Hola,
Il est tant d'annoncer un trip prévu depuis très longtemps, j’espère qu'il aura du succès malgré son effet un peu répétitif...
En effet c'est suite au Vamos auquel je n'est pas pu participer que j'ai décidé d'aller enfin visiter cette térrible destination qu'est madrid !
Un trip dont je parle depuis longtemps et a qui j'ai déjà consacré beaucoup de temps !
Il est donc temps de vous présentez ce projet pour petits budgets
Au programme :
- Parque Warner Madrid
- El parque de attractiones de madrid
- Faunia (Zoo facultatif)
- 1 journée complète à madrid (sans compter les soirées et matinées on l'on va y traîner)
Les dates :
- du mardi 26 Avril au Dimanche 1 mai (Un départ du 25 est aussi une possibilité)
Les avantages :
- La ville la moins cher d'europe pour les trips
- Une capitale Très active
- Plein de choses à visiter et découvrir
- Pas besoin de Loc de voiture
- Les hotels et appartement sont loués à des prix imbattables
- Les vacances madrilènes sont terminées
- 2 parcs d'attractions + 1 zoo à disposition
- Aéroport de madrid accessible avec les transports en communs
- Compagnie Low cost disponible pour les vols
- Bar a tapas encore moins cher que moins cher !
Logement :
- Divers appartement et hotels situé au plus proche de La Puerta Del Sol, le centre de Madrid !
Conseils :
- Il est conseillé d'avoir le pass à l'année de Bobbejaanland qui vous permettra de ne pas payer vos entrées dans les 3 parcs prévus, ceci étant ce n'est pas une obligation (il y a peut etre moyen de s'arranger pour l'obtenir même si vous n'allez pas à bobbe)
- Prévoyer vos tee-shirt, vos short et un pull quand même hein
Transports :
- Avion tout aéroports : A vous de calculer quitte à prendre 2 compagnies différentes : http://www.edreams.fr/
(préférez les vols au heures du midi car je me vois mal m'amener à l'aéroport à 6H du mat)
- Carte de 5 jours transports en communs pour les trajets à madrid et sa périphérie
Tarifs :
=> Pass Bob = 52€
Ou Ticket online = 39€ (warner) + 28.5€ (pam) + 24€ (Faunia, facultatif)
=> Avion : Moi j'atteint les 85€, sachant que les prix en low cost s'abaissent 6 à 8 semaines avant le vol
=> Transports en commun = 36€ + un petit supplément pour le dimanche
=> Appartement : 70 à 100€ (fourchette large pour une moyenne à 80€)
La base de ce trip était pour 6 personnes car j'étais limité niveau logement mais désormais la chose n'est vraiment plus un problème.... la suite dans l'annexe !
C'est tout... pour le moment !
------------------------------------------
Logement trouvés :
=> Hotel 1* avec 2 chambres de 3 ou 4
http://www.booking.com/hotel/es/hostal-alaska.html?aid=301664%3Blabel%3Dmadrid-KNmwFrdN3P2MYubRVG0gMAS2871683824%3Bsid%3D3ae95895bf1586b5ac48ebd49fca298c%3Bcheckin%3D2011-04-26%3Bcheckout%3D2011-05-01%3Bsrfid%3D4575e8277178e78d24e82f0fa194e989%2C3#
- L’avantage premier est qu'en bas de l'appart c'est la Puerta del sol !
- clim- chauffage
=> studios 3*** pour 3 personnes = 73€ pp (86€ si on arrive pour le lundi)
http://www.booking.com/hotel/es/oasis-madrid-albufera.html?aid=301664%3Blabel%3Dmadrid-KNmwFrdN3P2MYubRVG0gMAS2871683824%3Bsid%3D3ae95895bf1586b5ac48ebd49fca298c%3Bcheckin%3D2011-04-26%3Bcheckout%3D2011-05-01%3Bsrfid%3D18920cc2f58f201de6eacb64ab470a61%2C3
- 47m²
- 10 minutes pour rejoindre la station de metro pour le centre ville +20minute de metro
- Piscine extérieure
- salle de bains avec baignoire et douche
- laverie
- four, evier, plaque de cuisson
- 20€ de caution pour louer poeles, assiettes, verres casseroles et couverts
- clim-chauffage
- Nécessaire de toilette (gants, serviettes, savon)
- Television
- wifi à 4€ de l'heure (seul chose de cher)
- avis plutot bon
Bref j'ai envie de dire 1h A-R de madrid n'est-ce pas le prix d'un magnifique logement ? :)
--------------------------------------------
Participants :
- Jli7
- Scottypark
Participants potentiels :
- Benjam'
- Fafou (dans le cas échéant)
- Nicochaks