[Efteling] Baron 1898 - Dive Machine B&M en 2015

J'aurais l'occasion de vous donner mon avis sur la bête demain, impatient d'y être, en espérant avoir une attente raisonnable  :rire:
 
Voici vite fait mon avis sur Baron suite à notre visite d'hier, où nous aurons d'ailleurs croisé Flobby et un autre membre, chouette rencontre  O0


Alors, déjà la théma est splendide. La gare, le preshow, même le tunnel est thématisé, en raccord avec l'histoire du preshow (no spoiler).


Pour ce qui est du coaster en lui-même, vraiment une très très agréable surprise, un gros coup de coeur pour moi. La drop est juste excellente, n'a rien à envier à celle d'Oblivion. Le layout, bien que court est juste génial, et surtout bien dosé en Gs positifs, étonnant. Le zéro-g est passé bien trop rapidement pour offrir une quelconque sensation de flottement, mais au contraire, le retournement se fait bien rapidement et propose une sensation vraiment sympa, j'avais jamais ressenti ça dans un 0G B&M. L'hélix envoie bien comme il faut, excellente, ainsi que la petite remontée après. Le petit bunny hop avant les brakes est tout aussi sympa et offre un beau floating vraiment très agréable et surprenant quant à la taille de la bête.


Pour ce qui est des points noirs du ride, je retiens surtout la file d'attente qui est extrêmement mal organisée, un vrai parc à bœufs, et l'entrée en elle-même qui est confuse et souvent gorgée de monde.


En bref, une excellente nouveauté, un superbe ride et un univers vraiment sympa qu'est le thème minier, vraiment excellent ! Vivement que ce genre de dive se décide à pousser un peu partout dans le vieux continent car c'est vraiment étonnant la puissance que ça a !
 
Comparé à Krake ça donne quoi ?

Moi j'ai été déçu de Krake par rapport à la Drop d'Oblivion.

Pour le Zéro G Roll ça fait pas un peu comme Dragon Khan ou le retournement se fait brusquement sans sensation de floating ?

Sinon l'attente ça donner quoi Jay ? Une astuce pour être au 1er rang, vu qu'on peut pas choisir sa place.
 
bandit a dit:
Donc tu pense qu'il va y avoir de bonne surprise pendant le Meeting ?
Une bonne ambiance en perspective sur Baron alors ^^

Bah déjà tu auras l'imennse honneur de me rencontrer, donc ça ce sera déjà une belle surprise  :roll: :evil:
Et je rappelle que les bouses sont les plus drôles à rider en meeting (Rappel, au Mega Meeting des 10 ans, on avait foncé sur SuperWhirbel en arrivant à Hopa  :lol:).

Et je suis sûr qu'elle est cool cette petite dive ! Et c'est un fan absolu de SheiKra qui parle  :mrgreen:
 
Ton avis me paraît un peu optimiste Jay mais on sent ton enthousiasme, ca donne envie mais j'ai toujours du mal a adhérer au sacrifice de la taille au profit de la théma, m'est toujours avis qu'on peut avoir les deux quand on est un parc de la trempe de Efteling. Réponse en septembre ou en octobre pour ma part (je veux vraiment un jour de faible affluence car a mon avis, ca vaut pas une heure d'attente)
 
gaga_lefou a dit:
Comparé à Krake ça donne quoi ?

Moi j'ai été déçu de Krake par rapport à la Drop d'Oblivion.

Pour le Zéro G Roll ça fait pas un peu comme Dragon Khan ou le retournement se fait brusquement sans sensation de floating ?

Sinon l'attente ça donner quoi Jay ? Une astuce pour être au 1er rang, vu qu'on peut pas choisir sa place.


Pas encore ridé Krake donc je ne sais comparer les deux


flex a dit:
Ton avis me paraît un peu optimiste Jay mais on sent ton enthousiasme, ca donne envie mais j'ai toujours du mal a adhérer au sacrifice de la taille au profit de la théma, m'est toujours avis qu'on peut avoir les deux quand on est un parc de la trempe de Efteling. Réponse en septembre ou en octobre pour ma part (je veux vraiment un jour de faible affluence car a mon avis, ca vaut pas une heure d'attente)


Oui je suis en effet assez optimiste quant au coaster car il m'a vraiment charmé, le layout, bien que court ne manque réellement pas de sensations, la drop est vraiment excellente, et le coaster est vraiment nerveux. Maintenant, faut comparer ce qui est comparable et ça doit être à milieu d'une grosse dive comme Griffon, mais par rapport à Oblivion, je préfère vraiment Baron.


