Et si vous étiez le directeur d'un parc d'attractions ?

Oui, je sais les chiffres semblent farfelu, mais je ne vais pas sortir des tableaux d'amortissements ou mon plan comptable. Je veux juste m'amuser sans trop me prendre la tête. C'est le genre de calcul que je faisais en cour de compta quand je m’ennuyais.
Je ne fais plus d'étude, j'ai un BAC pro et 2 ans de fac de droit.

Moi j’investirais une partie non négligeable de la somme dans les études de marketing, le suivit de ce qui se dit sur internet et la communication. Je serait très vigilent pour qu'on n'oublie aucun canal de vente. Il aurais aussi une mesure en temps réel pour savoir ou sont les gens et qu'est ce qu'ils font. En résumé il me faudrait les RoI de tout. J'aime bien la vision globale ou la direction garde la totalité du contrôle. Je déteste le principe d'un nombre limité de gens qui dirigent une ou plusieurs attractions que l'on met en concurrence. Ils finissent toujours par nuire sans que l'on s'en rende compte.

Bonjour à tous, après des semaines d'absence voici un nouvel épisode de Rider à la tête de Disneyland Paris. Aujourd'hui, l'épisode sera beaucoup centré sur le WDS avec comme la dernière fois, des idées bien tranchés et surtout des projets fous...

Le second trimestre de l'exercice se veut plus rassurant quant au nombre de visiteurs. Les revenues sont en hausse et le resort se pare des couleurs du printemps, avec la Disney Summer Parade.
Les parcs annoncent prés de 8 millions de visiteurs en 6 mois soit 70.000 visiteurs de plus tous les mois. Au mois de mai, le directeur s'envole pour Los Angeles pour la réunion annuel de tous les Directeurs Généraux des parcs Disneyland.
Le jeune chef d'entreprise en profite pour y emmener son nouveau directeur financier de 34 ans. Il fait la connaissance du très fier directeur des parcs Walt Disney World, malheureusement le courent ne passe pas et l'Américain critique copieusement l'inexpérience de son homologue.
La réunion tourne à la mascarade quand le PDG de la WDC entre dans la pièce et demande à ce que le directeur des parcs français quitté la réunion. Le jeune français s'exécute et repart à Paris ou le vrai travail est plus important. Il gardera de cette réunion un goût amer qui le confortera dans son idée qu'Euro Disney doit se sortir du carcan de la WDC.
De retour dans la capitale française, le jeune patron regarde la Tour de la Terreur, toujours fermer pour reconstruction. La nouvelle direction souhaite prendre une tout autre direction au studio, qui n'est à ses yeux qu'un sous-parc.
Il réunit ses plus proches collaborateurs, Luc Martin (directeur Financier), Sonia Ahamadi (romancière), Antoine de Chasteneau (architecte). Il faut absolument développer de nouvelles idées. La réunion commence à 18h pour se finir tard dans la nuit. Sont évoqué.

Placemaking géant :

Zone rouge :

Pixar Land :

Le projet consiste à la construction d'une grande arche entre 7-9m de haut pour symboliser l'entrée dans la zone. La lampe y sera remplaçant essayant de replacer le I de Pixar.
La zone sera la plus grande du studio et aussi la plus vivante grâce à des shows de rues inédits ainsi que des points photos complètement revu. Le projet prévoit :

- Destruction du Tram Tour
- À terme, le parc souhaite y construire une version revisitée de Toy Story Mania, mais sur deux étages pour prendre le moins de place au sol.
- Chaise volante sur le thème des Indestructibles
- Un simulateur nouvel génération construit par Intamin qui aura pour thème les héros Pixar.
- Dans un supermarché de banlieue, trois jours avant Noël, les étalages sont bien remplit et le calme règne sur la grande surface. Sauf que Buzz, le jouet préférer des enfants, découvre qu'un jouet manque à l'appel. Il décide de partir à sa recherche, mais il ne peut y arriver seul, il va faire équiper avec l'équipe la plus improbable qui peut exister. La poupée Mérida se joint à lui, tandis que Wall-E recherche sa petite copine robot. Ils seront aidé par Flash McQueen et la peluche Sulli. Vivez une aventure décoiffante.

- Destruction d'Art of Imagination, qui sera remplacer par une nouvelle attraction pour jeune adulte dans la zone Pixar Land.

Le land sera terminé par un snack sur le thème de la Bergère de Toy Story, produits locaux seront servis sous une tente de 150m2

Zone Jaune :

Destruction de cette zone de service et transfert dans la zone bleu ciel.
La zone sera utilisée pour une grosse attraction encore secrète.

Zone Verte :

Le stunt show sera gardé, mais complètement modifié et devrait être sur le thème des Super-Héros Marvel.

La zone Orange :

Backlot deviendra à terme, Marvel Land, aucune nouvelle attraction pour l'instant uniquement de la re-thématisation.
RNC sera sur Spider-Man et Armageddon reprendra le concept de Disneyland Hong-Kong.
Le restaurant sera complètement transformer dans l'univers des Avengers.

La Zone bleue :

Production Courtyard, ne sera pas modifié, mais Cinémagique sera remplacé par un nouvel hommage au film d'hier et d'aujourd'hui avec de nouveaux effets plus actuels.

Après autant de changement le studio devrait devenir un vrai parc à part entière. un budget de 500 millions d'euros y sera dévolu sur plusieurs années.

Juillet arrive doucement et voit l'ouverture du second Dumbo, les familles apprécient les temps attentes qui se sont réduit de moitié.
Il est temps d'annoncer à la presse la teneur des importants travaux dans Frontierland. Surtout après la construction d'un canal de 70m de long.

Mais ceci est une tout autre histoire....

J'espère que ce nouvel épisode vous a plu, un nouveau très bientôt...

