[Efteling] Baron 1898 - Dive Machine B&M en 2015

Et puis une tour, ça freine une fois arrivé au 1/3, alors qu'une dive, ça se redresse mais ça va bien jusqu'en bas  :mrgreen:
 
J'y suis retourné vendredi (Toverland ne nous aura pas tenu la journée..) petit point sur l'affluence comparé à mercredi c'était vide (et grand soleil contre de la pluie l'autre jour). 10min en moyenne sur toutes les attractions, Baron à 15min, par contre avec énormément de pannes à répétition. La file d'attente toujours aussi bordélique et le débit n'est toujours pas optimal.

596560IMG8012.jpg


938655IMG83411.jpg


598883IMG83981.jpg


418024IMG84041.jpg
 
Présent aujourd'hui  (ou hier plutot) sur le parc. Et même si Joris est devenu mon wooden préféré, Baron est pour moi meilleur. Théma au top, parcours court mais sans aucun temps mort, la sensation de la dive toujours aussi bonne (je pensais vraiment être déçu après avoir fait Sheikra, et bien non pas du tout), preshow excellent... rien à redire si ce n'est la gestion pas optimale et bien en deçà de l'organisation dans le reste du parc.
 
Merci pour le retour Xavier ;-) ca donnait quoi au niveau des temps d'attentes pour les attractions principales ?
 
Arrivé à 11h et parti à 20h, j'ai pu voir sur l appli :
- Baron à 120 min le matin, puis entre 20 et 50min le reste de la journée  (avec une file single rider qui n'avance pas du tout) (attente perso 30et 40min pour le premier rang)
- Joris entre 5 et 50min. (Attente perso 0 et 20min)
- Le hollandais volant entre 25 et 45 min. (Attente perso 20min)
- Les bouées entre 25 et 45 min (Attente perso 20 min)
- Python entre 5 et 30min (Attente perso 15 min)
- Le reste affichait 5 ou 10 min. ( attente réelle 0min)

J'ai remarqué que hormis Baron, le reste des attractions affichaient un temps supérieur à l'attente réelle.

Je pensais sérieusement qu'à cette période de l'année j aurais plus d'attente que ça et que je ne pourrais pas faire quasi tout le parc.

Bref, super content de ma journée. :)
 
Ravi que Baron et Joris aient de si bons retours  :-) Pour avoir de tels temps d'attente, tu les as fait dans quel ordre ? Je m'y rends bientôt, et en tant que first timer je ne sais vraiment pas par quoi commencer...
 
Alors :
Arrivé à 11h. Baron affichait 120 min. Joris 20.
Donc direction Joris (20min), puis Python (15 min, 30 annoncées), puis Bateau Pirate et Polka Marina pour le petit. Vogel Rok (5min) et Carnaval Festival (0min). Repas vers 13h/13h 30.
Ensuite Carousels, Villa Volta (0min) et Droomvlucht (0min). Puis on a traverser le bois des contes pour ensuite faire la maison hantée (0 min).
On a ensuite été faire Baron qui annonçait 20min, mais tt le monde a du avoir la même idée. On a eu 30 et 40min d'attente.
Ensuite Bob (15min), Fata Morgan (0 min), Pirana (20 min).
On a finit la dernière grosse heure par 2 tours de Joris (5 et 0 min), puis 2 tours de Hollandais Volant (20 et 0 min)
Spectacle de fontaine d'eau (très bof), et on est rentré.
Voilà en gros les déplacements de la journée.

 
On croise les doigts bien fort pour ne pas avoir plus d'attente lors du Meeting à la fin du mois!
Merci en tout cas pour ton retour!
 
Petite exclu avant que je la mette en ligne sur ma page demain.
Voilà une photo que j'ai prise - avec beaucoup de moule - pile au déclenchement des flashs du photo ride. Ça permet avec un peu de retouche d'obtenir ce rendu.
Et ça fera peut etre encore plus trépigner d'impatience ceux qui vont au meeting ;)

64742_baron_1200.jpg
 
Pas mal la photo !

J'en ai une aussi dans le même style avec Baron mais cette fois-ci juste avant la drop :

606622DSC01490.jpg
 
Voici mon retour pour monsieur le Baron
Extérieur il est magnifique avec cette drop et le lift qui sort du bâtiment
Pour la zone c'est très clean avec des plantations un peu partout

La file d'attente est très longue et vraiment chiante attendre ne serait ce que 30 min est une horreur
Fait 5 fois sur 2 jour et demi pour ma part avec 30 , 40 2 fois , 65 et 80 min d'attente fait 2 fois en First , 1 fois en Last et 2 fois en 2 ème .

Le débit ne pas parut si ridicule que ça quand le coaster tourne à 3 Trains , par contre le dernier jour à 2 Trains c'est une catastrophe ( 80 min  :nrv: ) .

