États-unis du 26 mai au 7 juin

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ryukN
  • Date de début Date de début
ryukN a dit:
Ahhhhh nan la malchance va s'abattre sur moi...  :evil: roooo je plaisante, t'est bien rentré alors hier ???
Enflure ! oui merci  :-)

Moi je veux bien ta combine en Mp !
Très belle voiture en effet, mais moi j'aurais flippé de la péter.
Amuse toi bien
 
Bah j'hallucine c'est la Camaro Chevrolet  :-D

Pour le dos, une sportive avec les routes américaines pleines de trou, quel argument bidon  :evil:
Déjà testé en co-pilote cette Camaro  :wink:

Nous, on a eu une Ford pendant plus de 3000 bornes, c'était confortable...( voiture de vieux hein ), là c'est juste des chevaux...niveau consommation, ça douille  :lol:

Ax, il avait toutes les assurances comprise  :mrgreen:

Il y en a certaines en France dans les 40000 euros. C'est pas si cher que ça ces choses, ça a juste beaucoup de chevaux !
Par contre, assurance et carte grise, puissance fiscale au taquet c'est hors de prix  :evil:
 
gaga_lefou a dit:
Bah j'hallucine c'est la Camaro Chevrolet

Pour le dos, une sportive avec les routes américaines pleines de trou, quel argument bidon
Déjà testé en co-pilote cette Camaro

Nous, on a eu une Ford pendant plus de 3000 bornes, c'était confortable...( voiture de vieux hein ), là c'est juste des chevaux...niveau consommation, ça douille

Ax, il avait toutes les assurances comprise

Il y en a certaines en France dans les 40000 euros. C'est pas si cher que ça ces choses, ça a juste beaucoup de chevaux !
Par contre, assurance et carte grise, puissance fiscale au taquet c'est hors de prix

Et ben ouai tu avais tout juste, tu nous as suivis ou bien ? Fais gaffe je te surveille maintenant...  ^_^

Je t’avoue que sur le coup mon argument est rendu caduc, mais attention, pour une sportive elle était vraiment confortable, j’ai pas vu passer les 9h de route :-o. Moi qui roule avec une voiture de même niveau tous les jours, et qui est censé être beaucoup plus confortable, ne l’est pas en fin de compte. Et niveau consommation je l’ai pas trouver si gourmande que ça... Enfin pour tous le trip on est allés 5 fois mettre de l'essence, on en avais pour 45 dollars pour les ¾ du plein, après tout est relatif et ce n’est que mon avis...

J’ai pas regarder les prix en France, je préfère peut être la mustang, mais avec mon père on avait regarder les prix des vieilles corvette stingray C3  :lol:, c’est vraiment pas cher si tu va les prendre en suisse :mrgreen:
 
DÉBUT DU TR

Je pensais faire un jeu tout le long de mon TR, il nous reste des tas de jeton de Busch Garden Williamsburg, et j’ai, je ne sais combien de timbres. Je pensais vous posez des questions à tous moment du TR, et en quelques sorte vous faire gagné un jeton, la vache si s’est pas la classe ça 8-)... Faudrait juste me dire si ça vous intéresse :mrgreen:


Départ:

Voila on y est, le 26 mai 2013, jour de départ pour les États-Unis, après une nuit de sommeil, enfin une nuit de stress (2h de sommeil) on se tire à l’aéroport Bâle/Mulhouse, j’ai pris mon vole sur British Airways après mettre bien fais couillonné par Air France, qui était beaucoup moins cher au départ, l’allée retour pour moins de 400 euros si je me souviens bien. En fin de compte on se retrouve avec un vol à 490 euros à peut près, voici le détail de nos vols:

De Basel (Basel)
A Heathrow (London) Terminal 5
Départ 26 mai 2013 06:55
Arrivée 26 mai 2013 07:40
Exploité par: British Airways

De Heathrow (London) Terminal 3
A John F Kennedy (NY) (New York) Terminal 8
Départ 26 mai 2013 10:30
Arrivée 26 mai 2013 13:10
Exploité par: AMERICAN AIRLINES

