Europa-Park [27 Juillet 2012] Silver Star sans freins !

Blue-Fire-Fan

Membre
17 Novembre 2009
1 505
0
28
Alsace
Europa-Park - 27 Juillet 2012



Profitant du passage d'un ami autant fan des coasters que moi, nous sommes allés à Europa-Park le Vendredi 27 Juillet pour lui faire redécouvrir le parc qu'il n'avait plus vu depuis 2008. Nous avons pris le bus de Strasbourg qui se situe à l'arrière du centre commercial "Place des Halles". L'entrée couplée au transport n'est pas chère du tout, 38€ ! Habitant à Colmar c'est sur le train que nous avons dépensés, 20€ l'aller-retour :idiot: La SNCF est un voleur !

Départ à 8€ de Strasbourg, nous allons en direction du parc. Le bus étant complet nous n'avons pas a s'arrêter à tous les arrêts :evil: On y sera pour l'ouverture !

Après un voyage interminable d'1 heure, nous arrivons au parc. Malheureusement Poséidon, Euromir et Wodan sont en panne. Cela nous empêche pas de courir vers Wodan, hors de question de le faire avec 1 heure d'attente !

Wodan - 0 minutes d'attente





On arrive devant l'entrée imposante du wooden, c'est déjà la 6ème fois que je vais le faire ! Nous n'aurons pas attendu longtemps, il ouvre à 9h30. Etant les premiers dans la file d'attente nous embarquons au premier rang dans le deuxième train. Petite nouveauté : des panneaux indiquent dans la file d'attente combien de temps il reste avant d'embarquer. Cela avait le don d'énerver certains qui ne savaient pas combien il leur restait à faire :roll:


Gare de Wodan

Wodan, c'est mon coup de coeur de l'année après Shambhala et Fluch Von Novgorod. Magnifiquement intégré, j'adore l'ambiance qu'il dégage. EP a vraiment assuré sur la décoration et l'intégration de la bête. On dirait qu'il a toujours été là. Malheureusement, celui-ci est avare en airtime. Cependant la vitesse elle est bien là. La first drop est vraiment impressionnante, elle offre un bel airtime. Le camelback suivant est trop long pour percevoir un airtime, demi tour et nous arrivons en gare. Second camelback toujours absent en airtime, s'en suivit plusieurs virages brusques. C'est déjà terminé.




OMG j'ai les 2 trains sans faire exprès :-D

Mes accompagnateurs sont partagés, ils trouvent Wodan trop violent et très cours. Ils n'ont pas tort sur la durée.

On se dirige maintenant vers Blue Fire.



Blue Fire - 25 minutes d'attente



Blue Fire comme vous le savez j'en suis fan. Alors oui la propulsion est molle mais le reste est parfait. Il n'y a rien à jeter ! Le looping, les 2 corkscrew, l'heartline roll :lol: En plus il est très bien intégré et l'interaction avec Wodan ajoute un petit plus. Bon je trouve toujours que ce hall Gazprom gâche le quartier mais bon que voulez-vous... EP tape souvent dans le kitch et l'inutile.


Qu'ils sont beaux ces rochers :rire:



Atlantica - 10 minutes d'attente



C'est l'heure du Supersplash qui fait tant parlé de lui, Atlantica ! Je sais pas ce que vous lui reprochez. Oui il est très court mais les 2 descentes sont franchement sympathiques. De toute façon c'est pas sur les watercoasters qu'il faut rechercher l'airtime du siècle, allez sur Divertical pour confirmer :-D C'est dommage l'intégration avec Wodan passe inaperçu, l'headchopper n'est pas présent. Méfiez-vous il mouille plus qu'avant !


Onride !

Il est plus ou moins 10h et nous avons déjà fait 3 grosses attractions du parc. Ayant terminé la partie sud du parc nous nous dirigeons vers Euromir.

Euromir - 15 minutes d'attente



J'ai toujours du mal avec Euromir. Déjà sa file d'attente est ennuyante, il n'y a rien à voir et faire des aller-retour c'est pas très marrant. En plus il commence sérieusement a devenir violent et surtout très intense dans la spirale finale. A quand une réhabilitation avec de nouveaux trains et rails ? Un Twist aurait tellement sa place ici :lol:





Silver Star - 30 et 40 minutes d'attente

C'est ici que je rencontre Yoann, une connaissance qui bosse sur Silver Star. J'en profite pour le narguer avec mon T-Shirt Shambhala, je ne sais pas comment il fait pour rester fan de son Silver Star après la bête qu'il existe en Espagne :-D


Onride au dernier rang.

On commence par le faire derrière, il commence sérieusement à vibrer en bas de la drop et même sur tout le parcours. J'ai été très étonné.



