Europa Park [31/12 et 01/01]

Loulou30

Membre
17 Novembre 2018
1 103
304
Europa Park
31/12 et 01/01



Premier TR soyez indulgents je le fais sur l'autoroute  :-P

Je ferais une première partie avec la première puis la seconde arrivera un peu plus tard.

31/01/2019

Il est 10 heures. On commence en douceur le séjour avec le voletarium. Seulement 10 minutes de queue et les autres land n'ouvrant qu'à 11 heures je m'engouffre dans la file.


Brrr quel drôle d'animal  :idiot:

Résultat des courses? Et bien ce flying theater est un vrai réussite  :mrgreen: La fluidité des mouvements couplés au bon timing des effets rend quelque chose de super cool. Cependant contrairement à celui du Futuroscope qui était original de part ses transitions, ici elles on l'air un peu moins travaillée et plus forcée. J'ai donc un léger problème avec ça mais il n'en reste pas moins une bonne attraction.


Ensuite toujours en attendant 11 heures petit passage à la pseudo maison hantée quo tient plus de l'horreur chinoise de phanta que d'une maison hantée. Ce truc est d'un kitsch que même mon appareil photo n'a pas voulu prendre de photo  :scream:

Une fois à l'ouverture des Landes deux choix s'imposent, Cancan Coaster et ses 45 minutes de queue ou bien...



Oui bon c'est pas la photo de l'année mais on va faire avec  :-P

...SilverStar! Et embarquement immédiat!


Alors, ce cas est compliqué à trancher. Une erreur de conception ou un hyper utilisé comme family dans le but de sensibiliser les jeunes blancs bec européen au machine de plus de 73 mètres de haut. Non parceque j'ai passé tout le ride les fesses décollées et sans ressentir ni airtime ni rien du tout en fait. Et ça ça mets en rogne un tel gâchis  :nrv:

Passons...
Direction le schweizer bobaan. Pas de photos mais ça tape, ça vibre et les bob sont inconfortables au possible mais c'est fun. +1

Après ces deux premiers crédits assez sympathiques mettons nous en chemin du royaume des Minimoys. Avec:


Notez 30 minutes annoncées, 30 minutes respectées! Et ce de partout et pourtant on est en Allemagne et non Suisse.

Et bien ce ride même s'il n'est qu'un pourcentage minime de son ride, coaster, il est très beau. Arthur est le parfait compromis entre le Dark Ride un peu kitsch mais qui en mets plein la vue et le coaster familial avec quelques accélérations qui font bien plaisir. Le ride nous immerge bien dans l'ambiance et reste un incontournable pour moi  :mrgreen:

Après ça dernier coaster de la matinée avec EuroMir. J'apprécie pas trop les spinning mais celui ci m'a assez plu. Même si il y'a à mon goût trop de temps perdu à naviguer entre les tours. +1

Après une pause déjeuner à base de Flamekueche et de sandwichs nous repartons en quête de frissons!

Bon c'est pas pour tout de suite, pour la digestion une petite ballade en Scandinavie s'impose. Une fois terminée c'est partie pour Feu Bleu ou Blue Fire dans son titre original  :love:



Bon et bien une tuerie. Tout du moins une fois le loop passé, à une de ces lenteurs d'ailleurs! Petit plus avec la dernière inversion passée avec une puissance phénoménale qui vous décroche carrément du siège!


Même de la on sent la lenteur  <3

Après Blue Fire il faut évidemment tester le fameux GCI du parc j'ai nommé Wodan Timbur coaster. Et là encore quelle bombe. Un avis captain coaster résume très bien l'effet que fait la drop "elle nous aspire''. Une puissance tout du long et une vitesse qui ne fait que croître. On en redemande, peut-être est-il trop court?




Une telle vitesse qu'il est impossible de le photographier sans que les trains soient flous!

Et voilà fin de cette journée réveillon assez tôt avec de nombreux crédit, un froid glacial et un beau couché de soleil  :love:


 
Tu t'en sors vachement bien pour un taff "banquette arrière"  :mdr:  :mrgreen:
Même Wodan, n'aurait pas résisté à une vitesse d'obturation 1/1000 pour les photos. Mais j'avoue que j'aime cette effet wooosh du train.

C'était ta première fois sur le parc (surement puisque tu comptes les +1) ? C'est bizarre, parce que dans ton texte, je ressens pas cet émerveillement d'y être pour la première fois. Ne serait ce que pour la théma, les décos.
 
Fzs 600 a dit:
Tu t'en sors vachement bien pour un taff "banquette arrière"  :mdr:  :mrgreen:
Même Wodan, n'aurait pas résisté à une vitesse d'obturation 1/1000 pour les photos. Mais j'avoue que j'aime cette effet wooosh du train.