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Bonjour à tous, voici un nouvel épisode d'une série qui à maintenant un nom... :scream:

Dans ce nouvel épisode, des révélations sur le projet secret de Frontierland, des trahisons à venir, bienvenu à Disneyland Resort Paris  :-D

Alors que Dumbo fait le plein, le parc perd 60.000 visiteurs sur le mois de juillet et août du fait de forte chaleur. La clientèle demande en vain depuis des années une vrai attraction Aquatique.
Le 23 août, la presse est conviée à un press-event, plus de 900 personnes prenne place dans la salle Animagique ou un écran géant obstrue la scène. Après une bonne dizaine de minutes à attendre dans la salle qui commence à s'échauffer, les lumières s'éteignent pour laisser place à un film en noir et blanc. La voix de Walt Disney en personne, raisonne à travers tout le théâtre. Il explique sa vision d'un royaume magique et que les rêves doivent perdurer tant qu'il y a des bâtisseurs pour les réaliser.
La vidéo s'arrête et la salle s'illumine, trois petites chaises de cinéma ont été déposées au milieu de l'écran. La voix de Rider, le directeur Park d'Euro Disney s'entend dans toute la salle.

- Bonjour et bienvenu à Disneyland Resort Paris. Dit-il en saluant à la façon d'un comédien.
Toute l'équipe et moi-même vous remercions d'avoir répondu présent. Aujourd'hui, nous allons vous faire découvrir une petite révolution à l'échelle de Disneyland Paris. Il s'arrêta quelques secondes, avant de reprendre. Avant petite rétrospective, IMAGES !

Sur l'écran géant des images du chantier de Dumbo avec quelques vidéos on-ride et une vue en drone.
Ensuite, une visite du chantier qui se finit pour la nouvelle attraction...

COLORADO WEST RIVER !!!

Sur 530 mètres d'une rivière démontée, vivez une expérience explosive et rafraichissante, la storyline à été créé spécialement pour notre frontierland.

Storyline:
Après avoir creusé la montagne Big Thunder, les ouvriers, on découvert une rivière souterraine, mais un effondrement fait couler la rivière et les ouvriers pris au piège se retrouve sur un embarcation e fortune à sillonné à l'air libre après une chute dans le noir d'une quinzaine de mètres. Fort heureusement au détour d'une vague géante, le manoir Ravenswood est en vue...

Les lumières se rallument, sur scène, Rider, Sonia et Antoine applaudis, tandis que la salle est debout à applaudir. En quelques minutes, le téléphone de Rider, vibre, les différents forums et site de fan relai l'information après plus de 25 ans d'existence le resort va accueillir un raft ride signé de deux entreprises. La construction du canal et la conception du ride en lui-même à été pour la première fois, confié au français Soquet. Les embarcations seront fournies par Intamin AG, de 12 personnes l'attraction aura un débit de 1200 pp/h. Les décors seront construits par AAB. L'enveloppe totale du projet s'évalue à plus de 27 millions d'euros. L'écran s'éteint laissant Rider commencer à parler.

- Aujourd'hui est un nouveau pas en avant pour Disneyland Park. Fort d'un partenariat, entre trois entreprises. Le parc se dote d'une attraction, à forte valeur ajoutée pour l'expérience parc. Il s'arrête de parler pendant quelques secondes avant de reprendre.
Vous me direz pourquoi aussi chère pour un simple raft ride ? La réponse est dans la gare qui ne sera ni monumental, ni la plus grande du monde, mais le coté immersif y sera prépondérant, tandis que le guest devra marcher pour la rejoindre 5m sous terre.
L'événement se poursuit par une session de question réponse entre les différents intervenants. Arriva la dernière question venant d'un administrateur d'un forum de fan.

- Il se tramerait en secret la construction d'un coaster à sensation dans le studio ? Est-ce vrai ?

Rider, amusé regarde ses deux collaborateurs et lève la main.

- Je plaide coupable, effectivement il y a bien un projet en se sens.

Soudain, l'écran se rallume avec une image floue et le logo du film "Les Nouveaux Héros".

-Je n'en dirais pas plus, finit Rider par dire...

Une fois finit, les journalistes sont conviés à visiter la fin du chantier de la nouvelle attraction Dorothée : Twister of Magical Oz qui est en cour de finition.
La journée se termine sur une note musicale, avec la nouvelle parade de Noël, présenté en avant-première...

Le mois de septembre arrive et la clientèle française est peu à peu remplacer par les espagnoles et anglais. Rider se retrouve à Roissy pour son premier voyage vers l'Asie.
Au même moment de l'autre côté de l'atlantique, plus précisément à Burbank, à la Walt Disney park & Resort on s'active. Le fraîchement nommé Denis Stevenson, n'apprécie que très peux la liberté prise par l'un des petits directeurs. Il convoque Catherine Powel, actuel PDG d'Euro Disney, pour trouver une solution contre l'électron libre "Rider".

Qu'elle est le but du voyage de Rider en Asie, mangé des nouilles ?
Le poste de Rider est-il en danger ?

Vous le découvrirez dans la suite de Disney Story: Une Magique Aventure.

Je vous remercie et à bientôt pour de nouvelles aventures... :mrgreen:

Eh bien vous même imaginé des mini serie sur ce petit topic sans aucune prétention, bravo pour votre imagination.

Pour ce Noël j'ai décidé de vous offrir de nouvelles règles plus souples

-Nouveau parc budget possible 500 000 000 a répartir entre l’ouverture et les 5 années suivante et bien vous pouvez choisir "moins" si vous faite un plus petit parc, 500 million étant le max
Pour le nouveau parc choisissez bien la localisation quelle soit a peu  pret réaliste (pas dans l'espace et a coté" d'un village perdu je ne sais ou)

Et bonus vous pouvez investir dans des partenariat avec des licences (film/comics/mangas/jeu vidéo)
A vous un parc DC comic, un parc nintendo, un parc sur one piece ou un parc sur le seigneur des anneaux et que sait je.

