Le Spookslot à Efteling disparaîtra après l'été. Dans une interview au Brabant Dagblad, le directeur de l'Efteling, Fons Jurgens, indique que le château hanté délabré doit faire place à une nouvelle attraction couverte d'une valeur de 25 millions d'euros.
En raison des années corona, l'agrandissement à côté de l'hôtel Efteling est toujours sur la liste de souhaits pour le moment. « Nous n'avons pas l'argent en ce moment pour faire ce gros contrat, alors nous optons pour autre chose. C'est aussi un investissement important, mais nécessaire. Parce que Spookslot était, soyons honnêtes, il y a peut-être dix ans, ce n'était plus de cette époque. Mais dire au revoir à cette icône est difficile. Nous le faisons le cœur lourd", a déclaré Fons Jurgens lors d'une conversation avec Brabants Dagblad.
Edit:Selon Jurgens, le château hanté est actuellement l'attraction la moins bien notée du parc. Les visiteurs peuvent encore profiter du Spookslot jusqu'à l'été. A partir de 2024, une nouvelle attraction indoor sera construite sur ce site, qui s'intégrera dans un espace thématique.