[Energylandia - Aqualantis] Abyssus & Light Explorers - Shockwave & Family Boomerang Vekoma (2021)

Une discutions chez Energylandia..

Francis: Dis moi on mets quoi l'année prochaine ?
Claude: Eh mais attend on a même pas encore fait de celui de la prochaine saison.
Francis: Oui mais j'ai envie de battre Cedar Point  :mdr:

(Nom sortie de ma imaginaire :D )

Sérieusement je pense qu'on est tous d'accord sur le faite que ce Parc sortent des Coaster a tour de bras, en faite c'est un peu des Joséphine Ange Gardien des parcs, il veulent un coaster ils l'ont, le probleme c'est que le tune derriere je sais pas comment elle arrivent  :mdr:

Blague a part J'adore les nouveau Coaster Vekoma MK1101 sont superbe, et fluide ! Parce que bon d'apres les ecos on peut pas dire que du bien des autres Vekoma (Astérix, coucou)
Lech Coaster à Legendia  j'ai trouver ca superbe compact avec une belle hauteur. ce nouveau Vekoma à Energylandia s'annonce prometteur surtout si on a au finale comme les concept-arts. L'avant du parc n'a pas pour le moment pas été tres thématisé
 
Ouais enfin c'est que 4 coaster de qualité. Le parc aura les nombre mais on est encore bien loin d'un Cedar Point !

2 (bientôt 3 j'imagine) excellents coaster
1 bon thrill ride
4 bons family rides
et après tout le reste est oubliable.

 
Hyperion: Excellent
Formula: Excellent
Zadra: Excellent (sans doute)
Futur Vekoma: Excellent (sans doute)

Ça nous donne 4 rides de qualités avec l'invert Veko qui est bien cool, le SLC qui je trouve passe plutôt bien comparer aux autres, le watercoaster qui est un type de Coaster assez rare, en plus de tout les autres petits coasters à faire pour le fun, les quelques flats et les attractions aquatiques qui sont moyens en revanche. Le Dark Ride est dispensable par contre, dommage. Il manque une vrais FreeFall et une bonne Mad !
 
Formula c'est un bon coaster, mais si on veut comparer avec Cedar Point ça va pas suffire ! On peut garder que Zadra et Hyperion pour le moment.

Après faut pas oublier que CP a une belle collection de merdes également  :shit:
 
Ne pas oublier qu'Energylandia n'a que quelques années d'existence, là où CP ou autre gros parcs a coasters en ont des décennies !
 
Encore ? :mort:

Quelqu'un sait d'où ça vient tout cet argent ? Ils sont en train de s'endetter, non ? C'est qui, qui avance tout ça ? :?
(Nan parce que quand même, t'as des parcs qui attendent 30 ans avant d'ouvrir un hyper, et qui attendent 10 ans avant d'annoncer un autre gros ride... et t'as eux, qui s'en foutent)
 
sebattractions a dit:
Ils sont inondés de fonds européens
Plus maintenant. Les fonds Européens ont seulement aidés le parc dans les premières années. C'est juste que le parc investit aggressivement pour attirer un max de monde car c'est le seul gros parc du coin et qu'il cherce à devenir une destination européenne mais en priorité à attirer la clientèle Polonaise, Slovaque et Tchèque
 
Le layout a l'air très sympa avec une bonne variation entre des éléments à air time et des inversions. Ca a de plus en plus de gueule les new gen Vekoma !
 
Totalement fan, vraiment.
Il n'y a que le loop qui, je trouve, fait un peut tache dans ce parcours tout en changements de direction et en vrille près du sol, mais bon, là on est dans le micro détail.

 
J’ai pas tout suivi, mais en gros tout ça va être au dessus d’une immense piscine ? Très très sympa !
 
Plus de détails et de nouvelles images du projet :

https://youtu.be/gYhaKZYp-pE

Le coaster s'appelle donc Abyssus (ma bi-...) !

Edit - Nouvelles images vues sur Discord :

1.png


2.png


3.png


4.png


5.png


7.png



 
La tour de chute et le mine train ne sont plus d'actualité ?

En tout cas, la zone vas être plutôt jolie si ça respecte les concept arts !
 
La tour de chute a dû sauter, mais le mine train vu que les rails sont déjà au parc est sûrement toujours prévu. Dans une autre zone, j'imagine.