[EAU] Real Madrid Island, nouveau parc à thème aux Emirats Arabes Unis

R3Mii

Membre
13 Octobre 2005
5 543
0
30
Valenciennes, Nord (59)
www.remiparent.com
Mon voisin en cours ce matin, fan de foot, regardait la vidéo de présentation du projet d'un resort consacré au Real Madrid (équipe de foot de Madrid pour ceux qui dormaient dans le fond) et il semblerait qu'un parc soit en prévision avec au moins un inverted B&M. On peut deviner un Megacoaster du même constructeur sur le plan large.

Je vous laisse regarder :

http://video.eurosport.fr/football/le-real-madrid-resort_vid224554/video.shtml

Montant total du projet 700 millions d'euros.
 
Ils ont piqué les images de la simulation de Oziris  :-D

Sinon, pas mal pour les éventuelles montagnes russes, impressionnant pour toutes les installations prévues et pour le montant de l'investissement ... mais comme pour Ferrari World, quel thème pourri !! Un parc sur le Real Madrid franchement ... Ok, ça plaira peut être à certains mais pas à tout le monde !
 
Personnellement, même si le thème ne m'emballe pas plus que ça, c'est de l'inédit, et puis si il y à du B&M...  :-P
Enfin, on verra bien  :wink:
 
Minijul a dit:
C'est surtout que c'est un thème à priori extrêmement limité, mais bon, Dolly Parton aussi on peut penser que c'est un thème restrictif  :-D

Si tu fais référence à Dollywood, le parc ne se limite pas à Dolly Parton. Certes ils vendent ses musiques et quelques objets dans toutes les boutiques, mais le thème du parc, ce n'est pas ça.
 
Et c'est bien triste, parcequ'un Dark ride sur la chanson "Jolene" ça serait la classe.
Et un 4D sur le thème de la chirurgie esthétique ça doit donner pas mal.
 
Un parc ou il n'y aura sans aucun doute que des barakis de kermesse! Sinon à l'allure à laquelle les parcs poussent dans cette région du monde, si ça continue comme ça, dans 10 ans ce sera la capitale des coasters et on aura tous déménagé là bas!
 
Sinon à l'allure à laquelle les parcs poussent dans cette région du monde, si ça continue comme ça, dans 10 ans ce sera la capitale des coasters et on aura tous déménagé là bas!
Ça m'étonnerait énormément, il n'y a quasiment rien à se mettre sous la dent là-bas !
Pourquoi déménagé là-bas? Les U.S.A. c'est actuellement la capitale des coasters, et tu n'as pas déménagé là-bas pour autant.
 
Tee-Bow1731 a dit:
Un parc ou il n'y aura sans aucun doute que des barakis de kermesse! Sinon à l'allure à laquelle les parcs poussent dans cette région du monde, si ça continue comme ça, dans 10 ans ce sera la capitale des coasters et on aura tous déménagé là bas!

Heu pour l'instant il doit pas y avoir plus de 10% des projets qui ont des travaux qui commencent (universal, six flag etc...) .... Et puis regarde personne n'a déménagé en Floride jusqu'à maintenant  :-)

edit : grilled by ben-coasterS
 
Ils sont vraiment c... les mecs qui pensent ce genre de projet. Enfin Emirats arabes Unis/ Dubaï et le Qatar...NO COMMENT, des abrutis bling bling qui veulent juste montrer qu'ils défèquent de l'argent. Les projets moisis et imbéciles vont bientôt pulluler. Après Ferrari World : Real Madrid Island! Woooaaaaaa! Deux marques pourries d'argent! faisons en la promo! C'est trop bien d'être scandaleusement friqué!
Prochaine étape: Cartier land! Karl Lagersfeld Funfair! Rolls Royce wonderland!

Y a plusieurs mots pour qualifier ces foutus pays du pétrole: Scandaleux/ Honteux/ Inadmissible/ Débile/ Prétentieux/ Crétin/ etc...

Sans rire, plus ça va plus je hais ces pays de m...
 
shadowdefiler, ton message est simplement un tissu de conneries affligeantes. Modérez moi si vous voulez, je le mérite, mais lire des choses si simplement premier degré ca me fait de la peine.
Fait appel à ta reflexion avant d'écrire des trucs pareils. Please...
Et l'envie est un péché capital.... ahahahaha

Ceci dit cela n'est que vrai pour ce message, ne prends pas ça pour une généralité, je ne te connais qu'au travers de tes posts et de tes creations 3D (très belles d'ailleurs), donc, je dis juste que CE POST est un tissu de conneries affligeantes.

Et je veux bien que l'on me modére s'il le faut.
 
Ben excuses si je t'offusque Fran, d'autant que ça m'ennuie de t'offusquer tant je suis fan de tes sondages ( que j'attends toujours langue pendante).

Certes, c'est peut être violent relecture faite, c'est une saturation mêlée du peu de patience que confère le fait de venir de se réveiller pour voir ce genre de news.

Je ne suis pas raciste, loin s'en faut, pour tout d'abord rassurer sur mes opinions.

Mais je dois reconnaître que je n'ai que peu d'affection pour les pays susnommés (Qatar/Dubaï/Emirats arabes Unis)
Pourquoi? Non pas pour des questions de stigmatisations "raciales" etc, je lutte justement contre cela.

En revanche, ce qui m'insupporte de façon violente, c'est les manières de faire de ces pays. Des pays gorgés de petro-dollars, alors certes, ça je ne leur reprocherai pas de vendre leur pétrole.
Ce que je leur reproche, c'est leur façon d'utiliser leur fortune. C'est, je le maintiens: honteux.

Bâtir les buildings les plus hauts, arroser les déserts, construire des îles artificielles, parer les sapins de noël de centaines de milliers de bijoux aux prix exorbitants, bâtir des stations de ski artificielles couvertes là encore en plein désert.
Alors déjà tout ça, sous un prétexte de crâner très narcissiquement, c'est anti écologique par excellence.
Ce que je n'aime pas non plus que tout ça, c'est qu'ils ont bien conscience que le pétrole n'est pas une ressource infinie, donc ils font quoi? Ils rachètent les pays, comme peuvent le faire les chinois. On peut le voir en France déjà, plusieurs banlieues sont rachetées par le Qatar, on soudoie les milieux sportifs pour organiser la coupe du monde de foot au Qatar, gros trafic de fric aidant et ça fait une bonne pub assurée pour bling bling land. Sans parler du club de la capitale plus connu sous le nom PSG qui n'a à présent plus rien d'un club Français.

Alors je suis pour la pluralité ethnique, pour la variété culturelle dont la France devrait s'enorgueillir plus que s'en plaindre. Cela dit je suis également pour la préservation d'un certain patrimoine.

Ces pays, oui, me répugnent, et pour en revenir au thème qui nous concerne tous ici: les parcs d'attractions, ils ne savent rien apporter de plus que du tape à l'oeil encore une fois.
Pour exemple, Ferrari World.
Quel en est le but? Quel public visé?
C'est l'argent, le bling bling point barre. Un thème terne et inutile où par contre on place les attractions les plus chères pas parce que ce sont les meilleures non, parce qu'elles sont les plus chères.
C'est sans mérite, sans âme, sans rien. Un parc sur le Real Madrid? Idem...ça n'est là encore que du tape à l'oeil dans une période où l'Europe commence à s'apercevoir que l'outrageusement riche est mauvais.

C'est nul, on imagine bien l'émir aux Raybans et bagues d'or serties de diamants penser le projet.
" J'ai envie de faire un parc...j'adore ma Ferrari...j'adore le Real Madrid mais ça a déjà été fait. Voyons qu'est ce que j’adore d'autre? Le Caviar et les cigares...Hé bien je vais faire Cigaviar world! Le paradis! Des piscines de caviar pour les enfants, des coasters B&M avec des wagons cigares! Blinder tout ça des marques et des attractions les plus chères!"

C'est exagéré peut être, mais ce n'est pas loin de ce que ça peut donner. HEUREUSEMENT que les pauvres ou les moyens ne peuvent pas en faire autant! Je vois d'ici le mec qui adore le poisson pané et sa citroën...ça ferait de beaux parcs tiens!

