Écriture/lecture

Personnellement, je suis assez difficile niveau littérature. Autant j'adore la littérature classique ( un petit Balzac, Zola, Sartre,... Qui est tout de suite plus "réflexive" mais je me plais quand même toujours à lire un roman de plus large public comme un Dan Brown que j'adore par exemple.
Après, je me suis essayé à lire quelques essais, c'est aussi très intéressant mais ça demande une autre concentration pour parvenir à lire et comprendre ce que l'auteur signifie.

Récemment, j'ai terminé Deception Point et Inferno de Dan Brown que j'ai adoré lire au bord de la mer en vacances. Maintenant, j'ai commencé un Didier Van Cauwelaert, "Dictionnaire de l'impossible", voir ce que ça donne :)
 
Un bouquin un peu plus vieux que j'avais adoré, c'est "L'île au trésor" de Stevenson.  :lol: J'adore l'univers des pirates, et j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à le lire. D'ailleurs, beaucoup d'oeuvres plus modernes s'en inspirent comme "La planète au trésor" de Disney qui est une version futuriste de l'histoire, ou encore les célèbres "Pirates des Caraïbes".

Côté littérature classique, je doit reconnaître avoir un faible palmarès. Juste le peu de bouquins qu'on nous fait lire à l'école. Mon genre classique préféré reste le théâtre.

Sinon, je suis également un grand amateur de BD Belges.
 
Moi je lis les livres que tout le monde lis en ce moment et franchement je les adore : les Musso et les Levy, certes ce n'est pas de la grande littérature mais ces livres sont plus que prenant et c'est ce que je recherche  :-)

J'ai lu aussi les 2 premiers Hunger Games  qui sont géniaux, mais je n'ai pas le courage de lire le troisième  :|
J'ai aussi lu dernièrement Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part d'Anna Gavalda, c'est un recueil de nouvelles que m'as fait ire ma prof de français, je vous le conseils aussi.  :-)