Et si vous étiez le directeur ... du Parc Astérix ?

Un petit up pour tenir compte de l'année écoulée

Donc rappel pégase express fait bien parti des 100 millions (2017) donc 5 ans cela s’arrête bien a 2022 (PE =16 million visiblement)

2018
-Changement minimes (théma/boutique)
-Aérolaf (bien que vu que c'est payant je me demande si cela compte dans le budget du PA...votre avis la dessus
-Les deux spectacles du rififi dans la basse cours et crypto n'ont pas couter grande chose

combien estimez vous la dépense? pour ma part a 2 millions grand max

2019
-cinéma 3d (6.6 millions source le parisien)
-Faudra bien remplacer main basse sur la joconde (enfin j'espère)

2020
-Gros lunch coaster

Visiblement les 100 millions c'est très large reste plus que 2021 (cela m’étonnerai qu'on aille une gros nouveauté juste après le lunch quoi)

et donc 2022.

Bon admettons qu'après 2020 et le lunch il reste "40 millions" ou et comment les dépenser entre 2021 et 2022 inclu.

Spéculez

 
soreto a dit:
Un petit up pour tenir compte de l'année écoulée

Donc rappel pégase express fait bien parti des 100 millions (2017) donc 5 ans cela s’arrête bien a 2022 (PE =16 million visiblement)

2018
-Changement minimes (théma/boutique)
-Aérolaf (bien que vu que c'est payant je me demande si cela compte dans le budget du PA...votre avis la dessus
-Les deux spectacles du rififi dans la basse cours et crypto n'ont pas couter grande chose

combien estimez vous la dépense? pour ma part a 2 millions grand max

2019
-cinéma 3d (6.6 millions source le parisien)
-Faudra bien remplacer main basse sur la joconde (enfin j'espère)

2020
-Gros lunch coaster

Visiblement les 100 millions c'est très large reste plus que 2021 (cela m’étonnerai qu'on aille une gros nouveauté juste après le lunch quoi)

et donc 2022.

Bon admettons qu'après 2020 et le lunch il reste "40 millions" ou et comment les dépenser entre 2021 et 2022 inclu.

Spéculez

Disons qu'il faut revoir tes calculs car la moitié des 100M est offert aux hôtels ;)
En gros il reste 50M dont 17 Pegase, 7 cinéma et 1 voir 2 aerolaf (j'arrondie
Donc il nous reste "que" environ 25M ce qui nous fait le prix d'un bon petit launch plus a la limite un ou deux petits flat ride !
 
Sinon pour réponde à la question de base, si j'étais le directeur du parc j'aurais:
- retrack TDZ (8 à 9M grand max)
- enlevé goudurix et mis un water coaster à la place (10M voir 15M avec une grosse théma)
- refait transdé (10M pour un bon dark ride)
- ajouté un Mack pas trop chère entre un méga lite et un méga car on manque d'air time... (12M environ)

Total: environ 50M
 
Kamen a dit:
Ah, ces fameux lunch coasters :mdr:
D'ailleurs FLUNCH s'est inspiré des LUNCH COASTER pour son nom. Ben oui la marque de restauration voulant proposer un service ultra rapide s'est dit ce NOM nous correspond trop bien... Donc HOP! Ils ont rajouter le F de FRANCE et roule ma poule :)
 
Tu oublies également les hôtels qui crament une bonne partie du budget. Biensure que l'aerolaf compte dans le budget, quand un parc achète quelque chose tu le paye toujours d'une façon ou d'une autre. Peut être que pour toi faire un tour d'OzIris est gratuit, mais ça ne l'est pas réellement : entrée, nourriture, goodies, etc.. Biensure ça ne concerne pas tout le monde, mais ne t'en fais pas ils se rattrapent bien, sinon ils ne le feraient pas :wink:
 
Effectivement, il faut compte dans cette enveloppe les 2 hotels (cité suspendue et Quais de lutèce).
Pegase Express en fais parti aussi tout comme Discobélix :)

Cette année, le spectacle du rififi dans la basse court a coûté car il a fallu réhabiliter la totalité du théâtre du barde et payer l'animalier qui est venu avec ses animaux.

Pour l'aérolaf, il s'agit d'un partenariat avec la société aérophile, sur une durée de 10 ans, c'est le parc qui encaisse mais reverse un pourcentage à la société. Donc niveau coût, c'est aérophile qui à financer (en tout cas au niveau de la tour + kiosque), les fondations je ne sais pas.

Le ciné 4D pour l'année prochaine et éventuelles réhabilitations et festivités pour les 30 ans du parc.

Il y a eu également une partie d'amputée pour les réhabilitations (visuelles et techniques) un peu partout sur le parc. Est-ce que la réhabilitation et reconstruction du vol d'icare et de SOS numérobis en faisaient partie? bonne question.