De John F Kennedy (NY) (New York) Terminal 8
A Heathrow (London) Terminal 3
Départ 7 juin 2013 18:05
Arrivée 8 juin 2013 06:20
Exploité par: AMERICAN AIRLINES

De Heathrow (London) Terminal 5
A Basel (Basel)
Départ 8 juin 2013 08:50
Arrivée 8 juin 2013 11:25
Exploité par: British Airways


Donc c’était mon premier grand voyage, je n’avais jamais pris l’avion auparavant, comment sa allait se passer, a qu’elle porte d’embarquement aller, est-ce qu’il transfère les bagages automatiquement a Londre... etc :idiot:. Enfin je n’ai jamais autant stresser de toute ma vie, j'avais qu'une envie c’était d'arriver au premier hôtel... En fin de compte tous se passe bien, et nous arrivons en terre promise.



nous avons donc atterri à JFK, on se dirige vers l’air train et pour rejoindre Jamaica Station, de là, on prend tous les tickets qu’on peut, et on se rend à Penn Station au plein centre de New york, c’est là que sa se complique, on ne sais pas du tout comment se rendre à Newark de ce point :idiot:, on a donc l'idée d'aller prendre un Taxi, et là bimmmm, on arrive au beau milieu de New york, je me prend une grande claque dans la gueule. des building de quelques centaines de mètres et des bruit de klaxon à tout les coins de rue, oh mon dieux :-o. Attention première questions: :mrgreen:

-Combien de temps sommes nous rester plantés ici comme des mongoles?

En fin de compte, tout se passe bien. Une super girl est venu à notre secours, et après avoir débiter comme une dingue, on se rend dans la Station ou on “essaye” de demander notre route à un agent, et on se rend à Newark par le new jersey railroad. On se dirige chez Alamo pour récupérer la voiture de loc et on se casse au première hôtel à coté de Dorney park.



Les autoroutes sont vraiment cool la bas, et tous se passe bien. Pour le premier repas, on ira au pizza hut de l’autre côté de la route par rapport à l’hôtel.

Dorney park, enfin c'est censé être ça :-D
 
J’avoue qu'une heure c'est déjà beaucoup, mais on est quand même rester moins longtemps que ça..... Mais j'avais trouver ça super long  :-)
 
Dorney park

Date: Lundi 27 mai
Temps: Soleil
Horaire: 10h00 - 20h00
Fréquentation: Faible

Voilà premier jour, premier parc, nous devions aller chercher les seasons pass, donc on y est allé une heure plus tôt, on arrive donc sur les coups de 9h00 sur le parking. Nous avons déjà une belle vu sur la first drop de Talon, je trouve les couleurs de cet inverted vraiment cool.

On arrive devant la porte des seasons pass et celui-ci n’ouvre qu’à 9h30. Une fois ceux-ci récupérer nous pouvons rentrer dans le parc par l’entrée prévu à cet effet, on devais être une vingtaine à pouvoir rentrer 20 minutes plus tôt (c’était pas censé être une heure plus tôt...... bon tant pis), je me réjouis et on se dirige illico vers l’inverted, manque de pot, on doit attendre 10h00, il n’ouvre pas avant.....

Comme il est beau ce season pass


Le parc vide




Et la première surprise... l’hymne national pour l’ouverture du parc, ça fais vraiment bizarre quand on a pas l’habitude. Bon go j’ai envie de rider là.



TALON (0 min d’attente / 2 trains / 2 fois dans la journée)

On la tester pour la première fois tout devant, premier départ donc le train est froid, le parcours est plutôt cool, looping suivis d’un zero g et d’un immelman pour le début (mon passage préféré), la suite est sympa mais sans plus,  je l’ai trouver mou, on l’aura refais en fin de journée et last row, pas mal de g’s tout compte fait, surtout sur la dernière spiral, et tout est passé à bonne vitesse, je ne l’est pas préférer à black mamba, mais c’est une bonne machine, très aérienne.







HYDRA THE REVENGE (0 min d’attente / 2 trains / 3 fois dans la journée)

Mon premier floorless B&M. Une fois installé dans le siège on a le droit à la transformation. On part, et là, l'Heartline Roll, j’ai juste eu l’impression d’aller me fracasser sur les cailloux du dessous tellement c’est passé lentement, c’est relativement fun mais rien d’autre. viens ensuite le lift et la première drop, pas très impressionnante, un looping incliné et là... première baffe, raaaaa fait chier, zero g, Corkscrew plongeant dans un espèce de mini ravin, c’est assez chouette. On enchaîne ensuite dans un cobra roll qui viens nous refiler quelque baffe. ensuite s-turn, camel back, un autre corkscrew et demi tour vers les freins finaux... Pas trop de g’s, quelque baffe, un bon coaster, j’ai vraiment bien aimer pour mon premier floorless, pas très haut mais une bonne vitesse.











on se dirige ensuite vers le bas du parc, on aperçois alors cette vieille tour de chute intamin. Je ne savais pas trop quoi en penser étant donner qu’on se retrouve sur le dos au bas de la chute. Tout compte fais c’est vraiment chouette, de bonne sensation, on flotte vraiment bien dans le siège, et le bas n’est pas affreux du tout, seul le système pour retourner en station qui est un peu violent.

THUNDERHAWK (0 min d’attente / 1 trains / 1 fois dans la journée)

Le wooden du parc, testé en front pour la seule fois de la journée, des petit floating par ci par là, mais un banking foireux et des freinage avant chaque virage, ajouter à cela des vibrations et vous obtenez quelque chose de pas fameux, on à pas vraiment accrochés.





STEEL FORCE (5 min d’attente / 2 trains / 4 fois dans la journée)

La surprise du parc, je n’irais pas jusqu’à dire que c’est une méga tuerie, mais c’est plutôt fun comme coaster. Le début du parcours n’est pas exceptionnel, mais nous nous avons pris du plaisir sur les enchaînements de camelback sur la fin (il en faut peu pour être heureux), des bon floating, çà fais plaisir, sinon rien à signaler à part des trains plus que dégueux...







On continue notre chemin, Stinger et Possesed sont à quelques mètres.

STINGER (0 min d’attente / 1 fois dans la journée)

Un Invertigo Vekoma, mon premier aussi, de bon g’s, après je ne suis pas du tout friand de ce genre d’attraction (j’ai un très mauvais souvenir avec Indiana jones à l’envers), je l’ai fait pour essayé mais c’est tout... Nous l’avons fais en front et ça pousse quand même bien dans le loop et le cobra roll, et le tous sans une baffe.









POSSESED (5 min d’attente / 2 fois dans la journée)

L'Impulse Intamin du parc, du même genre que celui de Cedar Point mais avec un seul côté en vrille, çà pousse pas trop mal, le truc génial c’est qu’il nous bloque quelque seconde au sommet de côté non vriller. On à bien aimer, mais dommage c’est un peu court.









WILD MOUSE (10 min d’attente / 4 ou 5 trains / 1 fois dans la journée)

Sans gros intérêt, avec le plus gros temps d’attente, et des multiples problèmes toute la journée.

On aura tester la free fall S&S qui est plus que pourris, ainsi que le flume, sans gros intérêt mais je suis sortie pas mal mouiller quand même.

Voilà pour le premier parc, pas très grand mais avec de bonne petite chose, le parc est très propre et le opérateurs sont énergique et plutôt sympa, on sera tout compte fais rester que jusqu’à 15h00.





Prochain arrêt Hersheypark...
 
Il est cool Dorney Park, ça manque juste d'une attraction vraiment marquante. Elles sont toutes assez sympas mais aucune ne restera gravée dans les mémoires. Enfin Talon reste un bon inverted. Vous n'avez pas testé le parc aquatique, ça peut compléter facilement une journée sur place. Même si en loccurence, celui de Dorney Park n'est pas le waterpark du siècle, c'est inclus dans le billet d'entrée ;)
 
tdqiller33 a dit:
Merci pour ce TR ! :)
En gros, c'est un parc à faire si sur la route quoi :)

Ce qui est quand même dingue, c'est la façon dont on juge le parc en fonction de sa situation géographique, ici, en l'occurence les USA. En France, rien que l'invertigo ferait figure de star locale (cf Bagatelle). Alors un parc avec en plus un impulse Intamin et deux B&M et plein d'autres choses ... Mais là bas non ... C'est juste dans la moyenne basse  :-D
 
Merci pour ce TR qui franchement donne envie! Il est vrai qu'il n'y a pas vraiment de grosse bestiole à rider, mais quelques-uns ont l'air vraiment sympas!!