-Reprise d'un parc existant cette la somme monte de 50 million a 250 millions toujours sur 5 ans max

Amusez vous bien, j'ai hâte de lire vos histoire

Ce week-end nouvel épisode de Disney'Story: L'aventure Magique. Encore plus de magie, d'argent et de trahison, dans le monde féérique de la Walt Disney Compagny...

Suivez Rider dans sa nouvelle aventure à l'autre bout du monde, alors que se trame une mutinerie au sein de la branche Park & Resort. C'est en Asie que le jeune directeur va devoir trouver un soutien de poids.

A bientôt...
Rider

Bonsoir à tous, pour finir ce week-end en beauté, voici un nouveau chapitre de...

Avant de commencer, je tiens à dire que ce sont des faits complétement imaginatifs bien que les personnes soit bien réelle. Pour cette nouvelle partis, j'abandonne le style direct pour un plus romancé.​

L'avion d'Emirates, venait d'atterrir sur le tarmac de l'aéroport international Narita de Tokyo. Rider, passa sans encombre la douane où il fut bien accueillis. Il déambula dans l'immense hall des arrivées. Il téléphona à sa famille pour leur donner de ses nouvelles. Arrivée dans une autre partie du hall encore plus grande que la précédente. Il vit, un homme en costume cravate lui faire signe. Il avait un petit carton ou il était en lettre noire le nom et prénom de Rider. Le jeune directeur, était fort déçu de ne pas avoir à utiliser le plan qu'il avait tenté de préparer pour relier l'aéroport à Urayasu-shi.
Il remit son plan dans son sac, l'homme s'inclina devant le directeur qui en fit de même. En sortant de l'aéroport, il aperçut une petite agence de voyages. Il y entra. Il regardait les différents voyages proposer, quand ses yeux se posèrent sur ceux pour Disneyland Resort Paris. Une femme, menu au cheveu noir l'accueillis d'abord en japonais puis en anglais. Rider, lui posa tout un tas de questions sur la destination. Au bout d'une trentaine de minutes, il en ressortie satisfait, mais quelques chose le chiffonnait.
La circulation était plus fluide qu'il ne l'avait pensé. Rider, regardait avec émerveillement la ville défiler devant lui. Une heure après avoir quitté l'aéroport, la voiture entra dans le parking VIP du Tokyo Disneyland Hôtel. Il fut accueilli discrètement par un autre homme en costume cravate. Rider, n'arrivait plus à lutter contre la fatigue et le décalage horaire.
La chambre était magnifique et avait vu sur le parc qui était illuminé de mille feux. Il ouvrit son ordinateur portable et regarda ses mails les plus urgents et lu le conte rendu des travaux de Dorothée : Magical of Oz et Colorado West River. Le sommeil eu raison de lui et il tomba de fatigue. Son réveil sonna beaucoup trop tôt, il se réveilla avec difficulté. Le téléphone de la chambre sonna pour lui annoncer que Mr. Uenishi, l'attendait pour le petit-déjeuner.
Le jeune directeur, se leva d'un coup enfilant maladroitement son pantalon et tombant une ou deux fois par terre. Enfin habillé, il sortit de la chambre quand un flash l'aveugla. Un couple de Japonais venait de prendre une photo de lui. La petite salle de déjeuner, était richement décorer et de nombreuses références à l'univers Disney y était représenter sous forme de gravure ou de bois sculpté.
Mr. Kyoichiro Uenishi, était le directeur des parcs Disneyland à Tokyo, il se leva et le salua respectueusement. Rider, en avait déjà marre de toutes ses courbettes. Mr. Uenishi, parlait heureusement quelques mots de Français.

- Bonjour, bienvenu dans notre royaume magique. Dit-il en serrant la main du jeune directeur.
- Merci, beaucoup, désoler, je ne suis pas très présentable.
- Mr. Kagami, ne sera pas de notre petit-déjeuner, il pris de l'en excuser. Voyez-vous, nous sommes en plein bilan de la saison.
- Je comprends, nous sommes tous beaucoup occupé. J'espère, pouvoir le salué avant la fin de mon voyage. Répondit Rider, en engloutissant un gros morceau de Steak.
- Il ma beaucoup parler de vous. Dit-il en esquissant un sourire. En bien notamment. Finit-il par dire.
- En bien, j'espère ! Dit Rider en essayant de faire passer le Steak.
- Et bien, difficile à dire, vous avez outre passé les directives de la Walt Disney Compagny et virer les Imageneer de Paris. Enfin votre Tower of Terror est partie dans un incendie. Répondit-il froidement. Mais, il m'a dit aussi que vous étiez ambitieux et que la compagnie ne vous aimez pas.
- Je vois qu'on dit beaucoup de choses sur moi. Dit Rider en pouffant de rire. Je suis un marginal au sein du monde magique, mais je sais que mes directives sont les bonnes.

Un autre homme en costard cravate, s'approcha du directeur Uenishi, pour lui chuchoter à l'oreille.
Rider sourit à la vue d'une autre personne en cravate, à croire que c'était le vêtement obligatoire dans ce pays. Il posa sa tasse, il venait de manger un bon petit déjeuner. Le directeur de Tokyo Disneyland se leva.
- Si vous avez finit, nous pouvez y aller. Dit-il en faisant signe vers la sortie à trois hommes qui attendait patiemment debout.
- Oui, prêt pour une journée de travail. Répondit le jeune directeur en faisant le signe V. Il se ravisa en deux secondes honteux.

La journée fut longue pour toute la délégation de Tokyo Disneyland qui enchaîna réunion sur réunion. Rider, était content d'enfin pouvoir rejoindre sa chambre, mais il restait encore trois heures d'ouverture. Il descendit à l'accueil pour y acheter un billet pour DisneySea. Rider avait une idée en tête, tester l'attraction 20.000 lieues sous les mers, ainsi que le dark ride, La Petite Sirène.
Le soir après toutes ses émotions, il se rendit dans sa chambre. Un mail de Luc, lui demandant de l'appeler d'urgence, ce qu'il fit tout de suite.
Le téléphone sonna, Rider n'avait aucune idée de l'heure qu'il pouvait faire à Paris. Luc Décrocha à la troisième sonnerie.

- Bonjour, J'ai ton mail. Dit Rider abruptement.
- Bonjour, le commissaire au compte est passé ce matin et nous avons enfin une bonne nouvelle. Les parcs ont généré un bénéfice d'un peu plus de 70 millions d'euros depuis l'ouverture de l'année fiscale. Il nous reste encore octobre, novembre et décembre pour consolider, mais c'est en bonne marche.
- Pfou, j'ai eu peur qu'il soit arrivé quelque chose de grave. Répondit Rider soulagé.
- Je t'est envoyé les nouvelles plaquettes pour l'événement d'Haloween, on ne s'y prend pas un peu tard ?
- Non, ça fait partie du mystère, nous allons taper un grand coup. Le spot télé est prêt ?
- Oui, j'ai vu Bénédicte du marketing, hier et tout est prêt.
- Parfait, nous allons leurs en mettre plein la vue. S'exclama Rider.
- Ton voyage se passe bien ? Demanda Luc.
- Oui, je pense que notre collaboration va être plus que fructueuse. Dit Rider, réjouit. J'ai hâte que notre parc prenne son envol.
- Il nous reste encore du temps, répondit Luc.

Un matin pluvieux, se levait sur le resort de Tokyo. Rider se doucha et pris son petit-déjeuner en regardant ses mails ainsi que l'état des entrées des parcs pour la semaine. Cette première semaine de septembre était vraiment bonne, +8.500 visiteurs par rapport à l'année dernière. La clientèle étranglèrent revenaient enfin sur le resort.
Le téléphone de la chambre sonna quelques secondes, Rider, répondit. Les yeux du jeune homme s'écarquillèrent quand il entendit la voix de la secrétaire personnelle du président Kagami. Le grand patron d'Oriental Land voulait discuter avec lui en début d'après-midi et profiter d'un bon repas.
La mâtiné passa rapidement, alors que Rider, marchait dans le Magic Kingdom, à photographié le moindre détail. Il arriva devant l'attraction Splach Mountain, une jeune et jolie japonaise l'accueilli. Le cœur du jeune entrepreneur, ne fit qu'un tour dans sa poitrine. Il lui demanda si elle avait le droit de faire un tour avec lui. Elle, n'était pas très à l'aise et devant la forte crispation du jeune Rider, elle lui demanda d'attendre quelques minutes pour qu'elle puisse demander l'autorisation.
Son manager, un homme petit au cheveu blond, demanda à Rider, s'il n'était pas plus profitable pour lui de faire une autres attractions plus calme.
La jeune femme, s'était mise à l'écart accueillant les guests tout en gardant un œil sur les deux hommes. Rider, expliqua au manager qui il était et qu'il fallait absolument qu'il face cette attraction avec cette jeune demoiselle. Une fois l'accord eu, la jeune femme entra dans la file d'attente avec Rider, qui était aux anges. Son sentiment s'amplifiait au détour de l'attraction, la chute le réveilla. Une fois l'attraction finit, il s'en alla en laissant son numéro de téléphone.

Le couloir, était encore long jusqu'à la salle à manger ou il devait voir le grand manitou de la Oriental Land. C'était aussi le dernier jour, pour le jeune directeur. Il entra fébrilement dans la salle qui était richement décorée. Rider, salua le vieil homme.

- Bonjour, comment allez-vous ? Demanda respectueusement Rider.
-Bien ! Merci de vous en soucier, répondit l'homme. Vous m'avez fait fort impression lors de la réunion au siège.
- En positif, j'espère.
- J'ai beaucoup suivis votre arrivée chez Disney. Dit-il en coupant sa viande. Ce passé des Imageneer et refuser les ordres de votre supérieur direct. Je suis impressionné.
- Je vous remercie, je tente de m'améliorer chaque jour, dans cette optique. Répondit Rider, le sourire aux lèvres.
- Bien ! Savez-vous ce qui se trame dans votre dos ? Demanda l'homme.
- Oui, ma destitution.
- Vous êtes intelligent, bien que cela soit prévisible. S'exclama Mr Kagami. Qu'allez vous faire ? Enfin, je comprends que vous pouvez me voir comme un indépendant face au monstre de 'l'autre côté du Pacifique.
- Rassurez-vous, je compte encore rester longtemps à la tête des parcs de Paris, voire peut-être monté en grade.
Le Président Kagami, leva la main et claqua des doigts. Un homme, arriva à toute vitesse pour lui remettre un dossier.
- Comme je vous l'ai dit, j'ai fait mes recherches. Dit-il en ouvrant le dossier. Je dois dire que vous avez fort. Sonia Hamadi, vient de Dubaï, elle est passée, maîtresse du dégraissage et de la manipulation financière. Il tourna la page, on pouvait voir la photo d'Antoine. Antoine Chastenau, dit le Killer, il travaillait à Wall Street avant de s'extrader à Singapour. Je crois, Rider que vous tenter de prendre le contrôle d'Euro Disney, je n'ai pas raison ?
- Se serait mentir dire que tous mes efforts vont vers la bonne réussite de Disneyland Paris, tous les moyens sont bons.

Mr Kagami, rigolait en entendant les mots de Rider, qui parlait comme un vrai politicien.
Le voyage à Tokyo était fini et il fallait maintenant se tourner vers le futur, vers l'Ouest. La voiture emportait les rêves et le souvenir de Rider vers l'aéroport. Son téléphone sonna, il entendit la voix de la jeune employée. Son visage s'illumina...