On le refait pour le faire au premier rang, Yoann nous propose de le faire sans freins, on accepte évidemment ! Les airtimes sont plus présents, la spirale est plus intense mais ce n'est toujours pas Shambhala :-D Bon ils n'ont pas le même âge c'est vrai :-P Par contre bonne nouvelle, les opés n'appuient plus sur la barre ils ne font que regarder les loupiotes pour voir si elles sont vertes ou pas. C'est donc un bon moyen de gruger du vide :evil:


Onride sans freins, je suis en rouge. Shambhala sur Sista WTF ?

Pégasus - 0 minute d'attente

Bref passage sur le kiddie très réussi qu'est Pégasus. La first drop est toujours aussi surprenante.

Poséidon - 40 minutes d'attente




La photo brochure.

Nouveau procédé pour Poséidon, la file d'attente est modifiée. Dorénavant un opérateur bloque la file d'attente à l'entrée du temple. On passe donc plus de temps à attendre dehors que dedans. C'est pas plus mal vu la chaleur à l'intérieur. En plus la file d'attente parait plus courte.

Je tombe sur les anciens trains, dommage... Qu'est-ce qu'il vibre le Poséidon ! Ça devient limite insupportable. Surtout les 2 premières descentes, un calvaire ! La dernière étant droite heureusement il ne se passe rien. J'ai peur pour le future :-D

Eurosat - 15 minutes d'attente

Toujours aussi kitch et violent mais ça fait partie de son charme. C'est le seul coaster d'EP pour qui j'accepte sa brutalité. Bonne nouvelle le ride se fait de plus en plus dans le noir.



On retourne vers Sista vu qu'il planifie à 10 minutes, nickel ! On l'aura fait une fois au premier et une fois au dernier rang.

Puisque nous avons fait la partie nord du parc, on retourne dans la partie sud !



Il fait trop chaud alors on va faire Whale Adventures Splash Tour ! J'aurais jamais vu autant de monde à celui-ci :-D 10 minutes c'est incroyable :-o Mais qu'est-ce que c'est plaisant de ce mouiller par 35° :rire:



Direction Wodan, grâce à la single rider nous l'aurons fait en 20 minutes.


Onride de Blue Fire, je suis en bas à gauche.

Un nouveau tour de Blue Fire, en 25 minutes c'est plaisant.



On va refaire Wodan :-D Toujours 20 minutes grâce à la single rider.



Puis redirection vers Blue Fire avec toujours 25 minutes.



C'est bientôt l'heure de partir, le parc ferme à 19h30 mais nous avons le bus à 18h. On va donc terminer la journée sur Silver Star. Malheureusement celui-ci est en panne depuis 1h. On discute alors avec Yoann qui doit répéter toutes les minutes aux visiteurs que le manège ne fonctionne pas ! Ils sont saoulant les gens :-D Bon grâce à Yoann on aura eu notre tour au dernier rang sans attente, merci encore à lui :-P

C'est l'heure de partir, on est très content car nous aurons eu le temps de faire tout ce dont nous avons envie.

Résultat des courses :
Wodan x3 (0, 20 et 20 minutes) ==> 1x premier rang
Blue Fire x3 (25 minutes)
Silver Star x5 (entre 0 et 40 minutes) ==> 2x premier rang
Eurosat x1 (15 minutes)
Euromir x1 (15 minutes)
Poséidon x1 (40 minutes)
Atlantica x1 (10 minutes)
Pégasus x1 (0 minutes)
et 2x Whale Adventures Splash Tour

Pour un mois de Juillet c'est vraiment super, on aura bien choisi la date puisque le lendemain c'était la nocturne. Cependant celle-ci n'était visiblement pas aussi chargée que les années précédentes (moyenne d'1h partout même Wodan).

A l'année prochaine EP, tu vas me manquer :roll:

PS : La plupart des photos sont prises avec un iPhone 4S, certaines avec un Panasonic. Ne soyez donc pas interpellés de trouver un contraste différent. Les photos ont bien été prises la même journée :-D
 
Blue-Fire-Fan a dit:
A l'année prochaine EP, tu vas me manquer :roll:[/center]

Je me demande par moments si cette phrase est vraie  :-P. Sympathique ton petit trip ! je suis d'accord avec toi, le hall Gazprom est inutile, par contre je vois pas en quoi il est kitsch ?
 
fabien a dit:
Quand tu parle de faire Silver Star sans freins tu parle des Trim désactivé ?

Oui tout était désactivé ! Ceux des camelbacks mais aussi ceux de la zone de frein (pas la finale évidemment !).

Rafiki a dit:
Je me demande par moments si cette phrase est vraie  :-P. Sympathique ton petit trip ! je suis d'accord avec toi, le hall Gazprom est inutile, par contre je vois pas en quoi il est kitsch ?