Vivement la suite  :mrgreen:
 
Re coucou tout le monde  :wink:

Voila avant de continué sur hersheypark je vais vous raconter ce qu’il nous ai arrivés le soir à hershey, enfin à l'hôtel.

Après une chaude journée à dorney, j’avais chopé un méchant coup de soleil sur les avant bras et la nuque (comme chez nous il faisait 15° je ne m’attendais pas à ce qu’il fasse si chaux au states). Donc j’ai demander à mon frangin qui s'endormait déjà à moitié sur le lit si on pouvais bouger à la pharmacie chercher de la crème ou une connerie du genre. J’ai mis dix bonne minutes à le faire bougé du lit et on s’est dirigé vers la voiture. Après nous être bien installés et avoir bouclés la ceinture il met la marche arrière et relâche le frein...
Là, la voiture avance de quelque centimètre. Je le regarde et lui lâche un gros:

Oooooooooooooooooh  :-o

Bref, il tourne sont volant, se retourne, et accélère, et la c’est le drame... BIMMMMM
il s'était gouré entre la marche arrière et la marche avant  :idiot:, on avance et se paye un truc à l’avant de la voiture. Il y “avait” un PUTAIN de flower pot juste devant, la pauvre Camarro, bon ça va juste quelque rayures sur le dessus de l’optique avant, mais bon, ça fait chier. On a quand même évités le pire, il y avait juste à quelque centimètre à droite de la voiture un poteau en briques.



Donc on est quand même aller chercher la crème et des clopes (qu’elle n’a presque pas voulu me vendre) et on est retournés à l'hôtel pour le dire au concierge. Il est aller voir un peu plus tard et nous à dit que c'était déjà arrivé à un mec une semaine avant nous. On lui a quand même filé un coup de main pour balayer, le pauvre.

“Ax poisse”  :evil:
 
Jay a dit:
Mettre une boite auto sur une telle voiture !!! Sont cinglés ces américains  >:D

Boîte auto ne veut pas dire mauvaises performances, c'est même souvent le contraire puisqu'il suffit d'écraser la pédale d'accélérateur pour faire une très grosse accélération...
 
Je sais Benjamin, je trouve juste que tu perds le plaisir de la conduite sportive[/size], changer toi même tes rapports[/size], etc. Maintenant sur plusieurs milliers de kilomètres ça doit bien soulager !
 
Je peux t'assurer que ça fait vraiment du bien une boîte auto  :wink:, et si jamais ta envie de tirer un peu dedans (ce qui est très difficile sur les autoroutes au US vu leurs limitations) tu pouvais toujours la mettre en séquentiel avec les palettes au volant.  :mrgreen:
 
Petite question rapide :
Y a-t-il un âge mini pour louer et conduire une voiture aux USA ? Préparant mon voyage j'aurais 19 ans avec un permis international. Mais j'ai entendu sur quelques sites qu'il fallait avoir 21 ans mini d'autres non... Bref qui croire ? Peut-être que tu sais comme tu y est allé. :-)

En tout cas beau TR j'attends avec impatience la suite ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
coaster-universe a dit:
Petite question rapide :
Y a-t-il un âge mini pour louer et conduire une voiture aux USA ? Préparant mon voyage j'aurais 19 ans avec un permis international. Mais j'ai entendu sur quelques sites qu'il fallait avoir 21 ans mini d'autres non... Bref qui croire ? Peut-être que tu sais comme tu y est allé. :-)

En tout cas beau TR j'attends avec impatience la suite ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il me semble que tu peux quand même louer une voiture mais que t'aura la plus pourri.
Et aussi que t'aura plein de frais supplémentaire :/