Burbank, Californie, siège de la WDC

Denis Stevenson, faisait les cent pas, sont plan commençait à prendre l'eau et il n'allait pas tarder à se retrouver dos au mur. Il jeta un papier sur son bureau. Il prit le téléphone et d'une voix tremblante, il parla.

- Je crois que nous sommes, fait. Les dossiers ont été copié, tout le monde va savoir pour le plan Euro Disney. Nous devons nous incliner.

J’espère que vous avez aimez, sachez que n'étant pas là la semaine prochaine il risque de ne pas y avoir de nouvelle épisode. (J'ai la chance de fêter Noël à Disneyland Paris).

Bonjour à tous,

Tout d'abord, bonne année et bonne santé à tous... :-D

Aujourd'hui pas de nouvel épisode et oui, je sais, c'est triste :cry:!
En revanche petite surprise, j'ai réécris l'épisode 1 qui était plus une description de ce que j'allais faire dans le resort et il est maintenant flanqué d'un prologue, voici sous vos yeux ébahis le prologue ainsi que le tout nouvel épisode 1.

Prologue

Il était une fois, dans une région au Sud de Paris, en Bourgogne plus précisément. Un jeune homme plein d'ambition, Rider, qui avait rencontré par la force des choses un autre talentueux homme (je vous vois venir...). Dont l'amitié ne cessa de croitre et surtout l'envie de travailler ensemble. Le jeune homme de 28 ans, aimait créer des mondes et rêvait de gérer une véritable entreprise. L'autre, Antoine, venait de décrocher un poste d'Assistant au directeur financier dans une grande usine de fabrication de pneumatique.

Je vais vous contez la fabuleuse aventure magique de Rider,

Les informations relayaient en masse l'information, la dernière négociation pour sauver Euro Disney venait d'échouer. Les banques refusaient de suivre un énième plan de recapitalisation qui leur ferait encore perdre de l'argent face au géant américain Walt Disney Compagny. Le poste de Directeur des Opération, était laissé vacant depuis quatre mois faute de trouver un directeur assez talentueux pour remettre le navire en route.
Les employés se mottèrent en grève leurs salaires n'était plus garantie. Catherine Powel, la présidente d'Euro DIsney demanda en vain de l'aide au gouvernement français pour sauver son parc en perdition. L'année s'acheva avec 9.7 millions de visiteurs.

Le bilan financier du parc était catastrophique au point qu'il du fermé les mois de janvier et février, une première pour un Disneyland dans le monde. 15.000 personnes se retrouvèrent au chômage technique. La direction de la WDC, changea et Denis Stevenson arriva à la tête d'une compagnie qui voyait sombrer l'un de ses navires amiraux. Il arriva à Paris en urgence pour aider au recrutement d'un nouveau directeur.

Dans la salle d'attente, deux personnes. Rider, assis sur une des chaises regardait son smartphone pour relire ses notes. Antoine, qui aspirait à devenir le prochain directeur financier.

- Tu crois que cava marcher ? Demanda Antoine en regardant par la fenêtre.
- Et bien, on y va au culot, nous sommes personnes, mais nous avons les idées. Lui répondit Rider.

La secrétaire entra dans la salle et demanda aux deux hommes de bien vouloir la suivre. Les deux hommes entrèrent dans une grande pièce de réunion éclairée par la lumière du jour.

En face de Rider et Antoine, quatre personnes leur faisaient face le visage fermé.
De droite à gauche, Catherine Powel (PDG d'Euro Disney), George Kalogridis (CEO de WaltDisney World), Denis Stevenson (CEO WDC), Président Kagami (CEO TOLC).

Pendant prés de deux heures, ils écoutèrent les deux jeunes entrepreneurs, expliqué leurs visions du management et de l'investissement pour le resort. Une fois terminée, Catherine Powel, parla avec accent australien.

- Donc si nous avons bien compris, vous exigez 50 millions $ de la compagnie, une totale liberté dans la création des attractions, sans passer par les imageeners ? Est-ce bien ça ? Demanda la femme avec un sourire narquois.
- Oui ! Répondis Rider qui après deux heures ne sentait plus ses pieds à force de marcher.

Le mois de février arrivait avec la neige qui paralysait le pays depuis la mi-janvier. Deux des banques venaient d'exiger le placement en liquidation judiciaire la société Euro Disney pour en prendre le contrôle, mais elle devait avoir l'accord de deux autres banques pour le faire.

Il était tard quand le téléphone de Rider sonna. Il répondit, c'était Catherine Powel qui lui demanda de venir des 8h et qu'un billet de TGV l'attendait sur sa boite mail.

C'est ainsi que commença l'incroyable aventure magique à Disneyland Paris.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Épisode 1 : un rêve merveilleux

Le 10 février, c'est dans la plus grande discrétion que Rider, est intronisé nouveau directeur des opérations de Disneyland Resort Paris, le jeune homme à signer un contrat portant sur 5 ans, tout en ayant la garantie d'avoir les coudées franche pour la gestion du resort. Arrivé avec Antoine, il limoge le directeur financier pour y placer son ami.

À peine arriver, il décida de nommer deux nouveaux collaborateurs. Qui pouvait mettre en œuvre son ambitieux projet ? Il ne lui fallut pas longtemps avant de découvrir deux perles dans leurs domaines.

Sonia Hamadi, cette jeune femme de 32 ans, est l'auteur de plusieurs best-seller pour enfant autant dans son pays qu'est la France qu'à l'international. Elle sera en charge d'écrire et créer la storyline des futures attractions.
Antoine de Chasteneau, à 26 ans, il se retrouve catapulter sur un projet d'envergure pour la rénovation du grand opéra de Toulouse. Un an plus tard, le jeune homme s'envola vers la Chine pour la construction d'un Musée d'Art Contemporain. Le jeune homme de 29 ans, sait construire d'importante structure dans les délais et pour peu chère.

