[EPCOT] Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind - Sausalito Vekoma (2022)

Kingofcoaster

Membre
27 Mai 2012
697
2
27
Le projet est encore loin mais étant donné qu'il commence à faire un peu de bruit outre-Atlantique, autant s'y intéresser dès à présent ! :-)

Après Disney Cailfornia Adventure, les Gardiens de la Galaxie investiront Epcot (Walt Disney World, Floride) en 2021 dans ce qui sera le premier coaster du parc ! L'attraction s'installera en lieu et place de Universe of Energy, attraction mythique aux véhicules immenses fermée le 13 Août dernier :


Les visiteurs traverseront la Welcome Gallery puis la Xander Gallery, ainsi que deux pré-shows avant d'embarquer à bord dans un des trains (constitués de 5 voitures de 4 passagers). Si toute la partie pré-attraction aura lieu dans le bâtiment existant, le coaster en lui-même prendra place dans un nouveau bâtiment annexe de 33 mètres de haut !

DLydFP2WAAQqsDQ.jpg:large

Source

Pas d'inversions au programme, mais pas mal de virages serrés et de "longues lignes droites", si j'en crois Inquisitr, d'où je tire toutes les infos...
 
Dernière édition par un modérateur:
A l’occasion de la D23 Expo qui s'est tenu du 10 au 12 février à Tokyo Disneyland, Bob Chapek a annoncé que l'ancienne attraction Ellen’s Energy Adventure serait remplacée par une nouvelle attraction de type roller coaster. Il s'agit d'une première pour EPCOT. D'autres informations ont été ajouté comme quoi le ride sera le plus long ride indoor au Monde et que celui-ci proposera un système totalement innovant. Malheureusement, aucune date d'ouverture n'a été annoncé.

guar0874324.jpg
 
Toto662 a dit:
Y m'semble bien que c'est encore et toujours cette bonne vieille bouse Phantasialande qui détient le record.

Eh non! MindBender à Galaxyland fait un beau 1,280m, contre 1,175 pour TotNH. Tout de suite c'est un peu mieux  :rire:
 
Les travaux débutent, c'est impressionnant le monde qui travaille dessus.

On a donc le thème, ça sera sur l'univers Marvel ( on va en bouffer à toutes les sauces ) et sur les Gardiens de la Galaxie...

https://youtu.be/gOrxEam1X64
 
Plus de 60 jours sans nouvelle, mais en voilà !

Les premiers supports et portions de rails sont arrivés, sur CoasterForce ils disent que c’est du Vekoma et ça ne serait pas surprenant de la part de Disney, mais n’etant pas’ capable de faire la différence à vous de juger  :lol: :






Concernant la construction du bâtiment, voilà où ça en est  :mrgreen: :





Source : CoasterForce et Twitter (@bioreconstruct)
 
Toto662 a dit:
Ce sont bien en effet les rails Vekoma new gen qui sont entreposés ici !


Merci pour la confirmation! C’est donc bien ce que je pensais, pas étonnant de la part de Disney de leurs avoir fait confiance à nouveau !  :-D
 
Aperçu des trains + du concept de l'attraction présenté lors de l'IAAPA

https://youtu.be/JZyJ71MKshA
 
Pas vraiment, c’est des rotations entièrement contrôlé! En gros, un coaster dark ride qui s’oriente en fonction des points d’interet dans les décors. C’est ce que j’ai compris dans la vidéo de présentation  :-)
 
Luc70r a dit:
Pas vraiment, c’est des rotations entièrement contrôlé! En gros, un coaster dark ride qui s’oriente en fonction des points d’interet dans les décors. C’est ce que j’ai compris dans la vidéo de présentation  :-)
Une sorte d'Arthur à E-P quoi.
 
Exact. Mais l'innovation ici est technique, puisque ce véhicule n'aura pas besoin avoir des contacteurs tout du long de la voie.