[Espatapas] A nous la madrilène !

Jli7

Membre
27 Juillet 2006
3 522
2
32
www.youtube.com
54560223.png



Hola,
Il est tant d'annoncer un trip prévu depuis très longtemps, j’espère qu'il aura du succès malgré son effet un peu répétitif...
En effet c'est suite au Vamos auquel je n'est pas pu participer que j'ai décidé d'aller enfin visiter cette térrible destination qu'est madrid !
Un trip dont je parle depuis longtemps et a qui j'ai déjà consacré beaucoup de temps !
Il est donc temps de vous présentez ce projet pour petits budgets

Au programme :
- Parque Warner Madrid
- El parque de attractiones de madrid
- Faunia (Zoo facultatif)
- 1 journée complète à madrid (sans compter les soirées et matinées on l'on va y traîner)

Les dates :
- du mardi 26 Avril au Dimanche 1 mai (Un départ du 25 est aussi une possibilité)

Les avantages :
- La ville la moins cher d'europe pour les trips
- Une capitale Très active
- Plein de choses à visiter et découvrir
- Pas besoin de Loc de voiture
- Les hotels et appartement sont loués à des prix imbattables
- Les vacances madrilènes sont terminées
- 2 parcs d'attractions + 1 zoo à disposition
- Aéroport de madrid accessible avec les transports en communs
- Compagnie Low cost disponible pour les vols
- Bar a tapas encore moins cher que moins cher !

Logement :
- Divers appartement et hotels situé au plus proche de La Puerta Del Sol, le centre de Madrid !

Conseils :
- Il est conseillé d'avoir le pass à l'année de Bobbejaanland qui vous permettra de ne pas payer vos entrées dans les 3 parcs prévus, ceci étant ce n'est pas une obligation :wink: (il y a peut etre moyen de s'arranger pour l'obtenir même si vous n'allez pas à bobbe)
- Prévoyer vos tee-shirt, vos short et un pull quand même hein

Transports :
- Avion tout aéroports : A vous de calculer quitte à prendre 2 compagnies différentes : http://www.edreams.fr/
(préférez les vols au heures du midi car je me vois mal m'amener à l'aéroport à 6H du mat)
- Carte de 5 jours transports en communs pour les trajets à madrid et sa périphérie

Tarifs :
=> Pass Bob = 52€
Ou Ticket online = 39€ (warner) + 28.5€ (pam) + 24€ (Faunia, facultatif)
=> Avion : Moi j'atteint les 85€, sachant que les prix en low cost s'abaissent 6 à 8 semaines avant le vol
=> Transports en commun = 36€ + un petit supplément pour le dimanche
=> Appartement : 70 à 100€ (fourchette large pour une moyenne à 80€)

La base de ce trip était pour 6 personnes car j'étais limité niveau logement mais désormais la chose n'est vraiment plus un problème.... la suite dans l'annexe !


C'est tout... pour le moment !


------------------------------------------

Logement trouvés :

=> Hotel 1* avec 2 chambres de 3 ou 4
http://www.booking.com/hotel/es/hostal-alaska.html?aid=301664%3Blabel%3Dmadrid-KNmwFrdN3P2MYubRVG0gMAS2871683824%3Bsid%3D3ae95895bf1586b5ac48ebd49fca298c%3Bcheckin%3D2011-04-26%3Bcheckout%3D2011-05-01%3Bsrfid%3D4575e8277178e78d24e82f0fa194e989%2C3#
- L’avantage premier est qu'en bas de l'appart c'est la Puerta del sol !
- clim- chauffage

