Etes vous un Youtube Rider ?

Etes vous un Youtube Rider ?


  • Total des votants
    72

bmx cc

Membre
21 Septembre 2010
641
0
29
Finistère
Yep j'en suis UN!!!!  :mrgreen:

C'est toujours intéressant de regarder des on-rides, et puis je vois pas où est le mal tant que l'on ne base pas un avis dessus.

On va dire que ça donne un avant goût.  :-P

En faite c'est comme la bouffe ça peut être moche et bon comme appétissant et dégueulasse.  :roll:
 

Tee-Bow1731

Membre
6 Janvier 2010
2 214
8
30
Malmedy (Belgique)
Je pense que tout coaster fan aime se matter des pov sur youtube, je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal  :idiot: Maintenant faudrait savoir ce que ça veut dire exactement Youtube Rider  :-P
 

Diablo35*

Membre
20 Mai 2009
2 064
0
28
DTC
Eeeeee moi j'en connais qui parles, qui ride QUE sur youtube, et qui ride que dalle en vrai .. et qui se la pete car il s'y connaisse bien .. mais sans rien rider de leur vie  :-D
 

Deanrell

Membre
5 Juillet 2010
1 602
0
29
Marolles en Brie (94)
Pareil. Je pense que tout le monde regarde des onride sur Youtube.

Dans mon cas, pas mal de vidéos onride que je regarde sur Youtube sont sur des coasters non-ridés mais que je sais que je vais rider dans pas très longtemps. Ces vidéos me donnent un avant-goût de l'expérience (exemple : The Monster à Walygator que je riderais normalement en Aout). Sinon, la grosse majorité des onride que je regarde, ce sont les coasters que j'ai déjà ridé. C'est un moyen de se remettre dans l'ambiance en quelque sorte mais j'aime bien à travers ces vidéos chercher des petits détails qui aurait pu m'échapper en le ridant (exemple : les vidéos de Rock'n Roller Coaster que je ne comptent même plus ou les vidéos de TDZ).

Au passage, j'adore le logo "Youtube Rider" du premier post :-D
 

Luka17

Membre
20 Janvier 2011
1 780
0
23
Nice
Pareil, je suis un YouTube Rider.

Moi, comme je n'ai pas beaucoup ridé, je ne regarde que principalement les OnRide des coasters non-ridés ou ceux que je vais bientôt rider (comme Black Mamba, Colorado Adventure à Phantasialand dans le courant de l'année prochaine), comme le dit à peut près tous le monde, ça donne un avant goût. Mais, parfois, je me met des ridés pour me remémorer et me souvenir des instants passés comme dans Rock 'n' Roller Coaster, ou Crush ou Mammut.
 

Deanrell

Membre
5 Juillet 2010
1 602
0
29
Marolles en Brie (94)
D'ailleurs, je trouve que les vidéos d'E-coasters sont de très bonne qualité mais je trouve que la caméra collé à l'avant du train ne permet pas de se remettre dans l'ambiance du coaster (sans compter les musiques rajoutées, mais bon, ça, c'est fini maintenant). Je préfère largement des vidéos filmé à la mains qui représentent mieux ce que l'on peut ressentir en ridant le coaster (bien entendu, à condition que la personne savent un minimum filmer).

Il y avait déjà eu un débat là-dessus il me semble dans un ancien topic.
 
2 Décembre 2010
1 624
0
25
Lorgues - 83
Oui, je suis moi aussi un Youtube Rider!

Je regarde des PoV de coasters dun peut n'importe où (Chine, Taiwan, frique, Japon, ...) que je ne riderais surement pas! Mais aussi de coasters américain (MF, Expedition Everest, ...) que je riderais dans quelques années (5-6 ans)! Mais aussi, de certains parcs que je vais visités l'année prochaine (PAv, Mira, ... ) Par contre, dès qu'on me dit que je vais aller dans un parc, je me fais une PoV de chaque coaster au moins 15 fois, ce qui en fait, est soulant vu qu'après, je connait le Layout, et donc, certaines sensations que l'on peut ressentir...

