[Energylandia - Aqualantis] Abyssus & Light Explorers - Shockwave & Family Boomerang Vekoma (2021)

TheCoasterfan

Membre
14 Mars 2012
3 399
1 814
25
Rust la plupart du temps
Nouveau coaster (le 16eme pour ce parc) en arrivage ! Des rails Vekoma bleus clair ont été repérés. Il se peut que ce soit pour la version + du Shockwave !




Source: RCDB via Coasterforce
 
Dernière édition par un modérateur:
Franchement j'arrive meme plus a suivre ce parc! Je m'informe sur la construction du RMC et pouf! y'a un topic qui apparait avec une photo de nouveaux rails Vekoma... c'est dingue quand meme!  :scream: :mdr:
 
Le coaster de la semaine chez Energylandia. Me tarde de voir celui de la semaine pro
 
On a un visuel !

69405211_673045083179545_6290639337738469376_n.png

(Vu sur Discord)

:scream:
 
J'ai omis ce détail sur discord mais la source est directement le compte Instagram de vekoma :
https://www.instagram.com/vekoma.rides.manufacturing/
https://www.instagram.com/p/B1wi_gLotvW/
 
Par contre, le concept-art, c'est pour le modèle qui vas ouvrir en Chine, non ?
 
Pour moi ce concept art c'est celui du modèle en général, un peu comme celui qu'on avait déjà eu pour ce modèle et le nouveau SLC, fait par Vekoma. C'est la même esthétique.
D'autant plus que ça a été twitté par Vekoma.
 
C'est la version extended, et je crois qu'Energylandia sont les seuls à l'avoir en 2020 (l'Instagram de Vekoma précise "New for 2020. Curious? 🤔").
 
Des morceaux de rails Vekoma de la même couleur avaient été vu sur place :






(Source : CoasterForce)

Ce qui pourrait confirmer qu’il s’agit bien d’un concept d’EL, et ce qui prouverait que le parc fait à nouveau des efforts de thématisation et d'intégration!! Ce qui est très positif, parce que le parc en manquait cruellement, même si on commence à voir l’evolution avec Zadra et la zone viking.
 
Il s'agit bien de celui d'Energylat car on voit bien le premier launch en haut de l'image et la zone de frein perpendiculaire à la gare tandis que sur le modèle classique la zone de frein est placée juste derrière la gare
 
Le Taron Néerlando-Polonais  :love:

TheCoasterfan a dit:
Meuh non personne va organiser de meeting pour autre chose que du RMC maintenant  :roll:

:fou:
N'oublions pas que Vekoma travaille avec RMC donc c'en est un indirectement  :rire: