Et si on parlait.... des coasters à la tv ?

Salut à tous !

Petite info concernant les coasters à la télé :

Ce soir, sur France 3, les coulisses de Disneyland Paris seront à l'honneur dans l'émission de Mireille Dumas.

Sans doute du déjà vu et rerevu, mais bon, ça peut toujours être sympa  :-)
 
Au final l'émission d'hier soir n'a pas apporté grand-chose...
C'était plus une maxi pub de deux heures pour le parc qu'autre chose. On a bien eu droit à quelques images on light de l'intérieur de Space Mountain, mais rien de bien croustillant pour le coaster fan.
 
Rien pour le coaster fan, mais pour le parcfan, j'ai vraiment apprécié le reportage.
J'dois etre supra naif, mais j'avais jamais pensé à toute les choses qui se cachent derriere tout ça pour faire tourner le parc.
Le coup de la ligne de bus autour du parc pour deposer les CM m'a cloué. Et la demesure du truc, 40tonnes de bouffe par jour, plus grande garde robe d'europe, 700.000 ampoules à verifier quotidiennement simplement sur les chars de la parade, 15.000 employés etc etc...
J'comprend le prix de 70€ maintenant.
 
tdqiller33 a dit:
J'comprend le prix de 70€ maintenant.

Le problème c'est que tous les grands parcs (EP, Mira, AT, PAv, PA...) ont la même chose et ne coûtent qu'à peine 50€.
ps: Et maintenant, c'est 80€ chez Mickey...
 
Ok pour EP.
Mira, pas encore fait, ça sera pour septembre.

Mais PAv et PA n'ont pas du tout la meme gestion à faire.
Là à Disney, t'as une pancarte qui commence à etre un poil abimée ou fade, il la change ou la repeigne. C'est pas trop c'que j'ai vu quand j'ai visité le P.A.
Sans compter les tonnes de costumes qui se limitent à des tshirts+gilets dans les autres parcs cités.
 
RCT-Maker a dit:
Le problème c'est que tous les grands parcs (EP, Mira, AT, PAv, PA...) ont la même chose et ne coûtent qu'à peine 50€.
ps: Et maintenant, c'est 80€ chez Mickey...

Oh non, Disney est un parc à part.. T'as déjà vu un barbier dans un parc ailleurs ? Une boulangerie ? Des milliers de costumes ? Une ouverture annuelle ? De si grosses parades ? Bref, Disney ne propose pas tout a fait le même service que les autres parcs, même si pour le visiteur ça se voit pas.

De là à dire si 80€ c'est raisonnable ou pas, c'est un autre débat. Mais me dîtes pas qu'on ne peut pas se débrouiller un peu avec les promotions.
 
KingRCT3 a dit:
Oh non, Disney est un parc à part.. T'as déjà vu un barbier dans un parc ailleurs ? Une boulangerie ? Des milliers de costumes ? Une ouverture annuelle ? De si grosses parades ? Bref, Disney ne propose pas tout a fait le même service que les autres parcs, même si pour le visiteur ça se voit pas.

De là à dire si 80€ c'est raisonnable ou pas, c'est un autre débat. Mais me dîtes pas qu'on ne peut pas se débrouiller un peu avec les promotions.

Mince c'est plein de disneyfan ici  :-D
Non mais c'est surtout le prix qu'ils payent leur attractions que tu retrouves dans le ticket (60M d'euro pour la ToT, 6 Geforce quoi ....) Prix d'ailleur completement halucinant quand meme non ?
 
aussi extreme soit-il, disons que la thema d'EGF qui se limite à quelques tonneaux en bas de l'escalier est un chouilla plus limitée que la ToT ;)

Les casts members sont un chouilla plus nombreux à la ToT aussi. De même pour la maintenance, les trains reparés avec de gros boulons bien visibles, pas dit que Disney accepte ça...
 
tdqiller33 a dit:
aussi extreme soit-il, disons que la thema d'EGF qui se limite à quelques tonneaux en bas de l'escalier est un chouilla plus limitée que la ToT ;)

Les casts members sont un chouilla plus nombreux à la ToT aussi. De même pour la maintenance, les trains reparés avec de gros boulons bien visibles, pas dit que Disney accepte ça...

Ah non tu oubli le Pipi station  aussi :-D... Mais tout à fait d'accord avec toi, c'est pas la meme chose. Néanmoins tout de meme 60M d'euros ! Disney paye quand meme tres tres cher ses attractions. Pour meme pas deux quatre fois le prix de la Tot IoA à fait tout le land Harry potter et l'attraction !
 
KingRCT3 a dit:
Oh non, Disney est un parc à part.. T'as déjà vu un barbier dans un parc ailleurs ? Une boulangerie ? Des milliers de costumes ? Une ouverture annuelle ? De si grosses parades ?
Barbier > Il y avait un coiffeur une année à.... walygator  :evil:
Boulangerie > Tu parles de la brioche dorée des backstages ?  :lol: Plus sérieusement il y en a une à EP je crois mais pour DLP il faudra me dire où car je vois pas, réchauffer du congelé je n'appelle pas ça une boulangerie/pâtisserie.
Milliers de costumes > ça c'est spécifique à disney dans els thématiques, n'empêche que ceux des CM de Discoveryland sont moches, ils doivent dater de 92  :-D
Parades > C'est encore le seul truc qu'ils font bien mais ce n'est pas ce qui m’intéresse dans un parc
 
Oulà je ne suis pas Disneyfan..  :-P Mais j'aime bien défendre ce parc, tout le monde veut cracher dessus..

Je parle d'une espèce de boulangerie sur Main Street, j'connais pas son nom.