Quand je pense qu'on a osé comparer ce coaster à un flat ride de luxe, ça fait de la peine  :P
 
Une question un peu conne de ma part: comment pouvez vous être charmés par une drop d'une dive en particulier, et déçus par celle d'une autre? N'est-ce pas le même système avec la même drop (en terme d'inclinaison)? Serait-ce psychologique? (environnement autour du ride qui change la perception de hauteur/vitesse, préjugés et attentes personnelles sur le ride, etc).
 
Comme l'a dit Jay on s'est croisé au parc hier (de même, chouette rencontre malgré qu'on ne se soit pas retrouvé par après). J'en profite alors pour donner aussi rapidement mon avis.

Je suis un peu moins optimiste que lui, c'est vraiment trop court pour moi et ne vaut pas l'attente qu'on a fait.
Après niveau sensations ça reste dans la lignée des autres coasters d'Efteling, familiales.

Par contre la thématique et l'histoire tout autour est vraiment top !
Un petit reproche tout de même avec le débit qui est mal gérée entre le casier/rang du train/preshow...
Même si avant de rentrer dans le bâtiment on reçoit un ticket pour le rang où l'on a fait la file.

Et ce quai.. Où il y a la place de faire décharger le train précédent.
Le tout réunit résulte alors à un débit de merde.

Pour répondre, comparé a Krake... Ici on a un Zéro G Roll et à Heide Park de l'eau... Mais autrement pour moi c'est la même chose. 

Donc au final ce Baron est vraiment sympathique et est sûrement le meilleur coaster du parc. Mais voilà il ne reste que sympa à faire pour moi.
 
C'est très différent sur une Dive et un sur Eurofighter. Du fait du poids du train d'abord, et de son ergonomie ensuite. Sur un Eurofighter, le basculement est très rapide. Sur une Dive, on est vraiment aspiré vers le bas, avec beaucoup de force. On est tiré par tout le poids du train, qu'on peut d'ailleurs ressentir. Sur une Dive, il y a aussi une progression dans l'intensité.

C'est-à-dire qu'on commence à chuter, puis le poids du train nous rattrape, et nous tire avec force vers le bas. Partant de ce principe, t'imagines bien pourquoi SheiKra ou Griffon sont si acclamées. Leur first drop est juste extraordinaire.

Une drop de Dive, quoiqu'il en soit, est plus impressionnante qu'une drop d'Eurofighter, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.
 
Merci pour la réponse. :wink:

Comme je ne supporte pas les tours de chute ( très mauvais souvenir sensation, vertige  et position assise dans la chute)

C'était surtout pour cette sensation là que malheureusement mon corps ne supporte pas.

 
serge385 a dit:
Comme je ne supporte pas les tours de chute ( très mauvais souvenir sensation, vertige  et position assise dans la chute)

C'était surtout pour cette sensation là que malheureusement mon corps ne supporte pas.

C'est pas tout à fait comme une tour de chute, étant donné que dans une Dive le corps est face au sol dans la drop. Pour une tour de chute, le corps est à la verticale.

Ca paraît peu mais dans les faits, ça change tout. Ce sont deux expériences très différentes.
 
Doubick a dit:
C'est pas tout à fait comme une tour de chute, étant donné que dans une Dive le corps est face au sol dans la drop. Pour une tour de chute, le corps est à la verticale.

Ca paraît peu mais dans les faits, ça change tout. Ce sont deux expériences très différentes.
Falcon's Fury propose donc a peu près les même sensations qu'une Dive ?
 
On pourrait le penser, mais le poids des nacelles est beaucoup plus léger que celui d'une Dive. Donc ça doit s'en rapprocher, effectivement, mais la sensation doit quand même rester différente.

En même temps, une fois à BGT, faire la comparaison par soi-même n'est pas très difficile.  :lol:
 
Doubick a dit:
En même temps, une fois à BGT, faire la comparaison par soi-même n'est pas très difficile.  :lol:

Et en ayant pu faire les deux à quelques heures d'intervalle, je préfère toujours SheiKra. Les sensations restent celles d'un coaster, alors que Falcon Fury, malgré la position, reste une tour avec des sensations très semblables.