[Edaworld] Big Air Vekoma à Taiwan

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Et voilà, on avait vu des concepts art sur le site de Vekoma de ce nouveau genre de coaster, trés ressemblant aux Half Pipe Intamin:

bigair.gif


BigAir_front.jpg


C'est donc un parc Taiwané qui en fait la 1ere acquisition et voici des photos de la construction:

f_3456835_1.jpg


Le site du parc avec quelques concept art: http://www.edaworld.com.tw/content_eda_theme_park.php?lan=en

sanstitre1lz.jpg
 
C' est tout simplement gigantesque  :-o

Et les sensations fournies doivent être terribles ! Un HalfPipe Puissance 10  :-)
 
Le half-pipe a l'air vraiment extra  :roll: ! Surtout que, d'après la photo, le train a l'air de tourner... Sa peut donner un bonne effet  :evil:.
 
Impressionnant!  :-o C'est vraiment haut, ça doit être super!  :evil:
Comment le train avance t-il? Des LIMs comme sur les Intamin?
 
bigair.gif


specifications big air
Track Length 165 [m] / 541 [ft]
Height of Towers  60 [m] / 197 [ft]
Max. Speed 108 [km/h] / 67.11 [mph]
Footprint   74 x 18 [m] / 243 x 59 [ft]
Min. Height requirement 1.20 [m] / 47.24 [inch]
Nr. Coaches per train  2
Nr. Passengers per train 24
Nr. Trains 1

Ce sont les caractéristiques données sur le site de Vekoma... Par contre au niveau propulsion???

bigair06.jpg


Si c'est comme ça... ça va être superbe  :lol:
 
Niveau propulsion rien du tout : Au risque de vous décevoir (ou pas, au contraire), le wagon est d'abord tracté au sommet du U à l'aide d'un lift, puis est laché et se balance.  :-)
 
Tiens bizarre qu'il n'y a pas de propulsion. Mais à cette hauteur lors de la "première descente" ça ne peut être pas plus mal et voire intense !

L'effet de basculement du train s'il a lieu, peut être vraiment pas mal du tout ! Ou au contraire gerbant à vous de voir ...

Au fait un Half Pipe compte comme un coaster aussi ?
 
Val515 a dit:
Au fait un Half Pipe compte comme un coaster aussi ?
                                                                                                      Si oui, surement dans les shuttles. Si non, ce sera un "thrill ride".
 
Et une off-ride !!!!  :lol:
義大世界
Alors on a montée verticale puis retournement au sommet, on pendouille quelques secondes perché à 50m de haut et ça redescend en mode Half Pipe....
J'attendais pas grand-chose de ce coaster mais j'aime bien finalement, ça fait un peu pensée à Stunt Fall.  :mrgreen:
Après je pense que le coaster utilise le même système de cable que Stunt Fall donc on peu s'attendre à des pannes à répétitions...
 
bof bof ...
Je préfère des accélérations progressive !
La un lift puis balancement ... je trouve pas sa top.
Faut tester apres ...
 
Ah, bonne surprise pour ma part ! J'imaginais des balancements mous, gerbatifs et répétitifs, mais finalement il y a un programme qui a l'air plutôt sympa. Une fois drop en avant, une fois en arrière !  :-P

Skinnix a dit:
Ca a l'air pas mal  :-) Mais dommage pour le lift ca aurait été mieux a propulsion  :-P
Chacun son avis. Je trouve que ça change. :-)  Et puis pour la propulsion, il y a les Intamin qui sont paraît-il très bons ! :wink:
 
Je trouve que le concept du retournement en haut du lift est plutôt sympa, il faudrait pour mon goût que cette drop soit suivie d'un vrai layout plutôt que d'un half-pipe.