Mais, le fait de Youtube Ridé, n'est pas si mal que ca, ca permet tout de meme de se faire un petit avis sur le coaster!  8-)

Pour les vidéos d'E-coasters, c'est vrai que Damien a du bon matos ce qui lui permet de faire de la bonne qualité! En plus, maintenant qu'il ne rajoute plus de musique par dessus, on entend bien le rugissement de la bête!  :-P
 

Brice

Membre
19 Novembre 2009
812
3
26
On ne peut pas vraiment s'imaginer des sensations qu'on a jamais vécu donc une vidéo d'un coaster qu'on a jamais fait. On imagine que c'est à peut près la même chose que sur un autre coaster à peu près identique mais le plus souvent ces sensations hypothétiques s’avéreront fausses le jour où l'on ride, c'est pour ça qu'il ne faut jamais se faire un avis sur une ONRIDE (sauf si c'est vraiment un coaster pourri  :-P)
 

Spacecoaster

Membre
17 Février 2008
1 680
8
27
Lyon (France)
J'ai toujours eu horreur des POV. On voit que dalle (sauf celles d'E-Coaster, c'est vrai) et puis bon, on se gache un peu la surprise... J'aime vraiment rider, Youtube reste une consolation pour les coasters disparus ou trop éloignés ;)
 

nitro74

Membre
7 Juin 2010
762
0
23
J'aime rider sur youtube les coasters de merde. :lol:
Les meilleurs je les garde pour la réalité.
 

Scotty

Membre
24 Mai 2009
2 236
61
25
Dunkerque
Certains n'ont pas l'air de comprendre le sens de youtube rider, pour faire simple, un youtube rider est quelqu'un qui juge un coaster sans l'avoir fait, la plupart du temps avec une vidéo youtube, il peut même arriver qu'il contredit l'avis de quelqu'un ayant rider un coaster dont il a juste vu une vidéo.


Puis concernant Damien, peut être ces vidéos sont belle, enfin quelqu'un qui vient sur le facebook de GCI est qui dit  " Votre caméra embarquée est nul par rapport à la ECAM HD " ( il a dit un truc comme ça ) , mouais quoi ....  Y a aussi d'autres choses, m'enfin comme a si bien dit Fran,  Damien, c'est Damien.
 

Armand-60

Membre
6 Février 2007
1 348
0
30
Pont ste Maxence
Comme tout le monde le dit, regarder des Pov des coasters non ridés permettent de se faire un idée du coaster, les pov des coasters ridés elles sont là pour entretenir le souvenir.

Mais de là a porter un jugement sur un coaster ridé sur youtube, il me semble impossible de le faire, on peux trouver le layout ou/et la théma intéressant mais on ne ressent pas la vitesse ni les sensations que ce dernier procure, ainsi on ne peut faire que des suppositions avec un vidéo mais rien de concret, pour ça il faut rider.

Sinon concernant les onride je préfère largement celles de Coasterforce à celles de Damien.
 
J'en vois beaucoup qui marque que c'est normal de regarder des POV de coasters. Euh, alors, je suis dans l'anormalité. J'ai passé la période groupie "jeveuxfaireletourdumondedescoasters" mais même pendant cette période hardcore, je n'étais pas rivé devant mon écran à rider des coasters en vidéo. J'y ai jamais vraiment trouvé de plaisir d'ailleurs.

Je dis pas que c'est pas bien. Mais c'est un peu comme Youporn : ça aide, mais c'est mieux en vrai.
 

Sheiine

Membre
10 Mai 2009
757
0
28
Quimper
Depuis que je vis en Bretagne, je suis Youtube-Rider ...
C'est dur, tu passes de l'Alsace, en Bretagne, et tu deviens coaster-fan qu'en Bretagne ...

La où je vis, le seul 'vrai' coaster le plus proche est à une demi-heure de chez moi, et c'est un Soquet ... J'suis même pas aller le rider encore, le parc m'intéresse pas

Alors oui, Océanopolis, le Puy du Fou ou Futuroscope, ok mais franchement quoi ...

C'est frustrant, sérieusement :mrgreen: Un parc d'attractions (Mais pas un truc 'ludique', des VRAIES attractions) dans le 44 ou le 35, ça pourrais peut-être marcher... J'vais en parler à mon chat.