectivement le regard hors-champ donne un effet un peu en décalage que je n'ai pas anticipé. Je m'efforcerai d'y penser les prochaines fois.

Pour ce qui est de Camiel qui déborde du cadre... j'ai bien essayé de cadrer convenablement et de ne pas laisser des bouts du corps hors-cadre. Par malchance, Camiel avait tendance à s'échapper du cadre en se penchant ou en faisant un pas de côté. J'ai bien essayé de - littéralement - le recadrer en lui demandant poliment au milieu de l'interview, mais après cela il s'est naturellement déplacé légèrement hors-cadre au fil des réponses à nouveau -_- Là aussi, c'est un manque d'anticipation et d'expérience de ma part.

Remarques tout autant pertinentes concernant le son. Je dois avouer ne pas avoir pris mesure de l'inversion des micros - je venais tout juste d'acheter ce double-micro filaire. Rien n'est encore tranché, mais j'envisage de me procurer un micro "shotgun" à l'avenir pour rendre l'installation et la prise de son plus simple. Il faudra dans ce cas voir et pratiquer ce nouveau matériel pour éviter d'autres soucis par manque d'anticipation.

Enfin tu as parfaitement raison de souligner l'importance de rendre le montage dynamique. J'ai essayé au maximum d'illustrer les propos des interviewés pour éviter l'écueil que tu as mentionné. 7 minutes de contenu moins intéressant, de "hum"/"euh" et autres bégaiements (il y en avait encore beaucoup plus dans les rushes, y compris de ma part !) ont été enlevés du montage final. De nombreuses images ou clips ont été incrustés pour faire les cuts que tu as suggérés. Certains proviennent de mes propres tournages en extérieurs, d'autres du documentaire de CW à Fraispertuis, d'autres de Youtubeurs qui m'ont donné leur aval, avec également des images de Flex. D'ailleurs certains plans ont été spécifiquement filmés avec cette interview en tête, comme le travelling à 10:56 qui a requis 5 essais et une petite acrobatie en filmant en 4K à la verticale puis du post-prod, ou encore le timelapse (qui aurait gagné avec un shutter speed bien plus petit) qui a pris 15 minutes rien qu'à filmer. Tout simplement, j'étais très limité dans le temps : je n'ai eu que 2 jours pour faire le montage complet avant mon départ en Californie, et j'ai passé 14 heures à y travailler seul sans compter le travail en amont pour animer les graphismes ou faire les démarches auprès des Youtubeurs pour utiliser avec leur accord des extraits de vidéo. J'aurais bien aimé ajouter encore des images ou plans, mais étant donné les contraintes évoquées ci-dessus, c'était très très compliqué d'en faire plus.

En tout cas, merci encore pour ce feedback instructif et complet. Ce sera certainement très utile pour la suite  :-)


gaga_lefou a dit:
Dommage de ne pas avoir demandé plus d'infos sur des projets en cours tel que le Double Coaster Dual Dragon en Chine, le Multi Launch de Shanghai et même le Coaster d'Universal Studio.

Mais sinon super vidéo.  :mrgreen:

Merci gaga !
Effectivement ce sont très projets très passionnants, et puis les deux premiers sont en Asie :love: Ceci dit les constructeurs restent généralement très évasifs quand on leur parle de projets en cours... mais une fois que ces chantiers seront finis je ne manquerai pas de leur poser quelques questions dessus ! Qui sait... #AAE19 #EAS19


Scotty a dit:
Merci pour cet interview ! 

Bon j'aurais aimé avoir une question pour connaitre la place qu'il pense avoir dans le marché et comment il essaye de se démarqué par rapport aux autres concurrents (Pour Intamin ça sera plus par rapport à Vekoma, RMC, B&M ...), après je sais pas, c'est vrai que ça peut paraître un peu déplacer. 

Bref bon boulot les gars ! J'espère vraiment que grâce à ces reportages/interview CW puisse gagné en popularité dans ce monde très fermé !

Merci à toi également. Personnellement je ne trouve pas la question fondamentalement déplacée, cela dit elle est potentiellement sensible et mérite d'être amenée avec la bonne formule. Sascha avait affirmé dans l'interview de l'an dernier qu'Intamin est "le constructeur le plus innovant", et sur la base de ce que j'ai pu entendre ailleurs, ils se placent sur une gamme légèrement plus élevée que Mack. La montée en puissance de Vekoma a été remarquée bien entendu, et le constructeur de Vlodrop devient un concurrent sérieux. Plus généralement, les avancées récentes permettent un rattrapage technologique plus rapide des concurrents : selon Patrick Spieldiener, Intamin n'a plus que "deux à trois ans" d'avance.

Source : https://www.liechtenstein-business.li/en/economic-area/get-to-know/hidden-treasures/interview-patrick-spieldiener/


Kalistos a dit:
Peut être créer un topic pour nos suggestions de questions la prochaine fois si vous savez à l'avance ?

En tout cas il me tarde de regarder ça à mon retour !

Idée intéressante. Je ne peux rien promettre pour le moment. Les constructeurs demandent le plus souvent les questions en avance. Si généralement ils ne trouvent rien à redire, il arrive parfois que certaines questions soient déclinées car jugées trop sensibles - tout ce qui touche aux secrets industriels, aux soucis rencontrés par le constructeurs ou à la confidence avec les parcs.

J'espère que les interviews vont te plaire :)
 
Nouvelle vidéo en ligne : Coaster Hipster a interviewé James Swinden, ingénieur en chef chez GCI !

https://www.youtube.com/watch?v=518jL13BD4o​
 
Je veux bien que ce soit une horreur en termes de déco. Par contre c'est très sympa d'avoir du dégagement tout autour et un espace entre les 2 riders. ça permet de facilement lever les bras, ce qui fait parti des "bonnes pratiques". Le pire, je crois, c'est le robocoster, si je sui avec quelqu'un de même taille et même gabarit, impossible de lever les bras, il  faut que le harnais d'à coté soit plus fermé que le mien
 
Nouvelle interview menée par Philippe  :-P

Vous connaissez Andreas Andersen ? C'est le PDG de Liseberg et Président de l'IAAPA  :-o
Forcément, on a profité de sa présence à l'EAS 2018 pour lui poser quelques questions !  :-)

-> https://coastersworld.fr/interview-dandreas-andersen-pdg-de-liseberg-et-president-de-liaapa/
 
BenJ a dit:
Vous connaissez Andreas Andersen ? C'est le PDG de Liseberg et Président de l'IAAPA  :-o
Oui, via Linkedin, je le connais en niveau 3 LOL. C'est dommage qu'ils aient supprimé la possibilité de savoir qui est en niveau 1 dans le chemin
 
Benjamin Bloemendaal est l'ingénieur à qui on doit le renouvellement récent de Vekoma, alors forcément on avait plein de choses à lui demander à l'EAS 2018 ! :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=e8aCxU8u71s