[Energylandia] Frida - Family Vekoma (2019)

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 100
151
30
Bon, et bien on enchaîne...

ljytyQVh.jpg


UbbGR05h.jpg


Source

:scream:

Les rails me semblent fins pour être déjà le double launch, et de même les roues du coasters diffèrent des grands modèles Vekoma. Peut-être est-ce le family aperçu ici ?
 
Alors pour les wagons, ce sont en fait ceux de Zadra... :lol:

Voilà une comparaison trouvée sur Discord :

4ea697470e98418dbfb06bc7b22f95a3.png


b8d8d1c213a4d65481b2e55679773c6c.png


Donc Zadra aura des trains de seconde génération.

Mais pour les rails, je trouve qu'ils se rapprochent plus des rails de Tweestryd que d'un new-gen de grande taille.
Donc je dirais que c'est pour ce coaster :

e2facec.jpg

(vu sur le topic de Zadra)

Vekoma, étant revendeur RMC et ayant déjà bien vendu à Energylandia, a dû réussir à les convaincre.
 
Mon dieu, j'ai l'impression de voir 3 topics Energylandia ouverts en permanence...
À ce rythme ils vont dépasser le record du monde du nombre de coaster dans un parc !  :-o (détenu par Cedar Point?)

Ils en sont à combien actuellement? :mdr:
 
JuuanS a dit:
Mon dieu, j'ai l'impression de voir 3 topics Energylandia ouverts en permanence...
À ce rythme ils vont dépasser le record du monde du nombre de coaster dans un parc !  :-o (détenu par Cedar Point?)

Ils en sont à combien actuellement? :mdr:

Tiens tu me fais penser que SFMM aller rattraper cedar point mais vu qu'ils en enlèvent un bah ils les rattraperont pas mdr
 
On aurait pu penser à un junior boomerang car les rails ressemblent effectivement à ceux de Tweestryd ... mais ils en ont déjà un, tout comme un junior Vekoma standard  :roll: :?

Enfin, tant que l'achat de kiddies ou de doublons n'empêche pas les gros investissements, c'est pas trop grave  8-)
 
JuuanS a dit:
Mon dieu, j'ai l'impression de voir 3 topics Energylandia ouverts en permanence...
À ce rythme ils vont dépasser le record du monde du nombre de coaster dans un parc !  :-o (détenu par Cedar Point?)

Ils en sont à combien actuellement? :mdr:
Energylandia sera à 14 avec le Family et Zadra

Cedar Point en est à 17 .

Et Six Flags Magic Mountain en on eux 19 .

A ce rythme Energylandia va dépasser SFMM dans 3 ans  :mdr:
 
Florian a dit:
Argent public illimité, oui

Encore une fois source? La dernière fois qu'on a eu le débat j'ai cherché à avoir des chiffres autres que ceux de leur site sur ces fameuses subventions qui payeraient tous les investissements d'Energylandia, j'ai même écrit à je sais plus quel bureau européen, mais je n'y suis pas parvenu faute de savoir exactement comment s'y prendre.
Vous croyez vraiment que L'UE file des dizaines de millions comme ça pour acheter des montagnes russes, et seulement pour Energylandia ?
Je ne demande qu'à me tromper mais si dotation de l'UE il y a, elle doit jouer une part minuscule dans ces investissements.

De manière générale je pense que ce serait une enquête journalistique passionnante que de se plonger sur ce qu'il y a derrière ce parc mystérieux sorti de nulle part avec cette profusion d'argent sortie d'on ne sait où, et ce soudain bon goût pour les meilleurs modèles/manufacturiers du moment.
 
Il y a des panneaux dans chaque file d'attente des montagnes russes d'Energylandia, qui remercient l'UE pour ses financements.
A noter qu'il s'agit d'un financement pour l'innovation, et je ne serais pas étonné qu'ils aient réussi à obtenir ses fonds en vantant le côté VR de leurs attractions...alors qu'ils ne l'utilisent pas, vu que les casques traînent dans la poussière sur le quai.
 
Ils ont obligation d'affichage effectivement et voilà la source chiffrée:

https://energylandia.pl/en/about-us/subsidies/

Effectivement ce sont des fonds pour l'innovation qui mentionnent clairement la VR et on sait ce qu'il en est sur place.
 
Donc si j'en crois ces infos le parc a coûté 17M d'euros dont la moitié de l'UE. Puis une autre fournée de 17 M a été investie avec un peu moins de la moitié de L'UE. Mais quelles attractions sont concernées par ces nouveautés ? Sur le dessin on voit les deux inverted et la VR. Ils parlent de trois attractions.

J'avais déjà vus ces chiffres de leur site mais pour moi c'est beaucoup trop flou. Déjà j'ai du mal à croire à la construction du parc pour seulement 17 M d'euros (quoique au début c'était pas la joie). Mais j'ai encore plus de mal à croire qu'un Hyper Intamin de 80m, Divertical, un schockwave et le futur plus haut RMC du monde sorti entièrement de terre ne coûteraient que 17M d'euros.

Pour moi, rien ne m'indique que ces derniers investissements proviennent de l'UE en l'état, et même avec appui de L'UE il y a tout le reste qui doit bien sortir de la poche de quelqu'un.
 
Sur Internet circule le layout du futur launch d'Energylandia (ces rails bleus, pas ces rails bleus ?) :

energyvek-jpg.png


C'est une version un peu modifiée du modèle Shockwave, donc on a rajouté un launch en sortie de gare et supprimé la dernière inversion :

image0.jpg


 
KingRCT3 a dit:
C'est une version un peu modifiée du modèle Shockwave, donc on a rajouté un launch en sortie de gare et supprimé la dernière inversion :

Ouai mais ils ont rajouté cette inversion au debut je crois^^ Donc c'est juste pour gagner un launch ?
 
TheCoasterfan a dit:
Il n'y a pas d'inversions dans la 1ère partie du layout regarde bien les supports ;)

Bien vue ! Je croyais que c'était un corkscrew le ptit virage qui passe au dessus mais c'est juste un S-turn ! Dommage