Emissions et articles sur les coasters !

Le Pal et Le Twist ont servi de décor pour la mini série Parent mode d'emploi diffusé sur France 2 aujourd'hui  :-)
 
En ce moment même reportage sur Nigloland dans 66 minutes sur M6

Puis ce soir 21h Zone Interdite sur Disneyland Paris, toujours M6.
 
En ce moment même sur NRJ12 une redif’ de Tellement vrai « Dans les coulisse des parcs d’attractions 2 » (donc je suppose qu’il y a un n°1).

On y voit Disney HK, Marineland, le parc Astérix avec Androland et surtout la construction d’Intimidator à Carowinds avec un ingénieur de chez B&M et des images de son bureau en Suisse ! C’est pas fou mais toujours sympa à voir :)
 
Pour tous ceux qui n'ont pas de problèmes avec l'anglais, je recommande la série Science of Thrills: Il s'agit de 8 reportages dédiés aux coasters d'Europe et d'Amérique. Chaque épisode se focalise sur un thème différent: Vitesse, hauteur, conception...

Pour visionner, il suffit de suivre ce lien https://www.insight.tv/category/science-of-thrills-1

Une inscription est requise sur le site, l'abonnement devient payant après un essai gratuit de 2 semaines mais vous pouvez annuler à tout moment donc je vous conseille de vous inscrire et de regarder la série en moins de 2 semaines (et de vous désinscrire dès lors).  :wink:

600-416---1252096.png
 
https://www.facebook.com/lelutecien/posts/1531010543687002

Alors, apparemment, lorsque l'on privatise le Parc Astérix on peux augmenter la vitesse de Oz'iris. Mais jusqu'où nous prendront-ils pour des truffes ? :?
 
Ozone a dit:
https://www.facebook.com/lelutecien/posts/1531010543687002

Alors, apparemment, lorsque l'on privatise le Parc Astérix on peux augmenter la vitesse de Oz'iris. Mais jusqu'où nous prendront-ils pour des truffes ? :?

Autant des conneries j’en avais entendues, autant celle là... :| Par contre ils ne mentent pas sur les statistiques d’ Oz, ce qui est plutôt rare dans ce type d’emission !

J’ai noté aussi qu’a chaque fois qu’il faut faire un défi dans une attraction, les émissions se rendent toujours au Parc Astérix et vendent Oz comme une attraction unique et hyper « flippante ».... Ça se voit qu’en France il nous manque une ou des (gros(ses)) pépite(s) en terme de coaster  :cry:
 
Je crois que c'était surtout pour les faire flipper à mort.

Les invités étaient en angoisse à la base, il suffit de rajouter une phrase que n'importe quel lambda va croire pour encore faire monter la pression au max.

Pendant les séquences il était bien marqué ""cette attraction atteint une vitesse de 90 km/h"".
 
swing14 a dit:
Je crois que c'était surtout pour les faire flipper à mort.

Les invités étaient en angoisse à la base, il suffit de rajouter une phrase que n'importe quel lambda va croire pour encore faire monter la pression au max.

Pendant les séquences il était bien marqué ""cette attraction atteint une vitesse de 90 km/h"".

En effet, mais je trouve ça dommage car au final certains lambda vont penser "olala mais c'est trop nul, il est moins rapide que dans l'émission d’Arthur !" sans vraiment se rendre compte de la bêtise de ce qui à été dis  :roll:
 
Ben-Zo a dit:
Ceci s'appelle tout simplement de la télévision. :mrgreen:

C'est réducteur ... Il y à des choses intéressantes et où ils n'ont pas besoin de dire des conneries pour que les gens regardent x)
 
Reportage jeudi 29 mars à 20h50 sur RMC Découverte :

Par ailleurs, Mack Rides annonce que jeudi 29 mars à 20h50 sur RMC Découverte sera diffusée l'émission « Roller Coaster : une technologie à sensations » : au cœur de la conception des grands huit avec MACK Rides
Depuis plusieurs années, les grands huit sont devenus les attractions incontournables des parcs de loisirs. Pour profiter de toujours plus de descentes et de vitesse, les constructeurs associent les dernières avancées technologiques à une bonne dose d'imagination. La maison-mère du parc de loisirs Europa-Park, MACK Rides, l'un des leaders mondiaux dans la construction d'attractions et d'équipements de parcs de loisirs, a ouvert ses portes aux équipes d'RMC Découverte pour l'émission « Roller Coaster : une technologie à sensations ». Jeudi 29 mars à 20h50, les téléspectateurs peuvent découvrir grâce à ce documentaire de 60 minutes le quotidien des ingénieurs qui élaborent et construisent ces attractions exportées dans le monde entier. Chaque grand huit doit respecter des normes de sécurité drastiques et être vérifié quotidiennement. Avec 13 grands huit et plus de 100 attractions et shows, le parc de loisirs Europa-Park fait également office de vitrine grandeur nature pour les responsables de parcs désireux de voir les créations MACK Rides en situation.

Vu sur Parcplaza
 
Ce soir sur RMC en plus de l'émission avec Mack qui sera elle-même suivie par une émission sur une grande roue, il y aura en deuxième partie de soirée une émission sur SFGA.
 
Désolé du double post, mais dès les 3 premières minutes j'ai eu envie de vomir à cause du reportage tellement bidon qui traite des "sensations  fortes de goudu"...
 
Je viens de tomber dessus par hasard, je me suis demandée quel était ce vieux Vekoma pourri (je ne suis jamais allée au PA, pardonnez mon ignorance :fou: ) et pourquoi faire un reportage dessus ... Et j'ai réalisé que c'était le fameux Goudu :scream:
 
Ben-Zo a dit:
Désolé du double post, mais dès les 3 premières minutes j'ai eu envie de vomir à cause du reportage tellement bidon qui traite des "sensations  fortes de goudu"...

Heureusement qu'ils se rattrapent avec DC Rivals :p
 
Ben-Zo a dit:
Désolé du double post, mais dès les 3 premières minutes j'ai eu envie de vomir à cause du reportage tellement bidon qui traite des "sensations  fortes de goudu"...

Ce passage est abusé mais goudourix par contre sert très bien pour illustrer les points de vue sur la le fonctionnement (gravité), sécurité (roue, antirollback, harnais,...) , les effets sur la santé, les figures ,ect.

Bon il aurai pu préciser pour les baffes  :mort:






 
Les deux liens replay:

http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/?id=19412&title=ROLLER%20COASTER%3AUNE%20TECHNOLOGIE%20A%20SENSATIONS

http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/?id=19418&title=CONSTRUIRE%20L%27IMPOSSIBLE%20:MONTAGNES%20RUSSES%20XXL
 
Le reportage sur SFGAv est vachement intéressant, un peu redondant mais assez technique et avec de belles images de KK/Zumanjaro.
 
En dehors des affabulations concernant le « spectaculaire » Goudurix, j’ai trouvé le reportage complet et bien fait pour le public visé.
Pas lourd, des intervenants qui ont plutôt bien vulgarisé notre univers pas toujours simple au premier abord.

Celui sur KK est parfois indigeste en superlatif et suspense à 2 balles. Il est quand même intéressant et complet  :mrgreen: