Emission de Canal Jimmy sur Europa Park (Octobre 2010)

EVENPARK

Membre
26 Octobre 2009
380
0
Désolé d'ouvrir un topic mais je ne savai pas ou mettre ceci,
Ce soir sur jimmy (22), emission sur Europa Park, avec visite des coulisses et présentation des attractions, avec Roland Mack guide de flavie Flament;
Désolé d'avoir ouvert un sujet mais je voulai vous en informé :wink:
 
Lundi 25 octobre 2010
20h40 à 22h15
Durée : 95 min

L'oeil de Jimmy
L'Europa-Park

Présenté par : Flavie Flament

A soixante kilomètres de Strasbourg, Rust, un petit village perdu dans la campagne allemande, héberge le plus grand parc d'attractions du monde, aux manèges extrêmes, créé de toutes pièces il y a 35 ans par la famille Mack. Son fondateur, Roland Mack, directeur de l'Europa-Park et homme de tempérament, guide Flavie Flament dans les coulisses de cet univers à part, qui garde jalousement ses secrets et continue de faire fabriquer artisanalement tous ses décors.


 
Minijul a dit:
la campagne allemande, héberge le plus grand parc d'attractions du monde, aux manèges extrêmes

Atchoum !
Bon et bien ça se voit très vite que c'est pas M6 qui a fait ce reportage hein :-(
Ils ce seraient limité à europe j'aurai dit pourquoi pas, mais du monde..... "Là tu pousse le bouchon un peu trop loin maurice"
 
Jli7 a dit:
Atchoum !
Bon et bien ça se voit très vite que c'est pas M6 qui a fait ce reportage hein :-(
Ils ce seraient limité à europe j'aurai dit pourquoi pas, mais du monde..... "Là tu pousse le bouchon un peu trop loin maurice"

Je me suis fait la meme reflexion, mais sur le catalogue EP c'est écrit presque pareil et tu vas mieux comprendre la subtilité:
"Le plus grand parc de loisirs saisonnier du monde",

Voila et cela je ne sais pas si c'est vrais ou non?
 
Je viens de voir c'est bien une chaine de canal arnaque, et elle est par conséquent payante. Je ne pourrais pas enregistrer ce programme  :cry:
 
Un peu HS désolé, mais je voulais savoir si, d'après vous, lundi prochain serait une bonne journée pour une virée EP en famille ??

Toutes les attractions sont encore en marche ?

Merci d'avance !
 
Bon mine de rien l'émission était pas inintéressante, car on a pu voir autre chose que les images officielles habituelles. De plus, la durée (95mn) fait qu'on a pu en profiter un peu.
En gros on suit Flavie Flament qui fait sa Martine au milieu d'EP, et si on écoute pas ce qu'elle dit et qu'on regarde derrière et autour d'elle on peut voir des trucs qu'ici on aime bien voir, comme des freins en gros plans ou des intérieurs d'armoires électriques de coasters, ou encore les bureaux d'étude de Mack ou les ateliers de fabrication.
Sinon bien évidement concrètement sur le fond on apprend rien (l'histoire du parc, le fonctionnement basique des attractions) mais on se rince l'oeil sur des gros rails et des grosses roues en gros plan, l'intérieur des tours d'EuroMir ou les transfert-track de Sista.
Ne sommes nous pas de dangereux psychopates  :wink:

Et en effet on peut résumer l'émission avec mes différents statuts FCBK de la soirée :

Flavie en extase devant les armoires électriques d'EuroMir, Flavie dans la voiturette de Roland Mack, Flavie perdue dans le lift d'EuroSat, Flavie en panique dans l'EuroTower, Flavie fait la maintenance des middle-breaks de Sista, Flavie s'amuse avec un prototype d'E-powered, Flavie regarde des gars souder des gros rails de Water-coaster, Flavie assiste à une évacuation de Poséidon...
 
Effectivement ça parlait beaucoup freins , aussi l'habituel éloge de Sista , un moment que j'ai bien aimé , quand on voyait l'intérieur de Eurosat , qui mine de rien , eSt un peu rouillé , mais l'ambiance reste géniale  :evil:

Une émission qui aurait pu être faite en 45 minutes ou peut être moins.

Edit Minijul : un petit effort sur l'orthographe et la syntaxe en général merci les gars  :wink:
 
Vrai que l'émission était bien interessante! c'est rare une emission Francaise ou l'on s'attarde autant sur la sécurité des attractions et avec en prime des bonnes prises de vues sur un certains nombres d'élements (lift, freins,électricité, test, etc), et la gentillesse de la famille Mack, et ce parc unique crée entierement par cette dynastie, donc une émission pas forcement parfaite, mais plus que correcte et rare en France, chapeau jimmy :mrgreen:
 
Minijul a dit:
mais on se rince l'oeil sur des gros...
J'ai eu peur de la suite sachant qu'ils ont mis flavie en présentatrice :-D

scottypark a dit:
un moment que j'ai bien aimé , quand on voyait l'intérieur de Eurosat , qui mine de rien , et un peu rouillé
Donc en plus d'avoir louper la décapitation de ma main j'ai aussi échappé au tetanos... mais j'adore quand même ce coaster ♥
 
Si vous trouvez un moyen ou un autre de nous permettre de voir (ou revoir) l'émission, n'hésitez pas à refiler le lien...  :wink:
Je pense ne pas être le seul ici à ne pas avoir pu voir cette émission.  :cry:
 
Je l'ai enregistré sur ma Freebox.
Fut un temps ou je récupérais les fichiers du magnéto de la Freebox sur mon ordi, mais ça fait des siècles que je ne l'ai pas fait. Si quelqu'un à une méthode qui marche, ça m'intéresse  :wink:
 
Minijul, je t'es expliqué que pour les enregistrements de chaîne payante il est "impossible" de les récupérer car sécurisé ...  :cry:
Enfin je parle bien sûr de la manière officiel, qui est d'aller sur ftp://hd1.freebox.fr/ (Sans le http)