=> studios 3*** pour 3 personnes = 73€ pp (86€ si on arrive pour le lundi)
http://www.booking.com/hotel/es/oasis-madrid-albufera.html?aid=301664%3Blabel%3Dmadrid-KNmwFrdN3P2MYubRVG0gMAS2871683824%3Bsid%3D3ae95895bf1586b5ac48ebd49fca298c%3Bcheckin%3D2011-04-26%3Bcheckout%3D2011-05-01%3Bsrfid%3D18920cc2f58f201de6eacb64ab470a61%2C3
- 47m²
- 10 minutes pour rejoindre la station de metro pour le centre ville +20minute de metro
- Piscine extérieure
- salle de bains avec baignoire et douche
- laverie
- four, evier, plaque de cuisson
- 20€ de caution pour louer poeles, assiettes, verres casseroles et couverts
- clim-chauffage
- Nécessaire de toilette (gants, serviettes, savon)
- Television
- wifi à 4€ de l'heure (seul chose de cher)
- avis plutot bon

Bref j'ai envie de dire 1h A-R de madrid n'est-ce pas le prix d'un magnifique logement ? :)

--------------------------------------------


Participants :
- Jli7
- Scottypark

Participants potentiels :
- Benjam'
- Fafou (dans le cas échéant)
- Nicochaks

 
les 36€ de transport en commun me paraissent énorme... l'année dernière le trajet en métro coutait 1€ et le cercanias pour Parque Warner était à 6€ et quelque...
 
Fafou a dit:
les 36€ de transport en commun me paraissent énorme... l'année dernière le trajet en métro coutait 1€ et le cercanias pour Parque Warner était à 6€ et quelque...

36€ pour 5 jours avec tous types de transport illimité pour madrid et sa périphérie, bref c'est avantageux est beaucoup moins cher que si l'on prend tout les transports à "l'unité"...
 
exact niveau transport ca coute rien. Par contre je préviens que se rendre dans les parcs en transports est laborieux et long donc regardez le systeme ferroviaire de Madrid et optez avant tout pour un hotel "central" dans Madrid qui a rapidement acces aux lignes qui menent directement sans trop de difficulté aux pârcs. L'an dernier on avait pris un hotel un peu mal placé et il y avait bcp de changements a faire niveaux transports. Regardez la ligne qui mene a chaque parc et esayez de prendre un hotel qui a un acces direct aux 2 lignes sans changements.

Combien de temps comptez vous rester sur Warner ? je vous suggere 2 jours pour ce parc  :wink: Il vaut la peine.
Pour Parcque de attractiones, 1 journée est suffisante car le parc ne rassemble pas grand chose d'amusant.

C'est un trip qui m'intéresse vu que l'Italie, c'est un peu mort je crois ...

Pourrais tu apporter des précisions sur le planning que tu envisages pour ce trip sur chaque jours ? Surtout les horaires prévu d'arrivée et de départ pour tenter de synchroniser les vols d'arrivée et de départ de Madrid. Il sera plus simple de se regrouper a l'aéroport pour rejoindre ensemble l'hotel.
Dernier point : qq1 parle espagnol ?  :-D

 
Si tu me trouve un logement aussi interessant en plein centre de madrid je ne dis pas non...
Regarde un peu ce que ça donne au niveau du studio, là au moins je suis sur que l'on soit dans de bonnes conditions pour se reposer, déconner et faire la popote :wink:

Puis perso 20 minutes de metro c'est pas la mort :-P


En tout cas intéressant que tu soit intéressé, une lady parmis nous  :rire:
 
Les acces aux parcs peuvent prendre + de 2h pour les 2 parcs surtout warner d'ou le fait qu'il vaut mieux choisir judicieusement les hotels quitte a mettre plus cher dans les hotels car passer sont temps dans les transports est super agacant et c'est ce qui s'est passé l'an dernier pour nous. opte pour un hotel bien placé meme si c'est plus cher ou alors un hotel moins cher excentré et on réserve un véhicule pour le trip  :-).

Le plus dur pour moi sera les trajets pour atteindre madrid, ca va pas etre de la tarte, c'est pour ca que j'ai besoin du planning du trip pour voir comment agencer tout ca de mo coter pour atteindre Madrid.  :-) J'ai le choix, partir de bale, francfort ou paris avec le TGV mais ca va dépendre des tarifs des horaires aussi donc j'attend le planning du trip pour savoir ou on se retrouve et a quelle heure environs et quand on pourra repartir.
 
Ece, nous au départ on veut pas de voiture de location, puis comme l'a dis Julien, les studios sont bien, avec des commerces à côté genre val d'europe, puis seulement à 20 minutes du centre, de plus on fait pas un trip que pour les parcs, mais pour aussi visité Madrid, mais voilà c'est un trip à budjet réduit, on ne peux pas tous claquer 600€ pour un trip...
 
Euh, je pense que vous avez oublié un gros détail...
Les jours d'ouverture des parcs !

Warner est ouvert les lu 25,ve 29, sa 30 et di 1er.
Parque de Atracciones la même chose.
Faunia tous les jours.

Ca laisse que 2 jours possibles pour les parcs : le vendredi et le samedi.  Or, il faut 3 jours pour les 2 parcs madrilènes...

Sinon les studios ont l'air bien placés, avec le métro Sierra de Guadalupe à proximité, mais surtout au même endroit la gare de Vallecas, d'où il ne faut que 10' pour atteindre Attocha pour aller à Warner.
 
Non non je n'ai absolument rien oublié ou négligé, le trip est déjà bien agencé et prévu comme tel : Jeudi après midi Faunia, vendredi warner madrid et samedi Pam
 
Je précise toujours que je suis potentiellement intéressé, puisqu'au niveau des dates ça me va.

Reste à voir pour l'avion, puisque de Roissy c'est plus cher et après l'aéroport de "Paris" Beauvais est en fait super loin au nord de Paris donc il me faudrait quelque chose plus au sud. Nantes peut-être ? Est-ce que quelqu'un connaitrait un aéroport low cost qui va à Madrid pas très loin de chez moi (sachant que depuis Tours on peut que aller à Barcelone pour l'Espagne et j'ai pas envie de faire des changements) ?
 
Ryanair depuis Beauvais & Charleroi
Vueling depuis Paris-CDG & Bruxelles
Train de nuit Elipsos depuis Paris, Blois, Orléans et Poitiers
 
Je me permets juste de dire 2 points: Le premier, c'est que j'ai jamais vu les prix des billets d'avions LOW COST descendre, au contraire, plus on réserve à l'avance mieux c'est! Le deuxième, je vous déconseille edreams, qui est d'ailleurs basé en Espagne, si vous comptez réserver vos billets par un moteur de recherche vu sa réputation très sale depuis quelques années par rapport aux remboursements dû aux annulations ou autres. Préférez plus les sites officiels des compagnies.

- ce sont bien évidemment que des détails -
 
Je suis bien évidemment intéressé (à confirmer), pour profiter des entrées comprises avec le pass de Bob.

Accessoirement, je me débrouille pour parler espagnol  :wink:

 
lanji a dit:
Je me permets juste de dire 2 points: Le premier, c'est que j'ai jamais vu les prix des billets d'avions LOW COST descendre, au contraire, plus on réserve à l'avance mieux c'est!

Erreur, encore un inculte de low cost...
Exemple avec les prix Ryanair qui sont fixe les 2 ou 3 mois avant la date du vol et qui, au fur et à mesure que l'on se rapproche du vol (dans les 6 à 8 semaines environ) les prix baissent et j'irai même jusqu'à dire qu'ils chutent...
Il suffit de te prendre une référence proche juste pour voir l'évolution des prix  :-P

J'ai regardé un peu l'évolution sur 3 semaines du tarif bruxelles-madrid pour la mi-mars, je suis seulement passé de 100€ A-R à 38€ A-R, comme quoi quand on ne sais pas il vaut mieux eviter de sortir des âneries  :wink:

 
Aucun de vous n'a raison, les billets Low Cost varie selon l'offre et la demande, à savoir si beaucoup de demande les prix vont grimper, si peu de demande les prix vont baisser.
 
Je suis navré les loulous mais une place s'est libérée pour l'Italie (merci fafien  :-P) donc je préfère privilégier THE nouveauté Italiano plutot que de retourner sur Madrid car même si les parcs dans les alentours sont sympas j'y suis allé y'a peu et ca n'a pas changé la bas depuis.

Bon trip et encore désolé du "faux espoir" ...  :-(