Pour le meilleur parc du monde, tout dépend des points de vue. On voit bien Aqwnji qui regarde juste les coasters, et Gaga qui regarde aussi l'immersion dans le parc.
Moi je suis plus de l'avis de Gaga, je regarde beaucoup l'immersion que propose le parc, et pour le coup, ayant été à Energylandia dimanche dernier, c'est quand même le gros bordel entre les attractions
Alors elles étaient globalement thématisées, mais les thèmes n'ont aucun rapport entre eux, les attractions sont posées les unes à côté des autres, avec des allées allant dans tous les sens, et des entrées d'attractions à chercher pendant 5 minutes
Donc si le parc investit dans la restructuration du centre du parc (qui au passage n'a que des manèges bas de gamme), c'est une très bonne chose et là on pourra vraiment réfléchir pour le meilleur parc. Mais pour l'instant le parc investit sans réfléchir, pose les manèges un peu au pif, du coup on retrouve 3 monorails pour enfants, 2 rafting, 2 (3 l'année pro) Splash Battle, donc comme l'a dit Rémi, à voir ce que ça donne une fois les fonds de l'UE terminés, mais aujourd'hui c'est encore trop le bordel :roll:
Après, un parc sans théma, mais avec des coasters excellents, comme quelques parcs Cedar Fair ou Six Flags, n'est pas une mauvaise chose non plus, mais il faut que les bons coasters soient là. Ce qui n'est pas non plus le cas ici. Alors Zadra est une tuerie, mon premier RMC, et mon nouveau Top 1
Par contre Hyperion, en un mot, déception
Alors je ne m'attendais clairement pas à autant de vibrations sur les sièges extérieurs, qui je trouve d'ailleurs sont trop bas par rapport au plancher, mais concernant le layout, la première partie est excellente (si on oublie les vibrations), mais la deuxième partie après le long camel back est juste une promenade de santé
Après il reste les 2 Vekoma Formula et Dragon qui sont super mais court, et tout le reste est ensuite oubliable
Tout ça pour dire que de mon point de vue, ce parc n'est clairement pas prêt d'être le meilleur, aussi bien niveau coasters, que niveau théma et ambiance générale. À voir par la suite, mais j'ai un peu peur avec tous ses investissements, presque abusifs