Bon mine de rien l'émission était pas inintéressante, car on a pu voir autre chose que les images officielles habituelles. De plus, la durée (95mn) fait qu'on a pu en profiter un peu.
En gros on suit Flavie Flament qui fait sa Martine au milieu d'EP, et si on écoute pas ce qu'elle dit et qu'on regarde derrière et autour d'elle on peut voir des trucs qu'ici on aime bien voir, comme des freins en gros plans ou des intérieurs d'armoires électriques de coasters, ou encore les bureaux d'étude de Mack ou les ateliers de fabrication.
Sinon bien évidement concrètement sur le fond on apprend rien (l'histoire du parc, le fonctionnement basique des attractions) mais on se rince l'oeil sur des gros rails et des grosses roues en gros plan, l'intérieur des tours d'EuroMir ou les transfert-track de Sista.
Ne sommes nous pas de dangereux psychopates
Et en effet on peut résumer l'émission avec mes différents statuts FCBK de la soirée :
Flavie en extase devant les armoires électriques d'EuroMir, Flavie dans la voiturette de Roland Mack, Flavie perdue dans le lift d'EuroSat, Flavie en panique dans l'EuroTower, Flavie fait la maintenance des middle-breaks de Sista, Flavie s'amuse avec un prototype d'E-powered, Flavie regarde des gars souder des gros rails de Water-coaster, Flavie assiste à une évacuation de Poséidon...