Mathis a bien résumé les problématiques sensibles pour ce qui est des questions posées lors d'une interview. La plupart des intéressés demandent à l'avance les questions, et comme je préfère être dans une démarche respectueuse et de bonne volonté avec eux, je les leur donne. Il arrive occasionnellement qu'une ou deux questions passent à la trappe car elle aborde des secrets industriels ou des sujets soumis à une clause de confidentialité avec un/des parcs. Benjamin n'a pas souhaité s'exprimer sur le Tilt Coaster par exemple.
En fait, je préfère être patient et aborder ces projets fascinants... une fois qu'il sera autorisé d'en parler ! Je suis convaincu que Benjamin sera ravi de parler avec la même passion et précision des concepts de Flying ou prototypes Disney au bon moment ;)
Petite auto-critique sur la réalisation et le montage de l'interview :
- Le cadrage fait à l'arrache où mon propre corps dépasse du cadre. Je ne devais pas apparaître à l'écran à la base, mais un fil micro trop court m'a contraint à improviser en vitesse, ce qui a mené à...
- Mes regards inquiets et répétés vers la caméra. Comme j'étais seul, je devais aussi m'assurer que la mise au point et autres étaient bien corrects... J'ai essayé au maximum de cacher ces regards distrayants avec des inserts.
- Écourter mes questions pour rendre le montage plus fluide est dynamique. Less is more, et souvent les questions trop longues multiplient les redondances.
- D'autres points que j'ai oubliés
Merci énormément encore pour vos retours. C'était un bonheur d'écouter Benjamin et ses réponses très pertinentes et enrichissantes sur son travail. Ce n'est qu'un commencement !