Le coaster soit 2020 soit 2021 dont on ne sait trop rien encore fera parti aussi de l'enveloppe.
L'ouverture à Noël 2019 aux visiteurs lambda coûtera également.

Il me semble avoir lu il y a un bon bout de temps que sur l'enveloppe de 100 millions, 50 étaient attribués à la construction des hotels... Ce qui ne laisse plus que 50 millions pour les nouveautés (-3 millions pour disco, -16 millions pour Pegase, -6.5 millions pour le ciné 4D,...).
 
soreto a dit:
Un petit up pour tenir compte de l'année écoulée

Donc rappel pégase express fait bien parti des 100 millions (2017) donc 5 ans cela s’arrête bien a 2022 (PE =16 million visiblement)

2018
-Changement minimes (théma/boutique)
-Aérolaf (bien que vu que c'est payant je me demande si cela compte dans le budget du PA...votre avis la dessus
-Les deux spectacles du rififi dans la basse cours et crypto n'ont pas couter grande chose

combien estimez vous la dépense? pour ma part a 2 millions grand max

Je ne vois pas pourquoi l'Aerolaf ne compterais pas dans le budget? A priori c'est un investissement comme un autre, ca m'etonnerais qu'ils aient officiellement annonce 100M d'investissement sur plusieures annees tout en prevoyant une cagnotte separee pour d'autres investissements supplementaires comme l'Aerolaf...?  :?
 
Gravity a dit:
Je ne vois pas pourquoi l'Aerolaf ne compterais pas dans le budget? A priori c'est un investissement comme un autre, ca m'etonnerais qu'ils aient officiellement annonce 100M d'investissement sur plusieures annees tout en prevoyant une cagnotte separee pour d'autres investissements supplementaires comme l'Aerolaf...?  :?
Cela dépend si c'est un investissement Parc Astérix ou un investissement Aérophile ;)
 
Kamen a dit:
Ah, ces fameux lunch coasters :mdr:

Franchement, ce serait un concept à exploiter.
Vous osez monter dans un coaster après avoir mangé ? Bien, mais oserez-vous manger dans un coaster ?
:mdr:
 
Petit déterrage de sujet 😅

Comme j'en ai parlé sur le sujet dédié au Parc Astérix (qui s'appelle actuellement "Extension zone égyptienne"), j'avais dans un coin de ma tête imaginé un projet qui aurait pu voire le jour à la place de Pégase Express (PE).

(Je pose un warning !) Je ne dis pas que Pégase et une mauvaise attraction et qu'elle doit être remplacée, loin de là, je propose juste une idée qui aurait pu être exploitée 😉

J'aurais donc trouvé plus judicieux de garder cet espace (où prend place la majeure partie de PE) pour une extension de la zone romaine, qui est à ce jour très petite face à la zone grecque qui est immense ! De plus PE a pris l'un des derniers espaces disponibles pour étendre la zone romaine (désormais totalement encerclée 😅), c'est pourquoi j'ai développé une idée autour d'un Wing Coaster.

Ce Wing viendrait renforcer l'offre attraction de la zone romaine, cruellement au dépourvu en ce moment (n'est-ce pas le Défi de César...).
Bref, je suis donc parti de l'idée de caser ce Wing entre Défi de César et Romus (pour la gare je parle) et le layout serait le long du parking (comme PE).
J'ai choisi le modèle du Wing car ce modèle serait unique en France, et ça collerait bien avec le thème d'une légion romaine (dont les symboles sont les aigles). Pour illustrer mon propos je vous propose un croquis (très brouillon réalisé en DS d'histoire 😂) :

20230413_222643.jpg


Je l'ai nommé projet "Spartacus" (j'avais pas d'idées pour être honnête 😅) et en rouge vous avez de quoi vous repérer (Grotte du Raft, Défi de César, le parking est donc derrière le coaster)

J'ai essayé de faire un layout innovant tout en gardant les classiques du Wing (dans l'ordre) :
- Dive Drop
- Zero-G-Roll
- Immelmann Stall (à la Vekoma)
- Bunny Hop
- Zero-G-Roll en "virage"
- Corkscrew au dessus du Raft
- Airtime Hill ou Mid-brake (pour le débit, 3 trains c'est mieux 😅)
- Airtime Hill
- In-Line Twist
Je suis pas pro designer (j'espère ne pas me tromper dans le nom des inversions d'ailleurs), j'ai essayé de faire réaliste, ça nous fait donc 6 inversions pour environ 40/50 m de haut et potentiellement 3 trains.

Voilà, je tenais à vous le partager, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! 😉
 
Ton dessin est très joli bravo !

Mais s'il vous plait le PA, pas de modèle à la con juste parce que ça fait chouette dans le catalogue, please. (Wing, Flying, Dive, Moto, Water, triple launch, VR, etc.) Simple et efficace c'est bien, un sit down, des airtimes, merci ciao.