Fort de deux personnalités, Rider, peut enfin dépenser la somme de 50 millions € qui lui est alloué par la compagnie. Après avoir fait un état des lieux catastrophique du resort, il déplore que le Magic Kingdom est été délaissé pendant de nombreuses années.
Après deux semaines d'intense recherche et tractation, l'équipe, appeler en interne la "StoryTeam". Parviens à la création d'un projet pour l'été 2017.

Le Projet Crochet :

L'objectif premier était de faire revenir les gens dans le grand parc, pour cela, il fallait revoir progressivement l'offre. Le resort de Paris, se devait d'être différent des autres Disneyland dans le monde.
Une nouvelle attraction allait être construite dans Adventure Isle, mais devant l'urgence, Rider se devait de trouver une attraction disponible tout de suite. D'importants travaux vont être faits sur le petit étang devant Indiana Jones Outpost, une partie de celui-ci sera cacher.
D'une valeur de 8.3 millions €, cette nouvelle attraction prendra la forme d'un bateau pirate de 54 passagers permettant à l'attraction d'atteindre une capacité horaire de 1350 pers/heure.
Dans un premier temps, la file d'attente reprendra le tracé sinueux de la Skull Mountain.
L'attraction sera baptisée : capitaine Crochet : l'attaque de Neverland.
Ouverture prévue Juillet-août 2017.

Vu sur de la place prise sur Google Map.​

À partir du 1 avril, date de réouverture du parc, les prix ont fondu de 90 à 70€, soit 20€ de moins pour une entrée 2 parcs. L'équipe marketing du resort, sont doté d'un budget de 17 millions d'euros pour la promotion du parc pour les années 2017-2018.
Les hôtels du parc ne sont pas en reste, une baisse de 50€ à 70€ sur les chambres avec entrée au parc est décidée. En toute discrétion, Rider et Antoine, provisionnèrent 8 millions d'euros en prévision d'une grève des cadres. Rider décida de faire une purge au sein des cadres du parc. Trente personnes se virent remercier à tous les niveaux. Une baisse de salaire de l'ordre de 10 à 30 % selon l'échelon est votée par les principaux syndicats, tandis que les autres salariés voyaient leurs salaires augmentés de 3 à 4%. Le dresscode devait être appliqué à la lettre sous peine de licenciement, Rider voulait que Disneyland soit bien plus qu'une destination touristique, mais ce devait être démonstratif d'un certain savoir vivre à la Française.

Le 13 août 2017, Crochet : l'attaque de Neverland, ouvra officiellement après une semaine de pré-ouverture. Bien que le public fût conquis par ce bateau aux couleurs du célèbre navire du capitaine Crochet, les fans étaient réticents et parlèrent de doublon avec celui du lagon. Il était copieusement critiqué pour le fait d'être un type d'attraction que l'on retrouvait facilement partout ailleurs. Le public lui exprima sont enchantement, par les sensations fortes, tout en restant familiale que procurait l'attraction. Un animatronic du capitaine Crochet était commander à Sally Corp est devrait venir menacer les futurs passagers.

L'année 2017, se termina tranquillement sur une saison de Noël un peu plus bondé que l'année précédente. Le parc devrait reprendre des couleurs grâce à l'action conjuguée des baisses de prix et de la nouveauté. Lors du précédent exercice, le parc avait atteint péniblement les 9.7 millions de visiteurs. Au 01 janvier, Disneyland Resort Paris, avait accueilli 12.2 millions de visiteurs, soit prés de trois millions de plus. Au même moment Rider, refusa de laisser partir prés de 150 millions € en direction de la WDC en guise de paiement pour les royalties. Accusant la maison mère d'voir saborder Euro Disney.
Malgré de faible marge, le parc était légèrement bénéficiaire à hauteur de 13 millions d'euros, grâce à des coupes dans le budget de l'administration du parc et à une meilleure promotion envers les familles de toute l'Europe.

Rider, lors d'une réunion du conseil d'administration, eu la possibilité de montrer sa vision d'un parc renouvelé et résolument tourner vers l'avenir.
Le Magic Kingdom verrait la fermeture définitive du Vidéopolis pour un remplacement à terme. Autopia, la célèbre attraction abandonnera l'essence au profit de l'électrique un changement qui coûtera au parc 3.8 millions d'euros.
Il annonça de l'agrandissement du parc en dehors du tracé du Disney Railroad au niveau de Frontierland pour la construction d'une nouvelle attraction.

Bonjour tous le monde, je sais que c'est difficile à lire, mais voici l'épisode 2 qui à été complétement ré-écrit.

Épisode 2 : catastrophe au Royaume du Cinéma et nouveautés dans le Magic Kingdom

Avec une augmentation de prés de 3 millions de visiteurs en 2017, avec 12.2 millions de visiteurs. Le resort semblait commencer à respirer et il restait de l'argent sur la rallonge de 50 millions d'euros dédié à la construction de nouveautés. Ni une, ni deux, les deux nouveaux imageeners made in nouvelle direction planchèrent sur la construction d'une nouvelle attraction. Elle se situera dans Fantasyland. Le parc, entamait des travaux dans Fantasyland, avec la destruction de la maison des jouets. Elle se trouvait juste à côté de Dumbo. Des rumeurs disaient que le labyrinthe d'Alice pourrait vivre sa dernière année.
Un chantier important fut découvert de l'autre côté du Disney Railroad derrière le Chapparal Theater. Des arbres furent été coupés et un engin de destruction fit son arrivé en Backstage.

