Dorney park
Date: Lundi 27 mai
Temps: Soleil
Horaire: 10h00 - 20h00
Fréquentation: Faible
Voilà premier jour, premier parc, nous devions aller chercher les seasons pass, donc on y est allé une heure plus tôt, on arrive donc sur les coups de 9h00 sur le parking. Nous avons déjà une belle vu sur la first drop de Talon, je trouve les couleurs de cet inverted vraiment cool.
On arrive devant la porte des seasons pass et celui-ci n’ouvre qu’à 9h30. Une fois ceux-ci récupérer nous pouvons rentrer dans le parc par l’entrée prévu à cet effet, on devais être une vingtaine à pouvoir rentrer 20 minutes plus tôt (c’était pas censé être une heure plus tôt...... bon tant pis), je me réjouis et on se dirige illico vers l’inverted, manque de pot, on doit attendre 10h00, il n’ouvre pas avant.....
Comme il est beau ce season pass
Le parc vide
Et la première surprise... l’hymne national pour l’ouverture du parc, ça fais vraiment bizarre quand on a pas l’habitude. Bon go j’ai envie de rider là.
TALON (0 min d’attente / 2 trains / 2 fois dans la journée)
On la tester pour la première fois tout devant, premier départ donc le train est froid, le parcours est plutôt cool, looping suivis d’un zero g et d’un immelman pour le début (mon passage préféré), la suite est sympa mais sans plus, je l’ai trouver mou, on l’aura refais en fin de journée et last row, pas mal de g’s tout compte fait, surtout sur la dernière spiral, et tout est passé à bonne vitesse, je ne l’est pas préférer à black mamba, mais c’est une bonne machine, très aérienne.
HYDRA THE REVENGE (0 min d’attente / 2 trains / 3 fois dans la journée)
Mon premier floorless B&M. Une fois installé dans le siège on a le droit à la transformation. On part, et là, l'Heartline Roll, j’ai juste eu l’impression d’aller me fracasser sur les cailloux du dessous tellement c’est passé lentement, c’est relativement fun mais rien d’autre. viens ensuite le lift et la première drop, pas très impressionnante, un looping incliné et là... première baffe, raaaaa fait chier, zero g, Corkscrew plongeant dans un espèce de mini ravin, c’est assez chouette. On enchaîne ensuite dans un cobra roll qui viens nous refiler quelque baffe. ensuite s-turn, camel back, un autre corkscrew et demi tour vers les freins finaux... Pas trop de g’s, quelque baffe, un bon coaster, j’ai vraiment bien aimer pour mon premier floorless, pas très haut mais une bonne vitesse.
on se dirige ensuite vers le bas du parc, on aperçois alors cette vieille tour de chute intamin. Je ne savais pas trop quoi en penser étant donner qu’on se retrouve sur le dos au bas de la chute. Tout compte fais c’est vraiment chouette, de bonne sensation, on flotte vraiment bien dans le siège, et le bas n’est pas affreux du tout, seul le système pour retourner en station qui est un peu violent.
THUNDERHAWK (0 min d’attente / 1 trains / 1 fois dans la journée)
Le wooden du parc, testé en front pour la seule fois de la journée, des petit floating par ci par là, mais un banking foireux et des freinage avant chaque virage, ajouter à cela des vibrations et vous obtenez quelque chose de pas fameux, on à pas vraiment accrochés.
STEEL FORCE (5 min d’attente / 2 trains / 4 fois dans la journée)
La surprise du parc, je n’irais pas jusqu’à dire que c’est une méga tuerie, mais c’est plutôt fun comme coaster. Le début du parcours n’est pas exceptionnel, mais nous nous avons pris du plaisir sur les enchaînements de camelback sur la fin (il en faut peu pour être heureux), des bon floating, çà fais plaisir, sinon rien à signaler à part des trains plus que dégueux...
On continue notre chemin, Stinger et Possesed sont à quelques mètres.
STINGER (0 min d’attente / 1 fois dans la journée)
Un Invertigo Vekoma, mon premier aussi, de bon g’s, après je ne suis pas du tout friand de ce genre d’attraction (j’ai un très mauvais souvenir avec Indiana jones à l’envers), je l’ai fait pour essayé mais c’est tout... Nous l’avons fais en front et ça pousse quand même bien dans le loop et le cobra roll, et le tous sans une baffe.
POSSESED (5 min d’attente / 2 fois dans la journée)
L'Impulse Intamin du parc, du même genre que celui de Cedar Point mais avec un seul côté en vrille, çà pousse pas trop mal, le truc génial c’est qu’il nous bloque quelque seconde au sommet de côté non vriller. On à bien aimer, mais dommage c’est un peu court.
WILD MOUSE (10 min d’attente / 4 ou 5 trains / 1 fois dans la journée)
Sans gros intérêt, avec le plus gros temps d’attente, et des multiples problèmes toute la journée.
On aura tester la free fall S&S qui est plus que pourris, ainsi que le flume, sans gros intérêt mais je suis sortie pas mal mouiller quand même.
Voilà pour le premier parc, pas très grand mais avec de bonne petite chose, le parc est très propre et le opérateurs sont énergique et plutôt sympa, on sera tout compte fais rester que jusqu’à 15h00.
Prochain arrêt Hersheypark...