Kitch car il n'a rien a voir avec l'Islande ! Autant Wodan fait vraiment Islandais autant le Hall Gazprom fait tout sauf ça...
 
Mais comment se fait-il qu'ils peuvent activer / désactiver les trims à leur bon vouloir, c'est étonnant quand même.
T'es sur qu'il ne t'a pas raconté des conneries ??  :evil:

Le matin, Silverstar est froid et les trims ne s'activent pas...

Certaines photos sont en sens inverse, heureusement je peut tourner l'iPad  :-D

Et on voit clairement les photos non prise avec un iPhone( certaines sont bleues ) le contraste et la definition sont vraiment excellent sur cet appareil lorsqu'il fait beau.
 
Ce n'est pas la définition de kitsch  :-P. Mais bon après oui, l'Islande est un pays d'énergie et peut-être qu'actuellement on peut trouver des batiments modernes comme ça là-bas, ce qui pose réellement problème c'est la différence d'époque...On a un quartier avec des maisons typiques et ce batiment moderne ne correspond pas en fait à l'esprit du quartier je pense. Après on a aussi une différence d'époque entre le quartier et la partie Wodan qui remonte à la mythologie, sauf que là ça passe mieux parce que plus c'est vieux, plus ça permet d'avoir au quartier une identité islandaise.
Donc au final je pense que ce batiment n'a pas sa place non pas parce qu'il n'a rien à voir avec l'Islande, mais plutôt parce qu'il est trop moderne dans ce parc où les quartiers sont quand même construis sur des stéréotypes assez vieux pour s'y croire en fait.
(je me rends compte que je viens de faire un pavé sur le hall gazprom..mais ou va le monde ?  :-D).

Pour les trims j'avais vu une vidéo des test en 2002 sans les trims, la vitesse était impressionnante ( je sais pas si tu l'as vue), le train allait aussi vite lors de ta visite ?
 
gaga_lefou a dit:
Mais comment se fait-il qu'ils peuvent activer / désactiver les trims à leur bon vouloir, c'est étonnant quand même.
T'es sur qu'il ne t'a pas raconté des conneries ??  :evil:

Le matin, Silverstar est froid et les trims ne s'activent pas...

Certaines photos sont en sens inverse, heureusement je peut tourner l'iPad  :-D

Oui certain on a bien senti la différence ! D'ailleurs quand nous l'avons eu il était 11h on l'a redemandé après vers 14h mais les freins étaient trop chaud pour pouvoir le faire.

Elles sont en sens inverse à cause de l'iPhone :roll: Je les avaient tournées par contre...

Rafiki a dit:
Pour les trims j'avais vu une vidéo des test en 2002 sans les trims, la vitesse était impressionnante ( je sais pas si tu l'as vue), le train allait aussi vite lors de ta visite ?

On allait pas aussi vite dans la spirale ;) Je pense que la vidéo a été prise lorsqu'ils cherchaient la vitesse avec les roues (comme Shambhala).
 
Sur les Trims de Silver star, il y a d'abord le patin qui demande de l'énergie pour s'activer ou non, suivit d'une partie magnétique, peut être qu'il est possible de désactiver le patin, (et encore je n'y crois pas) mais la partie magnétique fonctionne sans énergie avec de puissant aimants, et ceux là, la seule façon de les désactiver c'est de les enlever, sauf les deux petits sur les middles break qui eux sont mobile.
 
fabien a dit:
Sur les Trims de Silver star, il y a d'abord le patin qui demande de l'énergie pour s'activer ou non, suivit d'une partie magnétique, peut être qu'il est possible de désactiver le patin, (et encore je n'y crois pas) mais la partie magnétique fonctionne sans énergie avec de puissant aimants, et ceux là, la seule façon de les désactiver c'est de les enlever, sauf les deux petits sur les middles break qui eux sont mobile.

Bah on l'a bien eu sans freins et le lendemain un autre ami a eu pareil. On était pas freiné sur les camelback c'est certain et dans la partie des middle brakes je pense pas non plus. Après je le répète il était 11h et il n'était pas encore très chaud. Par contre 2h après c'était plus possible, là on allait trop vite et ça risquait de faire une panne puisqu'il aurait empiété sur la partie du train précédent.
 
Blue-Fire-Fan a dit:
Elles sont en sens inverse à cause de l'iPhone :roll: Je les avaient tournées par contre...

Essaient de ne pas les tourner et de les uploader normalement...

Pour les trims, je pense de plus en plus qu'il t'a raconté des petites bêtises car le matin, les trims ne s'activent pas, le train n'est pas encore chaud, ce qui est vrai c'est que cela n'a sans doute pas freiné et l'as bien sentit.

Mais j'aimerais bien qu'il se manifeste  :evil:
 
gaga_lefou a dit:
Essaient de ne pas les tourner et de les uploader normalement...

