Encore de la racaille qui cherche l'embrouille au PA !

Brian a dit:
Je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve que walygator est très sur et j'y ai jamais eu de problème  8-)

ça se voit que tu n'es pas allé au parc pendant la période des vacances scolaires. ^^
Mais si non je suis quand même un peu d'accord avec toi, il y a moins de problème qu'au PA, mais il y en a quand même plus qu'a EP ou un autre parc français (en générale)
 
Jli7 a dit:
Oula mais toi tu ne connais pas les parcs Anglais et ça se voit très bien d'ailleurs !



Un exemple très clair c'est la file d'attente de Saw... Des téléphones placé dans la file d'attente pour prévenir des incivilitée  :wink:

Vive les parcs anglais !  :love:
En plus, leur définition du Q-jumping (du moins chez Alton et Thorpe) concerne non seulement le fait de doubler mais aussi le fait de rejoindre quelqu'un dans la file qui vous garde la place. Si c'était appliqué dans les parcs espagnols, y'en aurait beaucoup foutu à la porte...
 
La politique des parcs anglais à ce sujet est un régal. Je peux vous dire que quand j'ai vu 2 ou 3 petits cons venir se faire chercher dans la file d'attente par des vigiles pour être éjectés, j'etais aux anges !
 
Et ce triste problème n'est sans doute pas qu'en France. Je m'en rappelle, lors de ma visite à Holiday Park en octobre, y'avait un mec qui m'a bousculé avec ses potes, l'air de dire "c'est moi le BG ici" ... Bien sûr je parle pas allemand, donc c'est pas mon petit "Oh ! Calme ta joie" ou autre qui va le faire revenir s'excuser.

C'est vraiment du grand n'importe quoi ... si maintenant on ne peut plus se sentir en sécurité au PA, grand parc familial en plus !  :idiot:

Mais comme le dit Fafou, ce problème est d'actualité partout ... à ce moment la faut remettre en cause des tas de systèmes de sécurités ...
C'est pas normal par exemple, qu'à la sortie d'un lycée tu te fasses poignarder, ou bien encore dans un centre commercial à cause d'une histoire de quartiers (cela a eu lieu y'a pas si longtemps dans le Val D'oise près de chez moi).

Quoiqu'il en soit, la victime a eu du courage de réprimander la bande, car croyez moi, beaucoup n'auront pas fait cela  :wink:
 
Je travaillais au parc hier, et j'étais justement au parking, j'ai donc pu être au courant de l'histoire.

5 voitures ce sont fait vandalisées car les jeunes étaient debout dessus et ils sauté de voitures en voitures apparemment.

Mais je peux vous dire que la sécurité as mis très peu de temps à arriver sur les lieux après qu'on leur ai signaler la bagarre.

Mais ce qui m'énerve le plus c'est quand j'ai bloqué les véhicules arrivant sur le parking pour laisser passer la sécurité parce qu'on venait de me signaler leur arrivée, je me suis presque fait agressé verbalement par certains visiteurs parce que je les faisait attendre, alors certes ils venait de bouchonné pour accéder aux parkings, mais faudrait peut être ce mettre dans la tête que le personnel du parc, et en particulier la sécurité et les services de secours sont prioritaires...

Au passage, ce matin un journaliste de M6 est venu faire un reportage sur cet incident en présence d'un responsable.
 
Peut être passé ce soir sur M6 alors. Je vais cher ça.

Sinon quand j'étais allé au PA, pareille un groupe qui double tout le monde dans la queue du TDZ et mon père avait voulus s'interposer, je lui en est dissuadé, pour éviter les emmerdes.
 
Tu sais que hier je me suis fait traité de connard parce que une voiture de jeune voulait doublé les gens par la voie personnelle et je les ai renvoyé et leur demandant de refaire le tour car il n'avait pas à doubler (je leur est demandé poliment en plus).

C'est grave, les gens ont tord et ils vous agressent et vous engueulent encore.
 
Personnellement je trouve certaines contributions de ce topic très borderline.
Le terrain est glissant et je suis plutôt déçu de lire des choses comme ça par ici.
 
Et bien je viens de me reconnecter sur le forum après 2 jours d'absence, et quand je vois ce que certains d'entre vous postent  :idiot:

Non mais sérieusement essayez de vous relire !

Et puis venez à Wb c'est pareil...  :roll:
 
Un peu HS mais bon : j'étudie à Montbéliard, et cette ville est connue pour avoir une ambiance assez pesante à cause des banlieues qu'elle renferme.

Tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai assisté à des scènes inimaginables, entendu des histoires révoltantes, et que les seuls rapports que j'ai jamais eu avec ces gens n'étaient que des altercations. Il m'arrive régulièrement d'être angoissé à l'idée de sortir.
 
Coaster-addict a dit:
Un peu HS mais bon : j'étudie à Montbéliard, et cette ville est connue pour avoir une ambiance assez pesante à cause des banlieues qu'elle renferme.

Tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai assisté à des scènes inimaginables, entendu des histoires révoltantes, et que les seuls rapports que j'ai jamais eu avec ces gens n'étaient que des altercations. Il m'arrive régulièrement d'être angoissé à l'idée de sortir.

Ho ben tu sais dans mon quartier les gosses s'amusent à lancer des petits chiens du haut des immeubles alors  :roll:
 
Jayzz a dit:
Et bien je viens de me reconnecter sur le forum après 2 jours d'absence, et quand je vois ce que certains d'entre vous postent  :idiot:

Non mais sérieusement essayez de vous relire !

Et puis venez à Wb c'est pareil...  :roll:

C'est pas parce qu'ailleurs c'est pareil qu'on doit considérer ça comme normal ! On a le droit d'en parler, et de trouver ça scandaleux.

Peut être que certains posts sont un peu maladroits, mais dans l'ensemble la plupart des contributions se rapportaient à une expérience vécue...
 
Le parc a en tout cas porté plainte :

Hier matin, la direction du parc Astérix, à Plailly, a déposé plainte contre les agresseurs d’une famille de visiteurs. « Le parc n’est pas un champ de bataille, nous ne voulons pas de ce type de clientèle », martèle Philip de Witte, directeur d’exploitation du parc.

Une famille originaire du Pas-de-Calais a été agressée, dimanche vers 13 heures, sur le parking du parc Astérix alors qu’elle était en train de déjeuner.
Une trentaine de jeunes se seraient jetés sur eux, après une altercation avec l’un des enfants de la famille quelques instants plus tôt, dans la file d’attente de l’attraction Goudurix.

Deux auteurs présumés au tribunal aujourd’hui

Dimanche, la fréquentation était très dense, 23000 personnes ont passé la journée chez le petit Gaulois. « Quand on a autant de monde, les petits incidents sont fréquents. Mais une telle agressivité, c’est du jamais-vu », poursuit le responsable. Sur les vidéos de surveillance interne, « on aperçoit les jeunes se dirigeant vers la famille avant de rouer de coups les deux jeunes aînés, âgés de 18 ans et 20 ans » a-t-on appris, hier. La mère, qui a tenté de s’interposer, a également été blessée.

Deux des auteurs présumés, originaires des Ulis (Essonne) ont été interpellés dimanche après l’intervention des services de sécurité du parc et de la gendarmerie, et seront déférés au parquet ce matin, avant d’être jugés en comparution immédiate pour violence en réunion dans l’après-midi, à Senlis. Ils risquent jusqu’à trois ans de prison et 45000 € d’amende. L’un des agresseurs est déjà connu des services de police.

Le Parisien
 
NaiRolF a dit:
C'est pas parce qu'ailleurs c'est pareil qu'on doit considérer ça comme normal ! On a le droit d'en parler, et de trouver ça scandaleux.

Peut être que certains posts sont un peu maladroits, mais dans l'ensemble la plupart des contributions se rapportaient à une expérience vécue...

J'ai jamais dit le contraire ...
 
C'est quand même bien grave tout ça... on aurait limite peur de retourner au PA.
Mais il n'y a pas que la bas que ça arrive hélas.
Il y a trois jours à C&A dans la galerie d'Auchan V2, je vois un gars en train de casser des Antivols et il me voit en train de le voir. Je vais à l'accueil du magasin le signaler et je ressort nez a nez avec lui. Il me dit de venir le voir qu'il me casse la gueule.
Je retourne donc à l'entrée du magasin pour faire venir la sécu du centre commercial et le gars connaissez le type de la sécu et il est reparti sans peines ni rien...

Tout ça pour dire que la France s'appauvrit et qu'il faut vraiment faire quelque chose car on ne se sent plus en sécurité...
 
J'aime beaucoup ce passage de l'interview qu'a postée Benjamin:

Ils risquent jusqu’à trois ans de prison et 45000 € d’amende. L’un des agresseurs est déjà connu des services de police.

Un grand classique: encore un (multi) récidiviste qui au final s'en tirera tranquille, franchement ça me dégoûte presque plus que l'attaque elle même.  :nrv:
 
Comme tu le dit chauvirey, en général c'est pas leurs première fois, et c'est bien la le problème, la justice française et bien trop gentil pour ce genre de personne...