EAS 2018 - Amsterdam

Bonjour, j’avais juste deux questions à vous poser en espérant que vous pourrez y répondre. :-D
L’EAS 2019 à-t-il bien lieu à Paris ?  Et si oui savez vous où on peut réserver nos places ?  :?

 
L'EAS 2019 se tiendra bien à Paris, Porte de Versailles précisément.

Le salon est ouvert aux non-professionnels. Cette année, il fallait débourser 100€ pour accéder à la salle d'exposition. On peut acheter une place une fois la période de réservation activée sur le site de l'IAAPA (ce qui devrait arriver fin été 2019) ;)
 
Coaster Hipster a dit:
L'EAS 2019 se tiendra bien à Paris, Porte de Versailles précisément.

Le salon est ouvert aux non-professionnels. Cette année, il fallait débourser 100€ pour accéder à la salle d'exposition. On peut acheter une place une fois la période de réservation activée sur le site de l'IAAPA (ce qui devrait arriver fin été 2019) ;)


Super! Merci pour ces précisions!  :rire:
 
Coaster Hipster a dit:
L'EAS 2019 se tiendra bien à Paris, Porte de Versailles précisément.
Ils sont courageux. Quand c'est lourd et encombrant, l'installation et le démontage ne sont pas simples, d'habitude c'est à Villepinte.
 
BenJ a dit:
Benjamin Bloemendaal est l'ingénieur à qui on doit le renouvellement récent de Vekoma, alors forcément on avait plein de choses à lui demander à l'EAS 2018 ! :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=e8aCxU8u71s

Plutôt intéressant concernant la conception des layouts des nouveaux loopers de chez Vekoma, comme le Launch inspiré de Hulk.

J'aurais encore une fois des requêtes pour les Interviews futures, surtout concernant des projets en cours. Pourquoi ne pas avoir aborder des projets comme le Flying de Phantasialand ou les coasters chez Disney World ? Ça aurait pu être intéressant.
 
gaga_lefou a dit:
Pourquoi ne pas avoir aborder des projets comme le Flying de Phantasialand ou les coasters chez Disney World ? Ça aurait pu être intéressant.

Philippe me contredira si je me trompe mais on ne pose pas ces questions tout simplement parce que les constructeurs sont muets comme des tombes quand il s'agit de projets en cours. C'est bien normal, d'ailleurs : ils sont les exécutants de projets qui appartiennent à leurs clients, à savoir les parcs... Ce sont les parcs qui décident de leurs propres politiques de communication, et les constructeurs ne prennent aucun risque quand des contrats de plusieurs millions d'euros sont en jeu...

Aussi frustrant que ce soit, on ne peut que s'intéresser aux projets passés ou aux projets "abstraits", un peu plus lointains (ce sur quoi on a mis l'accent dans cette vidéo)...  :secret:
 
Mathis a bien résumé les problématiques sensibles pour ce qui est des questions posées lors d'une interview. La plupart des intéressés demandent à l'avance les questions, et comme je préfère être dans une démarche respectueuse et de bonne volonté avec eux, je les leur donne. Il arrive occasionnellement qu'une ou deux questions passent à la trappe car elle aborde des secrets industriels ou des sujets soumis à une clause de confidentialité avec un/des parcs. Benjamin n'a pas souhaité s'exprimer sur le Tilt Coaster par exemple.

En fait, je préfère être patient et aborder ces projets fascinants... une fois qu'il sera autorisé d'en parler ! Je suis convaincu que Benjamin sera ravi de parler avec la même passion et précision des concepts de Flying ou prototypes Disney au bon moment ;)


Petite auto-critique sur la réalisation et le montage de l'interview :

- Le cadrage fait à l'arrache où mon propre corps dépasse du cadre. Je ne devais pas apparaître à l'écran à la base, mais un fil micro trop court m'a contraint à improviser en vitesse, ce qui a mené à...
- Mes regards inquiets et répétés vers la caméra. Comme j'étais seul, je devais aussi m'assurer que la mise au point et autres étaient bien corrects... J'ai essayé au maximum de cacher ces regards distrayants avec des inserts.
- Écourter mes questions pour rendre le montage plus fluide est dynamique. Less is more, et souvent les questions trop longues multiplient les redondances.
- D'autres points que j'ai oubliés


Merci énormément encore pour vos retours. C'était un bonheur d'écouter Benjamin et ses réponses très pertinentes et enrichissantes sur son travail. Ce n'est qu'un commencement !  :love: :love:
 
gaga_lefou a dit:
Plutôt intéressant concernant la conception des layouts des nouveaux loopers de chez Vekoma, comme le Launch inspiré de Hulk.

J'aurais encore une fois des requêtes pour les Interviews futures, surtout concernant des projets en cours. Pourquoi ne pas avoir aborder des projets comme le Flying de Phantasialand ou les coasters chez Disney World ? Ça aurait pu être intéressant.

Les contrats Disney sont une chose particuliere dans l'industrie des parcs. En gros, si vous faites une grosse attraction pour WDI, le constructeur pourra pas en parler ou meme dire que ce sont eux qui ont fait le coaster. Heureusement, Vekoma a recemment pu faire assouplir Disney sur Expedition Everest et Seven Dwarves Mine Train, mais, ca se limite a mettre des photos dans la brochure et sur les stands de shows IAAPA. Vekoma ne pourra pas aller vendre un coaster avec les wagons de Seven Dwarves Mine Train a un autre parc.