Les Pre-Show sont sympa avec quelque effets
On s'assoit dans ses trains comme toujours avec B&M hyper confortable ; checkage qui dure 3 plombes ( les 2 autres trains sont en attente sur la Final Break que le 3 ème est toujours pas parti ; idem à 2 Trains  :idiot: )
Le sol se baisse , les barrières s'ouvre ; les rouages s'active et LET'S GO .

Pre-Show qui permet de faire monter le stress ( première dive  :-) ) et le lift très rapide , ligne droite et blocage devant la drop qui fous les jetons .

Drop assez puissante comme si les harnais avait de puissant aimant qui nous attire et veut pas nous lâcher , tunnel avec la dose de fumée , Immelman sympa , 0G Roll où les 0G sont présent que le matin dommage  :cry: .

Spirale qui le soir est d'une puissance  :-o bunny hop avec une bonne grosse dose de Floating , demi tour et Break .

Verdict le coaster est excellent  :wink: , mais le 0G pas si 0G que ça , fait qu'il va se classer 5 ème derrière BF , Oz , Sista et Shambi

Après mon avis n'est peut être pas le meilleur vu que c'est ma première Dive mais cette dive est excellente  8-)
Excellent ajout pour ce parc très décevant et bancal
 
Tu résumes bien mon ressenti que j'ai du Baron 1898 dimanche ! :) Un chouilla trop court mais sinon je l'ai vraiment trouvé top, l'atmosphère des 2 préshows est vraiment très immersive ( et l'animatronic était vraiment hyper bien fait ).
Pour ma part : 2 fois en first et une fois en last sur la journée. Evidemment, la first ajoute un plus d'un point de vue visuel :-) La drop est vraiment chouette, même s'il lui manque quelque mètres. Et le reste du parcours passe comme il le faut, avec la douceur d'un B&M.
Petit plus pour la musique avant de rentrer dans la station ou encore celle avant de rentrer dans le premier preshow, c'était top aussi ça :-)
Par contre je ne comprends pas leur politique de "billets" pour monter dans l'attraction.

Par contre, Efteling décevant et bancal, j'ai du mal à comprendre ton avis. Il faut le prendre comme il est, c'est à dire un parc clairement orienté famille. Justement, je trouve que le Baron est un excellent ajout pour Efteling car celui-ci reste un coaster familial mais impressionnant qui permet à tous les lambdas qui montent dessus de se dépasser. C'est après tout la seule Dive du Benelux.

Voilà deux petites photos de ma visite :

11868805_1200655379951969_148652873_n.jpg


11850972_1200655353285305_496277156_n.jpg
 
Bah à Efteling on c'est TOUS fait chier même ma p'tite sœur de 6 ans c'est ennuyé elle préfère Nigloland ou Toverland
Car a Efteling les attractions pour enfants sont vraiment nul ( Carnaval Festival , Gondoletta , Tacot , Polka Marina , Carrousel Anton Plieck ) elle les à fait 1 fois et bah elle c'est ennuyé

Ce parc nous à tous déçu

c'est un bon parc , mais dans le lot c'est TRÈÈÈS LOIN d'être dans le haut du panier

Et des défaut y'en à beaucoup dans ce parc
: Opérations ( opé trop lent ) , Décor , Ambiance , Propreté , Entretien , Boutique

Quand à Baron il est clair que c'est un excellent ajout pour ce parc
 
coaster fan du 93 a dit:
Car a Efteling les attractions pour enfants sont vraiment nul ( Carnaval Festival , Gondoletta , Tacot , Polka Marina , Carrousel Anton Plieck ) elle les à fait 1 fois et bah elle c'est ennuyé

Ce parc nous à tous déçu

Et des défaut y'en à beaucoup dans ce parc
: Opérations , CM , Décor , Ambiance , Propreté , Entretien , Boutique

Quid de Fata Morgana, Droomvlucht, Panda Droom, Pagode, Raveleijn, Piranha ? Pour les gosses t'as quand même ce qu'il faut. Le bois des conte est superbe. Je ne comprends pas que tu n'aimes pas les décors et l'ambiance du parc d'ailleurs. Le parc est très propre, beaucoup plus que disney au passage. Les décors sont entretenus. Franchement je ne comprends jamais tes avis.
 
Comme Antoine je ne comprends pas tes avis. Je suis allé au parc 3 semaines avant toi et j'ai passé une bonne journée. Chaque attraction vaut quand même le coup d'oeil que ça soit Villa Volta, Droomvlucht, Spookslot (que j'ai oublié de citer dans mon TR d'ailleurs) et les autres. Pour ce qui est des décors/entretien/ambiance dans le parc, je pense totalement l'inverse de toi. Le personnel est vachement agréable et pour ce qui est des opérations, ça tient la route. Sur Baron, j'ai du mal à te croire quand tu dis que les deux trains étaient sur les brakes finaux et que le troisième était en load. Quand j'y suis allé, au matin, il y avait eu la plus forte attente de la journée et jamais j'ai vu cette situation. Des fois je me demande si t'inventes pas certaines choses.