Je terminerais avec deux exemples qui ne sont pas dénués d'argent non plus que de défauts, mais cependant...
Les parcs Disney, but lucratif, système de managment ricain, etc... tout ça se discute SOIT!
MAIS le thème, c'est le rêve, l'évasion, le lyrisme, le romantisme! Le tout réalisé de manière fidèle aux œuvres cinématographiques c'est à dire de manière en général somptueuse. Regardez donc la plupart des enfants déambulant dans un parc Disney, et ce quelle que soit leur origine sociale, en moyenne ils sont épatés et ont les comprend.
Idem pour les Parcs Universal--> Amener le visiteur à vivre en vrai les aventures qu'il a vécu à l'écran.

Alors oui il y a débauche de moyens etc, mais le résultat il est là. ça fait rêver presque tout le monde!
Ferrari World/ Real Madrid Island, ça fait rêver qui à part les fans? ça prône quoi? Le rêve? Non l'adoration des élites! ça encourage à courir après l'argent comme valeur fondamentale de l'existence. Malgré les coulisses, ce ne sont pas les messages de Disney/ ni universal.

Voilà ce que je reproche c'est amoral, surtout dans le contexte actuel et totalement dépourvu d'éthique.
J’espère que je me serait exprimé de manière plus claire que le post précédent.
Si dès lors, tu persistes à trouver ma position affligeante de connerie, je n'y pourrais rien puisqu'il s'agira à cet instant d'une divergence de point de vue sur ce que l'on considère comme moral ou éthique.

Sur ce bien à toi Fran.
 
Faut pas faire le mélange petrodollar, ethnie. La localisation géographique des petrodollars devrait inclure la russie et nos chers oligarques, nouveaux riches, pas top.
Moi je ne connais que Dubaï où j'ai passé allez 6 heures à l'aéroport... Donc, bon, j'peux pas dire que je connais.
Ce que je sais, c'est que ces pays émérgent et sont riches grâce à NOTRE économie basée sur les énergies fossiles.

Moi, perso, si j'avais tout ce blé, j'suis pas sur que je serai pas un peu bling bling quand même, avec un coaster ou deux dans le jardin de ma villa et aussi une tour de la terreur pour ma femme....
Et ca rendrait aussi des gens jaloux.

Bon c'est pour la déconne. Mais, s'ils veulent, dans leur pays, construire des tours de 18km de haut, et faire bosser des tas de gens, pourquoi pas ?

S'ils achètent le PSG, c'est qu'il est à vendre.... Non ?
S'ils achètent la coupe du monde de foot, ben c'est pareil, c'est qu'elle est à vendre.

Moi j'ai adoré apercevoir ce que j'ai vu de Dubaï. Les folies architecturales, les trucs invraisemblables.... Et puis leur culture est tellement différente de la notre que se faire des parcs chez eux, bien que ça marche pas des masses, ils ont le droit non ?

Laissons les être riches et assez intelligents pour passer à l'après pétrole. Reprochons nous de ne pas avoir été assez malins pour nous même réussir. Moi je travaille à Sophia Antipolis, à 10 minutes du Cap d'Antibes et 40 minutes de Monaco, la richesse démesurée est mon quotidien....

Et bien la seule chose que je n'aime pas, c'est le manque de civisme, et pour cela, les habitants des Emirats ne sont pas les pires, crois moi....

Bon sinon, ca va toi ?

 
Moi je veux bien être CM dans la ToT du jardin de Fran, quelques prestations de quelques minutes par semaine pour être faussement méchant avec ses invités, payé en cocktails onéreux au bord de la piscine.
 
Mais par contre, pour prendre le temps de répondre un peu plus avant à ton post Fran, je veux dire avec autre chose que "ça roule" je complèterais mon opinion par ce qui suit donc.

Tout d'abord, je ne mélange pas petrodollar et ethnie, je tenais juste à préciser d'entrée que si j'avais une sainte horreur de ces pays, ce n'était pas par racisme. On ne sait jamais, le raccourci pourrait être vite fait par les temps qui courent.

Ensuite je ne déresponsabilise pas notre civilisation pour avoir propulsé ces pays de modestes pêcheurs de perles au XIXème siècle à magnifiques connards au XXème.
c'est bien de la faute de l'occident, je te l'accorde, et les gouvernements occidentaux, je ne les blâmes pas moins.

Ensuite, je prends acte de ce que tu ferais si tu avais "tout ce blé", et on est d'accord qu'on parle de fortunes colossales.
je te crois volontiers quand tu dis que tu installerais un coaster ou deux dans le jardin.
Je te demandeais donc de me croire tout autant, si moi je disposais de telles sommes, je n'en aurais pas le même usage, et non, je ne suis pas hypocrite.

Bien entendu passionné d'attractions j'en ferais construire, mais pas dans mon jardin, dans un parc ouvert au public ^^ que je pourrais ensuite gérer à loisir.
Il va de soit que je prendrais aussi une grande partie de mon argent ( qui ne représenterait pas plus de 25% du budget de l'armée Française) pour doter l'Afrique entière de flotte par exemple.
Ne te moques pas de moi, ou dispense toi de dire que je suis hypocrite, je me satisfait plus de me rendre utile aux autres que de susciter leur admiration/jalousie/envie. A chacun son caractère.
Quand au parc, je le construirais de la manière dont sont fait les parcs que j'apprécie: à thèmes.
Parce que ça permet aux gens de s'évader, de partir dans l'imaginaire et d'avoir une réalité alternative ponctuelle à défaut d'avoir une vie de rêve. C'est pour cela que j'aime les parcs à thèmes et c'est pour cela que j'aimerais y travailler.

Bref, je ne suis pas jaloux de Dubaï, je ne m'enorgueillis aucunement de la tour Eiffel, du TGV, etc...encore que ces deux exemples auront pu servir plus que seulement les gros pleins de fric.

Pour les prouesses architecturales, j’adhère, j'aime l'architecture et voir les prouesses que peut accomplir l'homme en matière de construction. Après ces "prouesses" Dubaïhotes/Qataries/ Abu Dabiste/ etc" si grande et impressionnantes soient elles, leur usage et leur origine est à mes yeux tellement méprisable que jamais je ne pourrais les voir objectivement comme admirables. Je trouves personnellement ça dégoulinant de "luxe" (mot que je régurgite amèrement).

Après qu'ils construisent des parcs, bien entendu c'est leur droit, le plus strict. Cela dit il faudrait leur apprendre à l'école les valeurs humaines et sociales plutôt que l'amour du Dieu argent.
Parce qu'en attendant je suis plus touché (et pourtant je suis parkfan) par un Walygator qu'un Ferrari World.
PARFAITEMENT! Vous m'avez bien lu! lol (je vois déjà les yeux de bon nombre d'entre vous saigner à cette annonce)
Parce qu'il y a un minimum d'évasion, je préfères voir une sirène bleue et couverte de moisissure plutôt qu'une Ferrari posé là comme ça. Parce qu'une sirène ça n'existe pas, parce que ça fait travailler l'imaginaire, parce que quand on est gosse, qu'on a l'esprit pure du bas âge, les contes de fées nous font rêver pas les grosses bagnoles. ( la corruption mentale intervient plus vers 9/10 ans)
J'espère qu'il y en aura au moins un sur ce forum pour comprendre ce que je veux dire.
Qu'on soit riche ce n'est pas un problème, mais imaginons que toi tu n'aies pas bouffé pendant 5 jours, si on te mets un gros lard devant toi en train de se bâfrer goulument un sandwich blanc de poulet/ salade/tomate/gruyère/mayo en s'en foutant de partout, je gages que tu ne te préoccuperas guère de civisme et que ce sandwich lui appartienne n'y changera rien, tu voudras mordre dedans.
Tu auras je penses compris l'image. Le partage des richesses ça c'est le vrai respect de la collectivité, le civisme véritable. Pas de laissés pour comptes pendant qu'une minorité se bâfre les trois quarts des ressources.

C'était mon avis, maintenant si vous le voulez, revenons en au sujet de ce "magnifique" parc à la thématique si "prometteuse" et "imaginative": Real Madrid Island.  ( Sérieusement il n'y a que moi pour trouver ça pitoyable?)
 
J'aime bien ta position et je crois que mon coté bisounours est d'accord avec toi.
La philanthropie, j'y crois, mais un peu. Je ne parle pas de tes dires, je suis sur que tu es sincére.


Et pour résumer ma pensée, j'espére que ce Real Madrid machin n'est qu'un fake. Je ne peux pas croire à ca.