C'est une question de management chez WDI aussi. Dans les annees 90, les constructeurs etaient un peu plus libre d'afficher leurs contrats Disney comme avec DLP. Par exemple, on retrouve le Temple du Peril sur la liste de reference Intamin sous le doux nom de "Runaway Mine Train- Temple du Peril". Intamin prend aussi le credit pour Pirates et Small World a DLP. California Screamin a DCA? "Big Coaster" livre en 1998. Recemment, les seules attractions qui ont ete publicise par un constructeur sont encore une fois Intamin: ils ont prit le credit pour les attractions des Toy Story Playland. Je comprend pas leur politique de confidentialite la dessus car ils ont aussi mit qu'ils ont fait Escape from Gringotts a Universal. Par hasard, la liste de references n'est plus publique apres avoir fait ca...

Savez-vous ce qui est plus opaque que Disney? Oriental Land Company. Ca fait des annees que je cherche la boite qui a fait Journey to the Center of the Earth et c'est impossible d'avoir la moindre reponse. Meme les cast members des parcs Tokyo Disney ne parlent pas a cause du secret professionnel.
 
En effet le format change de la dernière interview de Chuck l'an dernier qui durait 15 minutes. Mais ce sont toujours des questions très pertinentes, surtout la dernière ! :mrgreen: :mdr:

Ce serait pas mal pour le référencement dans la description de la vidéo de mettre les mots clés "RMC" et "Asia", car la vidéo contient des éléments d'information quand même assez rare, ce serait dommage de passer à côté.
 
Donc si j'ai bien compris le dernier interview, Martin&Vlemincks achète les produits à RMC pour les revendre à leur nom? C'est un peu comme S&S qui construit les 4D coasters avec des rails RMC, ou encore les anciens RMC qui possèdent des trains Gerstlauer je crois.

Mais sinon j'ai regardé un peu l'histoire d'RMC, et l’entreprise a été crée en 2001, mais a construit son premier coaster seulement en 2011, qu'est ce qu'ils ont donc fait pendant 10 ans? J'ai vu un reportage sur la construction d'Outlaw Run, et un fondateur d'RMC parle un peu du passé avant Outlaw Run, et donc si j'ai bien compris ils construisaient des décors et autres infrastructures? Mais donc comment est elle devenue le meilleur constructeur de montagne russe aujourd'hui? Si quelqu'un a des infos sur le passé de RMC ce serait génial!

Sinon voici le reportage en question, et Fred Grubb, le fondateur, en parle à partir de 4min:
https://www.youtube.com/watch?v=ln0hTR0l6KU
 
RMC montait déjà des coasters, comme le fait RCS aujourd'hui. Les prefabs Intamin (El Toro et T-Express) et les GIB Vekoma notamment.

Ensuite, ce qui a changé c'est qu'Alan Schilke a rejoint Fred Grubb et ensemble ils ont décidés de créer leur propre gamme. Schilke travaillait auparavant pour Arrow, et on lui doit Tennesse Tornado (tu remarques la différence de shaping avec les autres coasters de la marque) et X.
 
KingRCT3 a dit:
Schilke travaillait auparavant pour Arrow, et on lui doit Tennesse Tornado (tu remarques la différence de shaping avec les autres coasters de la marque)

Ah ouais...  :scream: je comprends mieux  :mdr:

C'est vraiment un ovni Arrow celui là ! Il a fait que ça chez Arrow @King ?
 
Tiens je savais pas pour Extreme Rusher et je suis pas surpris, il m'a totalement fait penser à Lightning Rod !
 
Florian a dit:
Ah ouais...  :scream: je comprends mieux  :mdr:

C'est vraiment un ovni Arrow celui là ! Il a fait que ça chez Arrow @King ?

Road Runner Express aussi, qui n'a rien à voir avec un Mine Train traditionnel d'Arrow. :-)
Et donc X. Il est arrivé vers la fin, trop tard pour sauver l'entreprise... Mais Arrow avec Alan aurait eu un tout autre visage.

Sinon oui, à côté d'RMC Schilke travaille chez Ride Centerline avec Joe Draves. Ils bossent pour S&S, Chance, et d'autres (par exemple c'est Draves pour le Polercoaster).
 
Nouvelle interview de l'EAS en ligne !
https://youtu.be/B-to4Wb5xzc

Cette fois-ci, on prend le temps de découvrir dans le détail le travail de conception et de fabrication des woodens avec The Gravity Group ! Chad Miller nous avait déjà donné une longuuue interview très intéressante à l'EAS 17, et il remet les couverts cette fois avec son compère et designer du Wood Express Korey Kiepert !

J'ai énormément apprécié l'état d'esprit des deux co-fondateurs de GG - n'hésitant pas à approfondir leur réponses tout en ne se prenant pas (trop) au sérieux. Un grand merci à eux  :mrgreen: :mrgreen:
 
Merci Coaster Hipster pour cette nouvelle interview  :-)

J’ai trouvé cette dernière très intéressante car il y a un côté très humain qui se dégage de ces gars, on a juste envie d’être leur pote et de prendre part d’un projet avec eux !

D’un point de vue plus « coasterien », je n’ai jamais testé de GG pour le moment, mais maintenant j’en meurs d’envie  ^_^ Je pense que les images que tu glisses entre différentes interventions accentuent encore plus cette impression.