[Edaworld] Big Air Vekoma à Taiwan

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 836
10
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Et voilà, on avait vu des concepts art sur le site de Vekoma de ce nouveau genre de coaster, trés ressemblant aux Half Pipe Intamin:

bigair.gif


BigAir_front.jpg


C'est donc un parc Taiwané qui en fait la 1ere acquisition et voici des photos de la construction:

f_3456835_1.jpg


Le site du parc avec quelques concept art: http://www.edaworld.com.tw/content_eda_theme_park.php?lan=en

sanstitre1lz.jpg
 
C' est tout simplement gigantesque  :-o

Et les sensations fournies doivent être terribles ! Un HalfPipe Puissance 10  :-)
 
Le half-pipe a l'air vraiment extra  :roll: ! Surtout que, d'après la photo, le train a l'air de tourner... Sa peut donner un bonne effet  :evil:.
 
Impressionnant!  :-o C'est vraiment haut, ça doit être super!  :evil:
Comment le train avance t-il? Des LIMs comme sur les Intamin?
 
bigair.gif


specifications big air
Track Length 165 [m] / 541 [ft]
Height of Towers  60 [m] / 197 [ft]
Max. Speed 108 [km/h] / 67.11 [mph]
Footprint   74 x 18 [m] / 243 x 59 [ft]
Min. Height requirement 1.20 [m] / 47.24 [inch]
Nr. Coaches per train  2
Nr. Passengers per train 24
Nr. Trains 1

Ce sont les caractéristiques données sur le site de Vekoma... Par contre au niveau propulsion???

bigair06.jpg


Si c'est comme ça... ça va être superbe  :lol:
 
Niveau propulsion rien du tout : Au risque de vous décevoir (ou pas, au contraire), le wagon est d'abord tracté au sommet du U à l'aide d'un lift, puis est laché et se balance.  :-)
 
Tiens bizarre qu'il n'y a pas de propulsion. Mais à cette hauteur lors de la "première descente" ça ne peut être pas plus mal et voire intense !

L'effet de basculement du train s'il a lieu, peut être vraiment pas mal du tout ! Ou au contraire gerbant à vous de voir ...

Au fait un Half Pipe compte comme un coaster aussi ?
 
Val515 a dit:
Au fait un Half Pipe compte comme un coaster aussi ?
                                                                                                      Si oui, surement dans les shuttles. Si non, ce sera un "thrill ride".
 
Et une off-ride !!!!  :lol:
義大世界
Alors on a montée verticale puis retournement au sommet, on pendouille quelques secondes perché à 50m de haut et ça redescend en mode Half Pipe....
J'attendais pas grand-chose de ce coaster mais j'aime bien finalement, ça fait un peu pensée à Stunt Fall.  :mrgreen:
Après je pense que le coaster utilise le même système de cable que Stunt Fall donc on peu s'attendre à des pannes à répétitions...
 
bof bof ...
Je préfère des accélérations progressive !
La un lift puis balancement ... je trouve pas sa top.
Faut tester apres ...
 
Ah, bonne surprise pour ma part ! J'imaginais des balancements mous, gerbatifs et répétitifs, mais finalement il y a un programme qui a l'air plutôt sympa. Une fois drop en avant, une fois en arrière !  :-P

Skinnix a dit:
Ca a l'air pas mal  :-) Mais dommage pour le lift ca aurait été mieux a propulsion  :-P
Chacun son avis. Je trouve que ça change. :-)  Et puis pour la propulsion, il y a les Intamin qui sont paraît-il très bons ! :wink:
 
Je trouve que le concept du retournement en haut du lift est plutôt sympa, il faudrait pour mon goût que cette drop soit suivie d'un vrai layout plutôt que d'un half-pipe.