Pour les trims, je pense de plus en plus qu'il t'a raconté des petites bêtises car le matin, les trims ne s'activent pas, le train n'est pas encore chaud, ce qui est vrai c'est que cela n'a sans doute pas freiné et l'as bien sentit.

Mais j'aimerais bien qu'il se manifeste  :evil:

Elles sont tournées chez les autres ? Car chez moi elles sont bien droites :? C'est étrange !

Pourquoi il me l'aurait proposé si c'était du pipo ? Vous me faites douter :-D Ce que je suis certain c'est qu'entre le premier et le deuxième ride on a bien senti la différence et on était 4.
 
Bon je dément ce que je viens de dire les trims magnétique de Silver star sont mobile donc peuvent être désactivé, mais je pense pas qu'ils soit possible de les désactiver par l'opérateur, il se désactive juste quand le train passe à la bonne vitesse, tu a du te faire avoir  :-D.
 
Excellent TR comme je les aime !

Moi ce que j'aime sur Blue Fire, c'est les sièges ! :lol:  :roll:

Par contre je ne suis pas trop d'accord avec toi sur Eurosat, je me suis beaucoup ennuyé, on ne fait que de tourner dans ce truc et les décors ne sont vraiment pas top !
 
fabien a dit:
Bon je dément ce que je viens de dire les trims magnétique de Silver star sont mobile donc peuvent être désactivé, mais je pense pas qu'ils soit possible de les désactiver par l'opérateur, il se désactive juste quand le train passe à la bonne vitesse, tu a du te faire avoir  :-D.

Donc c'est "peut-être" possible ^_^ Je pense pas qu'il s'amuserait à me mentir et puis on a quand même senti une différence.

requinpinguoin a dit:
Excellent TR comme je les aime !

Moi ce que j'aime sur Blue Fire, c'est les sièges ! :lol:  :roll:

Par contre je ne suis pas trop d'accord avec toi sur Eurosat, je me suis beaucoup ennuyé, on ne fait que de tourner dans ce truc et les décors ne sont vraiment pas top !

Eurosat avec ses effets est sympathique après c'est pas non plus l'attraction du siècle c'est sur :-P
 
Stylé le combo entrée + transport à 38€, je connaissais pas du tout ! Il est nickel ton TR, j'ai pris le temps de tout lire alors que d'habitude, les avis sur ce parc m'ennuient un peu :-).

Par contre, comme beaucoup l'ont fait remarquer, ça m'étonnerait que les trims aient pu être désactivés. J'avais lu quelque part qu'il y a 4-5 ans, le parc avait essayé de tous les enlever complètement pour un ride évènementiel réservé à certains coastersfans, mais que la technologie B&M était si pointue qu'ils avaient jamais réussi. Ça avait fait le tour de pas mal de forums d'ailleurs !
 
Super TR  :-D

C'est également l'occasion de poser ma question sur Sista : Avec ou sans freins, il vaut mieux s'installer en front row ou last row pour les meilleurs "airtimes" ? J'y vais bientôt (d'ici 1 ou 2 semaines) et j'ai pas envie de faire le 2e plus haut coaster d'Europe sans ses légers airtimes. Je rapporterais un petit trip ^^

Par contre t'as eu d'la chance, moi j'ai poiroter 2h pour Wodan le 19 Mai, 1h pour BF + 25min pour First Row ..

Et pour Blue Fire et Wodan, on peut accéder au First Row via la Single Rider ? Je me pose la question depuis un moment maintenant  :?

Bref, magnifique TR  :-P
 
Alors pour les airtimes sur Sista c'est kiffe kiffe devant ou derrière mais petite préférence pour l'avant, c'est si bien se de soulever sur les 3/4 du camelback sans avoir personne devant toi :D

Oui j'ai eu énormément de chance ! D'ailleurs j'y retourne Mercredi (j'avais pourtant dit que je n'y retournerais plus :evil:) et je pense que ce ne sera pas la même chose...

Si tu as énormément de chance et qu'il reste 1 place libre au premier rang, il peut arriver que tu y sois avec la single rider ;) C'est déjà arrivé à une amie !

Merci à toi !
 
Blue-Fire-Fan a dit:
Si tu as énormément de chance et qu'il reste 1 place libre au premier rang, il peut arriver que tu y sois avec la single rider ;) C'est déjà arrivé à une amie !

Merci à toi !

C'est arriver au M'sieu qui était à côté de moi  :-D On c'est dit bonjour on a attendu le train et c'est partis, à l'arrivée on c'est regarder on a éclater de rire je ne sais pourquoi x')

Merci pour Silver Star, si y'a pas trop d'attente je le ferais en first et last row  :-)

Merci beaucoup !  :-)