Europa Park
31/12 et 01/01
Premier TR soyez indulgents je le fais sur l'autoroute
Je ferais une première partie avec la première puis la seconde arrivera un peu plus tard.
31/01/2019
Il est 10 heures. On commence en douceur le séjour avec le voletarium. Seulement 10 minutes de queue et les autres land n'ouvrant qu'à 11 heures je m'engouffre dans la file.
Brrr quel drôle d'animal
Résultat des courses? Et bien ce flying theater est un vrai réussite La fluidité des mouvements couplés au bon timing des effets rend quelque chose de super cool. Cependant contrairement à celui du Futuroscope qui était original de part ses transitions, ici elles on l'air un peu moins travaillée et plus forcée. J'ai donc un léger problème avec ça mais il n'en reste pas moins une bonne attraction.
Ensuite toujours en attendant 11 heures petit passage à la pseudo maison hantée quo tient plus de l'horreur chinoise de phanta que d'une maison hantée. Ce truc est d'un kitsch que même mon appareil photo n'a pas voulu prendre de photo
Une fois à l'ouverture des Landes deux choix s'imposent, Cancan Coaster et ses 45 minutes de queue ou bien...
Oui bon c'est pas la photo de l'année mais on va faire avec
...SilverStar! Et embarquement immédiat!
Alors, ce cas est compliqué à trancher. Une erreur de conception ou un hyper utilisé comme family dans le but de sensibiliser les jeunes blancs bec européen au machine de plus de 73 mètres de haut. Non parceque j'ai passé tout le ride les fesses décollées et sans ressentir ni airtime ni rien du tout en fait. Et ça ça mets en rogne un tel gâchis
Passons...
Direction le schweizer bobaan. Pas de photos mais ça tape, ça vibre et les bob sont inconfortables au possible mais c'est fun. +1
Après ces deux premiers crédits assez sympathiques mettons nous en chemin du royaume des Minimoys. Avec:
Notez 30 minutes annoncées, 30 minutes respectées! Et ce de partout et pourtant on est en Allemagne et non Suisse.
Et bien ce ride même s'il n'est qu'un pourcentage minime de son ride, coaster, il est très beau. Arthur est le parfait compromis entre le Dark Ride un peu kitsch mais qui en mets plein la vue et le coaster familial avec quelques accélérations qui font bien plaisir. Le ride nous immerge bien dans l'ambiance et reste un incontournable pour moi
Après ça dernier coaster de la matinée avec EuroMir. J'apprécie pas trop les spinning mais celui ci m'a assez plu. Même si il y'a à mon goût trop de temps perdu à naviguer entre les tours. +1
Après une pause déjeuner à base de Flamekueche et de sandwichs nous repartons en quête de frissons!
Bon c'est pas pour tout de suite, pour la digestion une petite ballade en Scandinavie s'impose. Une fois terminée c'est partie pour Feu Bleu ou Blue Fire dans son titre original
Bon et bien une tuerie. Tout du moins une fois le loop passé, à une de ces lenteurs d'ailleurs! Petit plus avec la dernière inversion passée avec une puissance phénoménale qui vous décroche carrément du siège!
Même de la on sent la lenteur
Après Blue Fire il faut évidemment tester le fameux GCI du parc j'ai nommé Wodan Timbur coaster. Et là encore quelle bombe. Un avis captain coaster résume très bien l'effet que fait la drop "elle nous aspire''. Une puissance tout du long et une vitesse qui ne fait que croître. On en redemande, peut-être est-il trop court?
Une telle vitesse qu'il est impossible de le photographier sans que les trains soient flous!
Et voilà fin de cette journée réveillon assez tôt avec de nombreux crédit, un froid glacial et un beau couché de soleil