Emissions et articles sur les coasters !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lolman911
  • Date de début Date de début
Ocean Kingdom, sur TF1 now, ça en fera réagir certains sur le traitement des animaux mais on a aussi des images de beau B&M vert !

Cyril92 a dit:
Rediffusion d'il y a plus d'un an ;)

Ahah ça ne me surprends pas, je ne regarde jamais la télé :fou: Mes parents ont zappé dessus et je l'ai reconnu mais à vrai dire je n'ai pas vraiment vu le reportage, seulement la fin.

Seul moment très important du reportage : Le DG du Parc Astérix et son équipe qui visitent Gardaland pour chercher le futur gros coaster du parc ;)
Ils se retrouvent très intéressés par Raptor évidemment mais un problème de débit les inquiètent. Finalement le DG lui est un adepte d'Oblivion ! Ils imaginent même déjà la dive dans le parc avec une thématisation (là ils ont oublié le débit je crois...) !
Un futur B&M pour le parc semble donc probable  :wink:

Cyril92 a dit:
Seul moment très important du reportage : Le DG du Parc Astérix et son équipe qui visitent Gardaland pour chercher le futur gros coaster du parc ;)
Ils se retrouvent très intéressés par Raptor évidemment mais un problème de débit les inquiète. Finalement le DG lui est un adepte d'Oblivion !

La Dive serait bien ! En plus ils pensent pouvoir le thematisé sur les Vikings :D

J'ai eu peur quand ils ont testé le SLC  :lol:

Finalement ça sent bon la Dive quand même pour le futur. Pour 2019 je n'y croit pas trop car le projet dois déjà être bien plus avancé que la recherche d'un simple modèle, mais pour les années 2020 why not...  :love:

J'ai vu ça... Perso je ne suis pas sûre qu'une diving machine de 20 secondes (et 20 millions) soit un meilleur investissement qu'un wing, mais c'est sur qu'en terme de débit y'a pas photo :mdr:

Je vois pas pourquoi un wing aurait un mauvais débit, surtout pour le PA. Et de façon générale tous les B&M ont un débit nominal très bon, non ?

Cyril92 a dit:
Ils se retrouvent très intéressés par Raptor évidemment mais un problème de débit les inquiètent. Finalement le DG lui est un adepte d'Oblivion ! Ils imaginent même déjà la dive dans le parc avec une thématisation !

On sent pas une grosse grosse connaissance des coasters dans le comité de direction du PA quand même, entre ceux qui veulent pas les faire, le DG qui confond looping et vrille, celui qui dit qu'un flying c'est comme une dive et le SLC comparé a l'inverted B&M...

Et je me demandait d’ailleurs si c’était pas un peu étrange d'aller comme çà au petit bonheur dans une autre parc voir les coasters, c'est pas géré une amont avec les constructeurs ? puis on test dans d'autre parcs, et quitte a tester une dive machine pourquoi pas essayer des plus grandes ailleurs ?

lolo a dit:
Et je me demandait d’ailleurs si c’était pas un peu étrange d'aller comme çà au petit bonheur dans une autre parc voir les coasters, c'est pas géré une amont avec les constructeurs ? puis on test dans d'autre parcs, et quitte a tester une dive machine pourquoi pas essayer des plus grandes ailleurs ?

Je pense que c'est plus une question de mise en scène pour faire genre : "Hé, regardez comme on choisis nos attractions, on est proche du public !"

Une dive sur le lac qui remplacerai Goudu serai un bon investissement.

Si ils partent sur un wing pourquoi pas mais ni le layout assez banal ni les harnais pourri de Raptor, autant s'inspirer de la version d'Heide Park bien plus fun à rider ! Dans ce cas je préférerai même ça à une mini-dive comme on en a en Europe.

lolo a dit:
On sent pas une grosse grosse connaissance des coasters dans le comité de direction du PA quand même, entre ceux qui veulent pas les faire, le DG qui confond looping et vrille, celui qui dit qu'un flying c'est comme une dive et le SLC comparé a l'inverted B&M...

Ils s'adressent face caméra pour être compris du grand public donc ils font de gros raccourcis.
Je reste persuadé que quand tu fais des investissements de 20 millions d'euros, ce qui est de l'ordre de l'énorme dans le monde de l'entreprise, et que tu dois convaincre les investisseurs (CDA, banques...). Tu es obligé de t'y connaître et de maîtriser le sujet sinon je ne comprends pas.

Après cette méthode de visiter les parcs est peut être orchestrée pour le reportage mais c'est il me semble une pratique tout à fait courante.
Il y avait dejà eu un projet de dive à la place d'Oziris (pas choisi ça paraît logique...) donc à l'époque ils avaient deja du tester le modèle. Il s'agit ici d'aller le tester avec son équipe, pas besoin d'avoir le constructeur avec soi quand ça en est qu'au début d'idée surtout qu'ils ont dejà les prix en tête avec ce modèle qu'ils ont étudiés il y a 5 ans.

Je pense que quand ils testent des coasters dans des parcs c'est déjà qu'ils ont une bonne idée derrière la tête. Je doute qu'ils aillent dans un parc au hasard pour trouver leur prochain coaster, par contre c'est bien de tester un modèle existant quand on a une idée très précise de ce qu'on veut.

Sinon je peux comprendre qu'ils utilisent le langage des lambdas pour se faire comprendre mais vis à vis de connaisseurs ça craint ça fait vraiment amateur. Et je pense aussi que pour négocier des gros contrat d'achat de coaster il faut une sacrée connaissance dans ce domaine, enfin j'espère^^

Cyril92 a dit:
Ils se retrouvent très intéressés par Raptor évidemment mais un problème de débit les inquiètent. Finalement le DG lui est un adepte d'Oblivion ! Ils imaginent même déjà la dive dans le parc avec une thématisation (là ils ont oublié le débit je crois...) !

C'était déjà dans un Capital sur Nigloland qu'avait commencé l'histoire d'Alpina Blitz !

SuperNeity a dit:
C'était déjà dans un Capital sur Nigloland qu'avait commencé l'histoire d'Alpina Blitz !

Ça avait commencé déjà bien avant, c'était en grande partie une mise en scène voulue pour l'émission ;-)

Cyril92 a dit:
Après cette méthode de visiter les parcs est peut être orchestrée pour le reportage mais c'est il me semble une pratique tout à fait courante.

Oui c'est tout à fait courant. J'ai en exemple ce que Mr Fleurent nous avait dis pour Golden Driller comme quoi ils sont allés tester la tour de Drayton Manor.
Autre exemple, si je me souviens bien d'une discussion que j'ai eu avec lui au Fraisp'Fan de l'an passé, pour Timber Drop ils sont allés tester Anubis à Plop mais le projet est tombé à l'eau à cause de la proximité avec Blue Fire (à corriger si erreur je compte sur toi Freddo)

Le replay du reportage:

http://www.6play.fr/capital-p_860/Parc-Asterix-Zoo-de-Beauval-les-secrets-de-leur-incroyable-succes-c_11717182

Allez à 1h50 au moins pour voir la visite de Gardaland, c'est la toute fin.

On apprend comme infos que j'ai retenu:
- Le Zoo de Beauval a réalisé son record de fréquentation pour une journée cette année avec 26 400 visiteurs...
- Le Parc Astérix vise un CA de 94 millions d'euros en 2017 (info intéréssante car assez rare à trouver)
-
6590076_pegase-express-c7003135213-original.jpg

L'élément de déco sous forme de vasque de 6m de haut à droite du concept a été supprimé pour cause de "Coupes budgétaires" puisque lorsqu'ils ont creusé le terrain, ils ont découverts de grosses pierres. Coût: 130K€. Ils ont dû également abandonné les grands arbres.