RTL Info à 13h30Une violente collision survenue lundi matin entre deux trains, à Buizingen, près de Hal, a fait plusieurs morts. Les bilans, toujours provisoires, font état de 8 à 25 morts et de plusieurs blessés selon différentes sources. Trois trains ont été impliqués dans la collision, lundi matin vers 8h30. Un train venant de Louvain et circulant vers Braine-Le-Comte est entré en collision avec un train venant de Quiévrain et roulant en direction de Liège, sur la ligne 96, à hauteur de Buizingen. La collision a été très violente, allant jusqu'à soulever le train reliant Louvain à Braine-Le-Comte. Des wagons ont également été versés sur le flanc.
Le gouverneur de la province du Brabant flamand a indiqué qu'il y avait 10 décès confirmés. Le bourgmestre de la commune avait indiqué plus tôt qu'il y avait plus de 20 morts.
Apparemment, la thèse avancée de l'accident serait une panne électrique, ayant ainsi supprimé toute signalisation sur la voie.
Quelque soit la cause, ce n'est pas normal que deux trains arrivent à pénétrer sur une même voie en sens inverse. On est pas dans le tier monde... On sait pas faire ça, localiser des trains sur une voix dans les pays développés ?
Grand malheur pour toutes ces personnes en tout cas...