Alors que le parc est prêt à présenter son premier trimestre en demi-teinte face à l'année d'avant. Les sirènes de pompiers hurlaient à l'intérieur de l'enceinte de l'empire de Mickey. Une fumée noire, montait à l'assaut d'un ciel bleu azur. Un incendie important s'était déclaré dans la Tower of Terror. Plus de peur que de mal, mais par prévention le WDS fut évacué en un temps record. Alors que les pompiers luttaient contre le feu qui faisait rage jusqu'à tard dans la nuit. Le monde apprit la nouvelle et la WDC qui quelques mois, auparavant, se montrait intraitable, apporter son soutien à la direction en place.

Dans le bureau de Catherine Power, Rider faisait les cent pas, tandis qu'Antoine était au téléphone avec le chef des pompiers. Tous attendaient l'appel venu des USA.
La sonnerie de Skype retentie dans la pièce, tandis que sur un grand écran blanc. Le rétroprojecteur fit apparaitre les visages fermer de Denis Stevenson et Mike Oliviera (directeur Financier WDC). Ne laissant pas commencer Rider, cria.

- Votre incompétence, à failli coûté, la vie de plus d'une centaine de personnes. Hurla Rider excédé par la situation.
- Je comprends et nous vous apportons notre soutien. Répliqua d'une voix qui se voulait calme, Denis.
- J'en ai rien à faire de votre sollicitude, ce n'est pas vous qui allez vous retrouver sous les feux des projecteurs. Continua Rider, qui ne se calmait pas.
- Mr Rider, je vous demande de vous calmer. Aboya Mme Powel.
- Vous, ne m'adressez pas la parole. Dit Rider à l'adresse de la PDG d'Euro Disney.
- Écoutez, qu'avez-vous besoin ? Demanda un peu gêné Denis.
- Nous n'avons pas besoin de vous, la seule chose que vous avez su faire, c'est de couler notre entreprise. Rider se calma un peu, puis repris. Nous avons travaillé pendant cette année si dure que maintenant tout est à refaire.
Antoine, se leva tranquillement et posa une main sur l'épaule de Rider. Comme pour lui demander d'arrêter de parler. Le jeune directeur s'arrêta instantanément.
- Bien, voici ce qu'on veut, vous allez nous aider. Antoine se positionna face à l'écran et d'une manière très calme énuméra leurs doléances.
- Vous ne pensez quand même pas que nous allons vous donnez plus d'1,5 milliard d'euros ? S'exclama Mike.
- J'ai ici, un petit rapport qui nous dit en long et en large, tous les problèmes de construction de la tour et je ne sais pas si cela pouvait accidentellement partir aux journalistes. Dit calmement Antoine.
Je crois avoir lu que la WDC, au courant des problèmes à Disneyland Paris, à préférer écarter la rénovation de la tour pour les 25 ans.

La réunion, enfin, finit, Catherine Powel, était complètement dépassé par ses deux employés bien décidé à faire pression sur ses patrons directes. Peut-être en voulait-il à son poste.
Le nouveau directeur, souhaite utiliser cette catastrophe pour faire pression sur la WDC pour abaisser ses royalties qui pèsent lourd sur le budget notamment de la maintenance. La TOT, restera fermer pendant un an, un vice à été retrouvé dans le câblage.
La nouvelle direction souhaite attirer l'attention du publique non pas sur l'incendie, mais sur les deux nouvelles attractions qui seront ouvertes tour à tour, en juillet et décembre 2018. Tout en répétant inlassablement que le resort est sûr et que la sécurité est la priorité de Disney.

Un mois après, les experts découvrirent la cause de ce gigantesque incendie, un défaut de conception et de construction dans les câblages électriques. Rider, mise sur un publicité axé sur la sécurité des visiteurs et l'émerveillement en famille. Fort heureusement la fréquentation ne semblait que très peux en pâtir. D'importants travaux commencèrent dans le Fantasyland pour la destruction de la petite maison des jouets. Il semblerait que le parc est une petite surprise à dévoilé lors d'une conférence de presse.

À la fermeture du parc était convié une cinquantaine de journalistes pour une mini-conférence de presse portant sur les nouveautés à venir et la suite de l'enquête de la Tower of Terror.
C'est dans la salle d'Art of Animation que se tenait l'événement. Une dizaine de Cast Mambers s'occupaient des journalistes. Une jeune femme monta sur la scène pour préparer l'arrivé du grand patron, alias "Mickey". Une petite musique d'ambiance retentie dans la salle, avant que Rider face son apparition accompagné de Mickey qui fit de grands signes pour saluer le publique qui applaudissait.

- Bonsoir, Mickey, alors comment va tu ? Demande Rider en serrant la main de la mascotte.
Mickey faisait des grands signes pour expliquer que tout allait bien et qu'il était temps qu'il parte.
- D'accord, bonne soirée Mickey et passe le bonjour à Minnie.

Rider, se tourna vers l'assistance et commença à présenté les deux nouveautés.

- Bonsoir à tous, aujourd'hui, vous allez découvrir de nouvelles expériences. Dit-il en souriant.
Voici la toute première nouveauté, Dumbo ! Attendez, je crois qu'il y a problème... Rider quitte la scène visiblement inquiète.
Il revient sur la scène, accompagné de Donald qui tient un gros marteau en mousse.
- Salut, Donald ! S'exclama Rider.
Le publique applaudie l'arrivé de l'une des mascottes Disney. Rider applaudit aussi. Donald, semble murmurer quelque chose à l'oreille du directeur.
- Quoi tu veux aider, pour la tour ? S'exclama Rider.
Donald lui répond d'un hochement de la tête. En faisant semblant de taper sur un clou imaginaire.
Rider, se retourna vers le public qui rigolait.
- Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je devrais nommer Donald à la tête des travaux ?
L'assistance crie des, oui et des Non, dans un joyeux vacarme.