C'était ta première fois sur le parc (surement puisque tu comptes les +1) ? C'est bizarre, parce que dans ton texte, je ressens pas cet émerveillement d'y être pour la première fois. Ne serait ce que pour la théma, les décos.
Oui c'est vrai que j'aurais pu être un peu plus expressif sur l'émerveillement que peut donner ce parc comme c'est ma première visite. Je comptais en parler dans la seconde partie et flute je crois que c'est pour maintenant  :secret:


Europa Park
31/12 et 01/01

Après la journée où la plupart des crédits on été fait, celle-ci part dur un rythme plus calme qui permet de profiter du parc et de son environnement. Une théma qui émerveille mais qui couplée aux décos de Noël faig assez brouillonne et chargée par endroit. À noter qu'il fait -2°c, qu'il y'a une brume de tout les diables et que la nuit a été plus que mouvementé, ces diablotins d'Allemands trouvant ça marrant de faire des feux d'artifice dignes des Champs Élysées depuis le jardin d'en face à 4 heures du matin  :|

Mais bon il faut prendre son courage à deux mains, direction l'Italie...



...et Piccolo Mondo!

Bon sang que c'est kitsch! On croirait le Carnaval Festival mais entièrement dédié à l'Italie! De toute façon j'en attendais rien, de même que le prochain crédit qui m'appelle:



Cancan Coaster! Et franchement un plaisir! 5 minute de queue, une file d'attente des plus soignées et un coaster au design rétro et à la théma d'un sacré bon goût. La théma parlons en. J'ai pu entendre par-ci par par-là qu'elle était trop légère. Et bien même s'il y'a un long passage sans rien elle fait franchement le taf contrairement à ce qu'on peut trouver dans une autre attraction assez similaire chez une autre souris. La musique est incroyable et le coaster amène son lot de petites sensations assez cool! Bon +1!

En sortant petit passage par Madame Freundenreich. Pas grand chose à dire, un DR qui ressemble à beaucoup dans ce parc.

Matterhorn Blitz par contre me satisfait un peu plus. 3/5 sur Captain Coaster. Une mouse de chez mack classique et j'ai pas trop ça d'ailleurs. Petit point d'honneur à l'ascenseur qui bouge de façon surprenante lors de la montée. +1 aussi.

Toujours dans la brume et dans une température ne passant toujours pas les 0 degrés on se dirige vers la Grèce!


Petit crédit fermé  :cry:

Je pensais suivre la piste d'un restau en me dirigeant vers Flush der Kassandra mais il n'en était rien. Je me retrouve donc un peu par hasard dans une MadHouse et dieu sais que j'aime ça  :-D



C'est pas aussi bien que la Villa Volta d'Efteling mais ça passe.

Au détour d'une rue et sur le chemin de Pégasus on trouve un Interactive Dark Ride à la Buzz Lightyear de DLP. C'est fun,comme d'habitude je suis une quiche à ces trucs de tirs. Et maintenant allons faire ce +1.

Bon ben je m'attendais à un truc dans la veine de Spirou Racing mais en fait il est encore moins bien. Ça ce résume à la drop, assez cool d'ailleurs, et c'est tout quoi.

Après cette petite déception il faut traverser le parc pour trouver:



Bon en fait je déconne j'y suis pas allé à pied j'ai pris le monorail  :rire:

Alpenexpress est mon premier powered mack. C'est fun surtout le premier tour avec pas mal de vitesse. Le passage dans une mine en intérieur est assez surprenant et bien fait. La théma fonctionne bien. Après 4 virages et 2 tours on rentre en gare. Sympa petit +1.

Pause déjeuner à base de Schnitzel et Spätzle au fromage au resto autrichien du coin.

Un fois un peu réchauffé pour la digestion on se permet un moment sieste à Mission astronaute. Un film 360° sur l'Issue et Thomas Pesquet.

Le plus beau des quartiers  :love:

Un deuxième tour de Cancan Coaster qui ne change pas mon avis dessus. On tente SiSta à nouveau mais il est fermé (:mrgreen:). Il est 4heures alors direction le cirque pour se réchauffer.



Un super spectacle avec des numéros tous incroyable et pour satisfaire nos amis vegans et protecteurs de nos amis les animaux aucun animal n'est utilisé. Bon je ment un peu y'a un numéro avec des petits chiens saucisses.  :unicorn:

En fin de journée je me rends compte qu'il me manque un crédit et pas des moindres!

El famoso...