Je dis pas que c'est  le meilleur parc du Monde, il possède ses défauts comme tout le monde, mais de là, à le critiquer comme tu fais... Même Gaga qui n'aime pas trop le parc, ne le descend pas comme  tu es en train de le faire. Malheureusement, je pense que tu restes assez bloqué d'esprit et que tu ne vois que Disney.
 
Oui bien sûr ma petite sœur de 6 ans c'est fait chier et y'a de tout pour elle  :roll:
P**** Antoine quoi j'ai claquée 911€ pour un séjour et mon père , ma mère ma sœur de 6 ans n'aime pas du tout le parc tu crois que ça fait plaisir de claquer 1 mois de paye dans un parc qui ne m'a plus qu'a moi et ma sœur de 14 ans ?  :police:

J'ai rien contre toi mais notre visite c'est pas passé dans les meilleures conditions ; est ce qu'on s'attendait à trop ? Possible  :roll:

Et oui Droomvlucht et Fata Morgana sont 2 excellent DR ( perso je préfère PM et POTC ) , Raveleijn est très bon ( bien qu'on ai rien pigé , mais on été arrivé tout juste aussi ) , Pandadroom et Pagode pas fait 30 min d'attente , Piraña très bien et je rajouterais que Villa Volta et Halve Maen sont dans leur catégorie les meilleur , et DVH m'a surpris  :-)

Après si on ne peut pas citer les point faible sans qu'on se fasse tailler après quelle intérêt  :idiot: CHAQUE parc à des défaut et il varie d'un parc à un autre  :mrgreen:

Désolé si je paraît agressif ce n'est pas le but

Et désolé mais Disney quand y'à un soucis je gueule aussi et je suis tellement tourné DLP que j'hésite pas à les descendre comparer à EP

après si je peux rien dire , ne peut relever un point sans me faire insulter de DisneyFan autant rien faire  :secret:

Moi j'ai bien aimé Efteling seulement quand j'écris un TR c'est pas MA mais NOTRE ( ma famille ) avis que j'écris et à 3 qui aime pas contre 2 qui aime bien quelle avis je vais retranscrire

À bon entendeur

Et Gleap si je dis que 2 trains été bloquée en attente c'est qu'il l'était
M'insulter de menteur alors que tu me connais pas heu  :roll:
Je pense avoir eu une plus grosse affluence que toi du à la nocturne
de plus je ne note pas ça comme une note négatif , mais un point à améliorer

Mais bien sûr je prend mon temps pour vous donner un avis et je m'amuse à mentir

MP ci vous avez des choses à me dire
 
Perso (33 ans), j'y étais avec ma compagne (26ans), le fiston (6ans), et le cousin (30 ans), et on a tous adoré le parc et sa gestion excellente malgré une visite en plein mois d'août. Certes, ça a ses défauts et ses qualités par rapport à Disneyland ou même Port Aventura. Mais merde... Le rapport qualité prix est un des meilleurs pour une visite en famille ! Ça vaut très largement ses 29.50 euros (réduction trouvée sans chercher plus loin que "réduction efteling" sur google) et 440 bornes aller/retour.

Édit : et 911 euros, à part te moucher avec des billets, j vois pas comment t'as fait...
De mon côté, une semaine dans le nord, 2500km de routes (et d'autoroutes... et de péages... et d'essence) depuis Bordeaux, location de gîte, bouffe, restos, 4 entrées (et repas... et boissons) pour Efteling, Bellewaerde et Dennlys Parc... et j'arrive même pas à cette somme... donc même si comme dans ton cas je n'avais pas aimé Efteling, je dirai pas que les pseudo 911 euros ont été gâchés... Il y avait autre chose à côté...
 
Hôtel+Parc  :mrgreen:

et TOUT le trip nous reviens à presque 3000€ ( m'enfin j'ai payé que Efteling )

N'empêche sur Python et Joris il sont pas top alors oui sont très aimable et font même des efforts pour parler français
mais je ne doute pas que la rapidité des CM varie d'un jour à un autre  :wink:

Oui il est vraie que le parc est très abordable ( je n'ai pas critiquer ce point )

Puis bon de toutes façon ça peut pas plaire à tout le monde comme j'ai dit y'a que moi et ma petite sœur de 14 ans qui avons aimer notre visite

Entre un père Disneyfan à fond , une mère qui aime pas les parcs et une petite sœur de 6 ans que veux tu ?

Alors pour vous faire plaisir je vais mettre dans le TR mon avis et celui de mes parents comme ça vous aurez un avis positif et un négatif ( sauf si bien sur vous voulez que le mien  :roll: )

Fin du H.S désolé de l'avoir engendrée  :oops: