Encore de la racaille qui cherche l'embrouille au PA !

J'avoue et c'est le genre de gars qui vivent sur notre dos, des cassos qui ne foutent rien dans la vie et qui vivent du RMI, et ça se plaint encore!!:nrv:. ils ont rien à faire de la journée alors ils viennent chercher la merde au PA. Moi je dis tous dehors!! ou travail forcer, que ça leur fassent les pattes  :rire: et comme ça quand ils viendront au PA ça sera uniquement pour se divertir .
 
Ca serait peut-être pas mal que ce topic soit modéré, non ?
Quand on parle un peu de pré-drop sur le sujet Monster on se fait reprendre, et ce à juste titre.
Ici on a un titre provocateur, et des posts qui en plus de s'éloigner de l'info principale concernant des problèmes de sécu au PA, glissent vraiment vers des débats et des sous-entendus qui personnellement me font gerber mais ce n'est que mon avis, mais surtout qui n'ont rien à faire ici !
 
Minijul a dit:
Ici on a un titre provocateur

:-(
Bon et bien si tu insiste je peux toujours mentir et dire: un incident sans gravité est survenus au PA, 

Pour info:
Racaille: Le mot racaille est un terme péjoratif servant à désigner une personne ou une catégorie de personnes, souvent la frange considérée comme méprisable d'un groupe.
Embrouille: situation confuse

Rien de provocateur dans ces mots donc...
 
Je n'ai jamais dit que ce n'était pas grave, je regrette juste que ce topic serve de défouloir sur des sujets qui n'ont rien à voir. Et en effet, mais c'est mon avis, je trouve que la formulation du titre donne le ton que je reproche à ce topic.
Mais je ne suis pas modo, c'est juste mon sentiment.
Je ne veux absolument pas jeter d'huile sur le feu, bien au contraire.
 
Je surveille tout particulièrement ce topic, et dès que j'y verrai le moindre propos raciste, je le supprimerai. Je ne vois pour l'instant aucun sous-entendu malsain.

Je m'en ai pas encore trouvé, en effet le mot "racaille" n'est pas raciste. Toutefois, un membre s'est permis de parler des arabes, mais je rappelle qu'à aucun moment dans la presse on a pu lire de qui il s'agissait. Et puis est-ce bien important ?

Par contre, il faut éviter de partir dans des HS. OK c'est partout pareil, la France c'est pourri, le 93 ça craint, mais on s'en fout pas mal sur Coasters World, et je suis sûr que d'autres forums traitent de ces sujets...

Je pense que ça ne sert à rien de s'indigner de cette situation, et attendre la suite des évènements.
 
BenJ +1

Personnellement je ne suis pas étonné par cette incident. Il y a un laisser aller depuis 10ans au PA et ça dans tout les domaines, y compris la sécurité. Le parc enregistre des bénéfices records mais n'a jamais était aussi radin, il y a un manque d'effectif évident. Certains me diront que la sécurité a réagit très vite, c'est sûrement vrai mais cela veut juste dire que le peu d'employé est compétent, si il y avait plus d'employé la bande aurait été repéré plus tôt dans la journée (cela m'étonnerais que cette bande n'est pas fait d'autres incivilités avant dans le parc) .

Les mecs de la sécu ne peuvent pas avoir les yeux partout il en faut plus, ils ont réagit des qu'il les ont repérés, il font donc bien leurs travails mais la direction ne leurs donne pas les moyens .

Certes c'est vrai qu'il y a des excités difficilement contrôlables  mais le parc le sait très bien à lui de prévoir et d'agir en conséquence.
 
En effet pour moi le PA est coupable! C'est facile de porter plainte et c'est la moindre des choses..
Par contre agir en est une autre, oui cela fait 10 ans que c'est le meme bazar au PA, a un moment j'y allais 1 fois par an, c'était un pelerinage que j'effectuai de Nantes, et bien a chaque fois il y avait des probleme avec ses racailles, Doublage dans les files d'attentes, agression et baffes dans la file d'attente du train fantome, you you et cri de sauvage et provoc a fond, et rien personne du PA n'a jamais rien dit, le vrai probleme est la!Le parc est au courant de ce qui se passe depuis des années mais tout simplement le PA fait la sourde oreille, parlons frenchement les problemes viennent des racailles des cités des alentours, et c'est presque un probleme politique à résoudre pour Asterix,Le parc est et était au courant cela ne date pas d'hier, c'est facile de porter plainte sur une affaire embarassante et médiatique.....La vrai question c'est que va faire le parc désormais?
Je pense que nous avons un role à jouer, nous les fans de parcs, nous devrions écrire un courrier de CW pour exprimer notre ras le bol et indignation, quand pensez vous?
 
Coasterbouboule a dit:
C'est comme ça malheureusement.

Qu'est-ce qu'ils peuvent y faire les vigiles...

"Messieurs veuillez ne pas doubler les gens dans la file d'attente?"

Vous croyez qu'ils en auront quelque chose a faire?

Et on exclu pas quelqu'un d'un parc parce qu'il a doublé quelqu'un dans la file... A ce moment la quelqu'un qui ne jette pas un papier dans une poubelle aussi, quelqu'un qui a un lacet défait aussi, quelqu'un qui dit une insulte a quelqu'un pour rigoler aussi parce qu'il dérange les visiteurs, ...  On peut aller loin.

Donc une bagarre ou des menaces oui, mais en dehors de ça, ils peuvent rien faire

SphinX a dit:
Si, on peut tout à fait exclure quelqu'un d'un parc pour "doublette", c'est "ne pas respecter le règlement intérieur".
Et je l'ai vu appliquer à Bellewaerde, ils ne prennent pas de gants: les trois fautifs ont eu le comité d'accueil de la police d'Ypres à la sortie ;)

Ba moi je trouve ça malheureux d'exclure quelqu'un pour ça...

Tu rejoint quelqu'un dans la file tu te fait exclure euh.. Je trouve pas super gai comme ambiance de se sentir moutoné...
 
Coasterbouboule a dit:
Ba moi je trouve ça malheureux d'exclure quelqu'un pour ça...

Tu rejoint quelqu'un dans la file tu te fait exclure euh.. Je trouve pas super gai comme ambiance de se sentir moutoné...

Etre civil c'est demander aux amis qui sont plus loin dans la queue de reculer, évidemment le peu de savoir vivre de notre époque pousse les gens à tricher.

Personnellement je préfère le plaisir d'offrir que celui de recevoir.
 
Personnellement j'ai jamais vu de gens qui doublais dans les files dans un parc SAUF au PA sur tonnerre de zeus.
 
Chapichapo, je peux te dire que ce dimanche seule la sécurité (malheureusement) était en sous effectif ( et pourtant en mois de 3 min après le signalement de la bagarre au talkie, ils étaient sur place avec les chiens), car au parking on était une vingtaines d'employés, et l'aprem quasi toutes les attracts avait du renfort (même le petit carrousel c'est pour dire)

Mais c'est vrai qu'il y a une seule voiture de sécurité qui fait des rondes et c'est beaucoup trop peu pour couvrir les 5 parkings (le 6ème et ouvert quand les autres sont complets) lorsqu'il sont tous ouverts, il faudrait au moins 3-4 voitures.

Sinon Coasterbouboule, non je trouve pas ça malheureux de se faire exclure parce qu'on double les autres (même si tu rejoint quelqu'un) le principe est le même pour tout le monde, on fait la queue comme tout le monde. Si on vire ceux qui doublent ça dissuaderais les autres de doubler aussi, t'inquiète pas que la leçon serait vite retenue.

Et ça éviterait aussi aux opérateurs de faire la police, car on fait que ça mais c'est pas notre taff. Par exemple le matin aux parkings, les gens qui créer des bouchons c'est bien ceux qui doublent par la voie personnelle, car je passe mon temps à faire la police pour les virer et leur dire de refaire le tour des parkings (quand on me traite pas de connard sinon c'est la sécurité qui s'en charge après), et pendant ce temps je ne peux pas gérer mes files de voitures du coup les gens ne savent plus où aller et s'arrête n'importe où.

Alors ça ferait du bien de repasser en tolérance 0 dans le parc, ça dissuaderais beaucoup de monde de faire les cons  :wink:
 
Joris73 a dit:
Personnellement j'ai jamais vu de gens qui doublais dans les files dans un parc SAUF au PA sur tonnerre de zeus.

Je t'assure ça peut arriver vraiment partout, j'ai moi même eu cette regretable expérience à Europa Park dans la file d'attente du blue fire, un groupe d'allemand (donc environ 7 ou 8 personnes) ont tenté de nous doubler en faisant passer 2 blondienettes (je suis pas raciste la j'espère :-P)devant nous en toute discretion et ensuite de faire ceux qui veulent rejoindre leurs amies pour doubler, mais on les a grillés et il ne sont pas passé. Evidemment après "l'altercation" nous avons eu droit a des propos allemand qui je suppose n'étaient pas des compliments :-o

Donc c'était histoire de dire que les doubleurs ne sont pas tous regroupés au Parc Astérix, mais même dans les grands parcs européens.

Maintenant cette "racaille" qui a sévi au Parc Astérix ne sont vraiment là que pour foutre leur m.... et chercher la m...., c'est vraiment dégueulasse ce qui c'est passé, évidemment cela retombe sur une famille qui a juste eu le cran de dire tout fort ce que tout le monde pense tout bas, il n'y aurait eu qu'un seul mec à doubler cela aurait été clairement différent, évidemment lorsqu'on l'est en groupe, on es toujours plus fort que les autres, et malheuresement ça ne changera jamais et c'est vraiment triste et ça donne clairement envi de gerbé!
 
Ecrivons au PA! Qu'en pensez vous? nous sommes des fans de parcs et donc notre role n'est pas que de faire des attractions mais aussi réagir sur des faits inadmissible dans ceux ci, non?
Il parait qu'a WRA c'est pas mieux
 
Malheureusement le PA ne pourra pas faire grand chose contre l'incivilité des gens... Ils ont beau mettre 50 personnes en sécu ca ne changera pas grand chose ....
 
Armand-60 a dit:
Sinon Coasterbouboule, non je trouve pas ça malheureux de se faire exclure parce qu'on double les autres (même si tu rejoint quelqu'un) le principe est le même pour tout le monde, on fait la queue comme tout le monde. Si on vire ceux qui doublent ça dissuaderais les autres de doubler aussi, t'inquiète pas que la leçon serait vite retenue.
Moi aussi je trouve ça normal, car c'est indiqué par un gros panneau, c'est comme sur la route, si tu ne respectes pas le panneau interdit de doublé op tu es sanctionner...

Par contre je trouve un peut lamentable qu'il ne soi pas plus surveiller ce parking car à 8€ par voiture ça fait très cher...
 
sariokan a dit:
Malheureusement le PA ne pourra pas faire grand chose contre l'incivilité des gens... Ils ont beau mettre 50 personnes en sécu ca ne changera pas grand chose ....

Ce n'est pas l'incivilité des gens mais l'incivilité d'une minorité que le PA connait bien, et je me repete ces incidents durent depuis de nombreuses années, le PA n'a jamais fait grand chose!
C'est un peu comme le psg et son probleme de hooligans, désolé mais pour moi le PA est coupable: coupable de n'avoir rien fait! et le PA comme tous lieux acceuillant des visiteurs, est responsable de sa clientéle et des agissements de celle ci
 
Joris73 a dit:
Par contre je trouve un peut lamentable qu'il ne soi pas plus surveiller ce parking car à 8€ par voiture ça fait très cher...

60 caméras sur les parkings c'est déjà bien, il faudrait juste qu'il y ai plus de voitures de sécurité  :police:
 
J'ai été une bonne dizaine de fois au PA, jamais eu de problèmes si ce n'est que voir des mecs (pas forcément des racailles) foutre la merde dans les allées du parc. J'ai eu des problèmes à Europa Park avec des français et ça a faillit mal finir. Bref au PA le problème persistera toujours, le manque de surveillance n'a rien changé, la bande de 20 ont du venir très vite près de la famille, la sécurité n'y pouvait rien mais aurait pu s'interposer et atténuer le conflit, savoir que 2 jeunes ont fini à l'hosto ça je comprends pas ! Comme il était dit en début de topic c'est un fait-divers parmi tant d'autres, désolant que ça persiste !