Voici vite fait mon avis sur Baron suite à notre visite d'hier, où nous aurons d'ailleurs croisé Flobby et un autre membre, chouette rencontre O0
Alors, déjà la théma est splendide. La gare, le preshow, même le tunnel est thématisé, en raccord avec l'histoire du preshow (no spoiler).
Pour ce qui est du coaster en lui-même, vraiment une très très agréable surprise, un gros coup de coeur pour moi. La drop est juste excellente, n'a rien à envier à celle d'Oblivion. Le layout, bien que court est juste génial, et surtout bien dosé en Gs positifs, étonnant. Le zéro-g est passé bien trop rapidement pour offrir une quelconque sensation de flottement, mais au contraire, le retournement se fait bien rapidement et propose une sensation vraiment sympa, j'avais jamais ressenti ça dans un 0G B&M. L'hélix envoie bien comme il faut, excellente, ainsi que la petite remontée après. Le petit bunny hop avant les brakes est tout aussi sympa et offre un beau floating vraiment très agréable et surprenant quant à la taille de la bête.
Pour ce qui est des points noirs du ride, je retiens surtout la file d'attente qui est extrêmement mal organisée, un vrai parc à bœufs, et l'entrée en elle-même qui est confuse et souvent gorgée de monde.
En bref, une excellente nouveauté, un superbe ride et un univers vraiment sympa qu'est le thème minier, vraiment excellent ! Vivement que ce genre de dive se décide à pousser un peu partout dans le vieux continent car c'est vraiment étonnant la puissance que ça a !