Et si on parlait de 2018 ...

ece

Membre
10 Octobre 2005
1 902
5
41
Rosny Sous Bois
Holà,

A la suite d'un fiasco espagnol (je parle juste du parc hein  :-P) et d'un Fraispertuis totalement zappé de ma part (navré, j'avais complètement oublié ...  ^_^), j'ai pensé à l'idée de faire un petit trip après l'été ...

Blempro : 2017, en dehors d'une tite visite au parc astérix qui pourrait se faire, pas grand chose à l'horizon nécessitant un gros déplacement pour cette année ...  :?

Puis je commence à m'intéresser à 2018 et là ... panique à bord !!!  :scream: :scream:
J'ai fait ma tite liste, selon mes premières infos, il devrait y avoir au programme :

- Italie : 2 news à Mirabilandia
- Allemagne / Hollande : Phantasialand, Efteling et Toverglande.
- Angleterre : Alton Towers qui a décidé de se séparer de qqes uns de ses arbres.
- Suède : Liseberg puis quitte à y aller why not se lancer dans les parcs des environs genre Grona Lund ...

Bon bref, autant que je reste chez moi cette année, l'an prochain, j'ai le sentiment qu'il va me falloir plus d'un PEL pour faire tout ça (si j'ai la foie de bouger mes fesses de princesse pour faire tout ça  :nrv: :nrv:).

Qu'en pensez vous de votre côté ? Gérable or not ? Des motivés pour certaines de ces idées ?  :?

Bizbiz.

Olive.
 
Holà,

moi aussi cette année, il faut que je retourne au PA pour tester leur dernière nouveauté.

Pour ma part:

-Italie: -C'est mort (trop loin; trop chère; la flemme)
-Allemagne/Hollande: Phanta et Toverlande, oui assurément mais peut-être pas Efteling.
-Angleterre: Le ferry est pas loin et Alton Towers m'avait bien plu, donc why not.
-Suède: Liseberg et sourtout le Wildfire m'attire avec une envie non caché.

Tu as la Pologne, que je ferrais bien mais pas tout seul.
 
ece a dit:
- Allemagne / Hollande : Phantasialand, Toverglande.

Je ne mettrais pas ma main à couper sur ces deux là...
FLY on nous l'a jamais annoncé pour 2018, et à Toverland y'a toujours pas de travaux pour leur wing...  :roll:

Pareil, l'Intamin d'Energylandia, vu le TR de KingRCT3, ça me parait pas gagné pour 2018  :scream:
 
BenJ a dit:
Pareil, l'Intamin d'Energylandia, vu le TR de KingRCT3, ça me parait pas gagné pour 2018  :scream:

Oh ben Energylandia, ça ne les dérange pas d'ouvrir leur news tard dans la saison de toute façon ... Formula 1 avait ouvert fin juin, pour le watercoaster à la Divertical, je pense que ce sera pas avant fin juillet / début août et le SLC, ils l'avaient ouvert une fin septembre ...
 
gaga_lefou a dit:
Mon petit Nenece, t'as oublié Blackpool avec sa grosse nouveauté 2018 !

En souvenir d'un bien beau 1er gros meeting CW en 2009  :love:

Il y quoi à Mira en 2018 ?

Comment dire non à cette jolie proposition  :love:

Bon en tout cas le sujet intéressé du monde 😊 nous aviserons selon les avancées des travaux l'an prochain.

Dans tous les cas va y avoir du move et ça va intéresser pas mal de gens.  :coaster:

Pour mira j'ai vu l'annonce d'un inverted et d'un sit down pour 2018. Reste à voir ce que ça va être ...
 
ece a dit:
Pour mira j'ai vu l'annonce d'un inverted et d'un sit down pour 2018. Reste à voir ce que ça va être ...

C'est dans le parc Brésilien qu'il y auras ces nouveautés :)
 
Pour le Meeting Coasters World 2018, je partais sur la Pologne pour l'Intamin, mais bon comme ça semble compromis, on pensait à la Suède (beaucoup veulent rider Wildfire, et je les comprends c'est une merveille, et tester par la même occasion la dive de Liseberg). Mais c'est vrai qu'il y a l'Angleterre aussi...
 
La Suède me tente beaucoup plus ! Entre Helix, Wildfire, Valkyria, Balder ou encore Twister, le choix est vite fait pour moi. Et puis, ça ne me dérange pas de redécouvrir Stockholm, Göteborg et les superbes paysages naturels du pays sous des couleurs estivales :love:
 
Gleap a dit:
La Suède me tente beaucoup plus ! Entre Helix, Wildfire, Valkyria, Balder ou encore Twister, le choix est vite fait pour moi. Et puis, ça ne me dérange pas de redécouvrir Stockholm, Göteborg et les superbes paysages naturels du pays sous des couleurs estivales :love:

Tu m'as convaincu  :love: :love: :love:
 
Dzień dobry!

Pour moi, 2018 s'écrira probablement en Polonais, Suédois, Turc et peut-être même en Chinois et Vietnamien en termes de coasters  :-)

Au programme, un retour à Energylandia pour tester le nouveau Mega Intamin que j'attends en Europe depuis 15 ans, en profitant bien sur de Lech Coaster voisin. Un passage en Suède s'impose avec le triple combo Gröna/Kolmarden/Liseberg qui devrait certainement étonner mon Top 20.

J'espère également passer un week-end à Antalya pour monter à bord du clone de Flash ! Malgré ses probables trims, la longueur de ce futur hyperlooper Mack me donne bien envie. En espérant que la situation en Turquie ne dégénère pas trop...

Et enfin, pourquoi pas un petit voyage en Asie si je trouve le budget ? Le premier exemplaire du modèle Firestorm à Vinpearl Land Saigon/Ho Chi Minh Ville me semble bien alléchant. L'idée est de se rendre au Vietnam en passant par des escales en Chine qui donnent droit à des visas 72h dans les grandes villes. Escale aller à Shanghai et escale retour à Beijing par exemple, pour tester deux Happy Valley en espérant qu'ils ne ferment pas leurs coasters sans prévenir... Avec un Hyper B&M en chantier pour 2018 dans la capitale chinoise, l'offre des Happy Valley est encore plus impressionnante !




 
i-love-sweden-womens-4.jpg
 
Pour moi la suède en meeting ça semble compromis vu les tarifs, pas tout le monde pourra se le permettre.

L'Angleterre entre Blackpool et Alton c'est carrément envisageable  :love:
Puis la pologne si le crédit veut bien ouvrir.
Et un petit passage du côté du pal et du parc des combes, parfait combo.