...Ba-a-a express!
Un pur plaisir mais je vais pas trop développer là dessus. Les trois tours de faits et on s'en va! Dernier +1!

Au final ce séjour aura été synonyme de +10 au conteur, pas mal vu que 2019 entier ne m'avait rapporté qu'un +3.

Europa Park est un parc vraiment super qui mérite amplement son titre de meilleur parc du monde. Il satisfera tout le monde des petits aux grands, coasterfans et lambdas. Les crédit son tous de qualité même si certains ne sont que guère intéressants. J'ai un petit soucis avec les Dark Ride tout de même qui transpirent tous le kitsch mais après tout on ne vient pas au parc pour eux.

La théma est splendide au niveau de certaines zones comme la France, la Grèce et les pays Scandinaves.

C'est un parc qui donne envie de revenir et pourquoi pas en saison estivale pour créditer les 2 rides aquatique du parc.

Voilà je crois avoir tout dis, vu que c'était mon premier TR je suis ouvert à toutes les remarques et à l'avenir je pense ouvrir un topic sur lequel je pourrais faire les TR de Phant et Efteling que j'avais zappé l'an dernier.

En cadeau des photos en vrac:










Oui bon même dans le meilleur parc du monde y'a des attractions foraines...
























 
Pour un premier TR, je trouve que tu t'en sors très bien  :-D

J'y étais moi même le 30 décembre. As-tu pu tester Snorri Tourren ?
Bien qu'il ne soit pas anthologique, il n'en reste pas moins plus sympas et qualitatif que tous les autres DR du parc.

Au passage, merci pour la citation depuis Captain Coaster, il me semble que c'est moi qui avait parlé de drop "aspirante" pour Wodan  :fou:
 
Pas mal pour un premier TR  8-). On sent bien que tu as passé un très bon séjour pour une 1ère à EP  :mrgreen:.

J'étais à EP les 2 journées avant toi, 29 et 30 décembre  :-). Je te trouve quand même un peu dur avec Silver Star lol, franchement c'est loin d'être le meilleur des B&M mais je l'ai trouvé bien meilleur que dans mes souvenirs comme quoi... Bon c'est peut être dû au fait que je n'avais rien ridé depuis juin mais même si on est pas sur de l'éjector j'ai trouvé la drop en last vraiment sympa, et les airtimes après les mid-breaks étaient bien ressentis.

Pour Blue Fire moi c'est l'inverse par rapport à toi xD, toujours du mal avec ce coaster, c'est pour moi le looper familial par excellence où les inversions s'enchaînent sans saveur particulière avec un confort parfait mais où attend la dernière inversion pour enfin avoir un peu de piment  :evil:

Je dois être un des rares à encore avoir Silver Star comme coaster préféré a EP  :mdr:.
Sista > Wodan > BF  :fou:

Je te rejoins pour dire que EP pendant la période des fêtes c'est vraiment sympa, surtout à la tombée de la nuit avec toutes les illuminations  :love:. Même si je pense que pour une première pour toi c'était peut être pas la meilleur période car franchement c'était bien blindé... Je n'avais jamais vu autant de monde à EP, heureusement que niveau débit ils sont vraiment très bons  :mrgreen:

 
Vanlnc a dit:
Pour un premier TR, je trouve que tu t'en sors très bien  :-D

J'y étais moi même le 30 décembre. As-tu pu tester Snorri Tourren ?
Bien qu'il ne soit pas anthologique, il n'en reste pas moins plus sympas et qualitatif que tous les autres DR du parc.

Au passage, merci pour la citation depuis Captain Coaster, il me semble que c'est moi qui avait parlé de drop "aspirante" pour Wodan  :fou:
Malheureusement je n'ai pas eu le temps de tester Snorri Tourren  :cry:

Merci à vous deux pour les messages  :mrgreen:
 
Pour info Poseidon peut être ouvert pendant la saison hivernale , là il devait faire trop froid, mais je l'ai fait le 2 décembre par 3 degrés et il mouillait plus qu'en été  :lol:
 
Alors, ce cas est compliqué à trancher. Une erreur de conception ou un hyper utilisé comme family dans le but de sensibiliser les jeunes blancs bec européen au machine de plus de 73 mètres de haut. Non parceque j'ai passé tout le ride les fesses décollées et sans ressentir ni airtime ni rien du tout en fait. Et ça ça mets en rogne un tel gâchis  :nrv:

Je partage ton avis sur SilverStar. Ce fut mon tout premier (et mon seul à ce jour) hyper B&M. J'ai hâte de rider Shambhala qui sera bien au-dessus.
Je dirais que c'est une bonne initiation aux hyper coasters. ;)