- Bon Donald ! Tu es sûr de pouvoir y arriver ? Dit Rider, pendant que la mascotte pris une pose super-héroïque. Alors je te nomme, Grand chef Bâtisseur de-là Tower of Terror, finit-il par dire avant de faire un dernier en revoir à Donal qui s'éloignait en saluant la foule.
Rider, se retournait vers les journalistes qui discutaient de cette petite surprise.
- Ou nous en étions ? Il chercha pendant quelques secondes. Ah ! Oui, Dumbo ! Aura le droit à une belle réhabilitation, car il n sera plus tout seul, mais accompagné d'un second manège du même type.
Il s'arrêta pendant un instant avant de reprendre. Cela permettra une attente divisée par deux. Pour la seconde nouveauté, j'invite Sonia, qui va-vous en parler.
Les journalistes, applaudissaient, tandis que la jeune femme entrait sur la petite scène.

Artwork repris de WDW

- Bonjour à tous, je suis ravie de vous accueillir dans Art of Animation, car c'est grâce à l'animation que Disney à sur faire d'un rêve une réalité. Aujourd'hui, nous allons faire découvrir une toute nouvelle aventure. Elle balaya l'assistance du regard, avant de continuer. Déjà présente sur parc, mais discrètement. Je vous présente, Twister: Return of Emerald City.

Storyline:

Trois ans après avoir affronté la sorcière, Dorothée est enfin revenu chez elle au Kansas, mais une nouvelle menace monte dans les sous-sols d'Emerald City, cité prospère faite de magie et de technologie. Alors que les tornades sévirent dans la région. L'une d'elles arrache la maison, vous faisant tourner et virevolter au grès des vents violents. Accrochez-vous et respirez...

Rider, reprend la parole. Sonia s'assoit sur une chaise.

- L'attraction, sera composée de trois nacelles de 20 personnes, permettant un débit de 1800 pers/heure. L'attraction est déjà en chantier depuis 3 mois, les nacelles sont arriver depuis deux semaines. L'attraction sera ouverte au public à partir du 20 décembre.

Attention, le projet initial en prévoyait 2, mais il à été augmenté à 3 pour atteindre 1800 pers/heure

Une fois la conférence terminée, Rider et Sonia, discutaient avec les différents journalistes sur place.
Quelques informations circulèrent, comme le prix du projet. Le coût de tous ses travaux et des installations est de 13.5 millions d'euros. La boutique de jouet détruite verra ses articles repartis dans le reste de Fantasyland.

Merci pour votre lecture et votre intérêt porté à cette petite série, si vous avez des commentaires ou suggestions n'hésitez pas ! Ça fait toujours plaisir !

La suite c'est l'épisode 3, vu que j'ai ré-écrit toute la saison, pour lui donner un aspect plus roman.
L’épisode 4 n'est pas encore écrit, je ne sais pas trop ou je vais aller... :scream:

GREEN LAND

"Le premier parc qui fonctionnerait entièrement grâce aux énergies renouvelables" et qui aurait donc pour thème les énergies vertes.
Le parc serait financé (et donc exploité) par des développeurs de projets solaires, éoliens, hydrauliques... ce qui leur permettrait d'une part de s'offrir une certaine notoriété et d'autre part de gagner de l'argent avec la revente de l'électricité produite (en plus des bénéfices du parc sur le long terme).
Le parc serait implanté entre Avignon, Nice et Marseille afin de toucher le public du grand Sud de la France (voir de l'Italie) mais aussi afin de bénéficier de l'ensoleillement qu'offre la région.
Il est important de préciser que la France possède un fort potentiel pour ces différentes énergies vertes, la thématisation serait donc inspirée du paysage naturel français (Alpes, Littoral...)
L'idée serait donc d'avoir un parc divisé en 4 grandes zones thématisées sur les 4 principales sources d'énergies renouvelables :
- l'Eolien : une zone "océanique" avec un imposant Flying B&M (on se rapproche ici de la sensation du vent). Budget : 25 Millions
- Le Solaire : une zone "méditerranée" avec une tour de chute libre (on veut toucher le soleil) et un Dark ride recouvert d'une toiture photovoltaïque. Budget : 22 Millions
- l'Hydraulique : une zone "montagneuse" avec un hyper coatser B&M (relativement semblable a Shambhala/ on se rapproche ici du courant marin et des vagues (hydrolienne/ énergies marémotrices)), un flume et un rapids. Budget : 40 Millions
- La Biogaz/Biomasse : une zone "forestière" avec un wooden RMC, un kiddie et un labyrinthe au milieu d'une forêt. Budget : 35 Millllions
Le parking serait lui équipé d'ombrières photovoltaïques (comme cela va être le cas dans la plupart des parkings de parc d'attractions dans les années à venir)
Les files d'attentes seraient un moyen de sensibiliser la clientèle du parc aux énergies renouvelables (vidéo projection / animation / musée...) et on aurait des amphis et des salles de conférence au sein du parc pour notamment présenter le domaine au grand public.
Et évidemment, on aurait une thématisation très poussée (des petites éoliennes, un faux barrage hydraulique, une forêt, un lac artificiel, des panneaux solaires un peu partout...) et surtout beaucoup de verdure. On aurait donc un aménagement judicieux du parc afin d'assurer une certaine esthétique paysagère (entre les coasters et le théma) en s'inspirant de ce qui se fait de mieux en Europe et en France notamment. Forcément, aux yeux des plus jeunes, cela fait moins rêver que Disney et sa parade mais cela serait totalement innovateur surtout si le parc fonctionne entièrement grâce aux énergies renouvelables. Cela impliquerait une maintenance très lourde (autant pour les jardiniers que pour les ingénieurs) et cela nécessiterait des sponsors et partenariats solide (EDF ?  :-D)
Mais cela pourrait attirer et intriguer un bon nombre de personnes...
Sur le long terme on pourrait envisager un ou plusieurs hotêls, un immense parc aquatique (histoire de faire de l'ombre aux Aqualands de la région) ainsi que de nouvelles attractions dans les 4 principales zones.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]