Europa Park du 8 au 10 juin

Pinkman0

Membre
1 Octobre 2005
653
169
30
Paris 20
Hello!

Tout est dans le titre :
Je pars à EP avec ma famille du 8 au 10 juin. On arrivera le 8 en fin de matinée/début d'aprem, hôtel du 8 au 9 et du 9 au 10, on partira le 10 dans l'aprem.

On est 4, 2 font toutes les attractions, les 2 autres ne feront aucun coaster.
Donc plusieurs questions me viennent à l'esprit :
- les deux personnes qui font pas les coasters ne risquent pas de s'emmerder en 2 jours (et un peu plus) de parc ?
- c'est une première à EP pour nous tous, des conseils de trucs à faire à tout prix ? (vu la période l'affluence risque d'être... Monstrueuse  :lol: )
- la bouffe est bonne/chère ? les souvenirs sont sympas ? chers aussi ?

C'est tout ce qui me vient à l'idée pour le moment. Si vous avez des conseils qui répondent pas forcément aux questions hésitez pas  :mrgreen:
 
Je suis allé qu'une fois la bas donc pour te renseigner je suis assez limité surtout que je n'ai fait que les attractions qui je désirais.
Premier point : toutes les attractions aquatiques peuvent être faite en famille ( Atlantica  , Poséidon et Fjord Rafting) d'ailleurs elle te réserverons quelques surprises :evil:

2) Ne pas oublier de faire le nouveau Wooden , blue fire , silver star enfin bref une grande partie des coasters du parc.
3)Je connais pas la fréquentation en juin désolé , j'ai fait çà en aout dernier , c'était blindé fallait compter entre 30min a 45min pour certains coaster , çà reste assez raisonnable .

Pour la nourriture , compte plus ou moins 10€ avec boisson et c'était pas mauvais au Fjord Restaurant ( quartier Scandinave ) .
Ta aussi le premier restaurant looping au monde mais c'est toujours plein .
 
On y était samedi avec BenJ, il y avait un monde dingue, mais tout avait été anticipé par le parc : des débits de folie, des opérateurs de partout, aucune panne de toute la journée, résultat des courses on a rarement attendu plus de 30 minutes.

En plus l'horaire de fermeture a été repoussé de 18h à 20h (c'est variable et défini pendant la journée à EP), donc autant dire qu'on a eu le temps de tout faire et même de refaire plusieurs fois le meilleur (BF et Sista quoi :P).

Le nouveau wooden est blindé de monde (seule attente de plus de 30min) et nul donc fait le direct le matin ou le soir pour éviter d'y passer 2h.

Sinon globalement la bouffe est dégueu et chère, pas trop de conseil à ce niveau...
 
Europa-Park est le parc Européen où tu manges le mieux (un peu étonné par l'avis de NaiRolF :-o), si tu veux un kébab tu vas en Grèce, une fondue en Suisse, des tapas au Portugal... Je te conseil de faire "Food Loop" qui n'est pas cher et qui est super original ! Pour éviter l'affluence mange à 11h ou bien à 14h si tu as bien déjeuné le matin (c'est facile vu le buffet énorme) !

Pour ceux qui n'aiment pas les sensations fortes il y a vraiment une multitude d'attractions à faire et puis beaucoup de spectacles, ils ne s'ennuierons pas j'en suis certain ;)

Je te conseil de faire les 11 coasters sauf le bobsleigh si tu n'as pas le temps, il ne vaux pas le coup ! En plus vu que tu es résident à l'hôtel, tu peux faire Wodan et Blue Fire avant l'ouverture ! Un intermédiaire pour gagner du temps et faire par la suite le reste des attractions !

Voici un lien qui t'aideras : http://www.trips-n-pics.com/?id=5129
 
Je ne suis malheureusement pas à l'hotel du parc qui est complet sur ces dates-là mais à un hotel à quelques km de Rust ^^

Merci pour vos conseils !
On m'avait parlé du Food Loop et on m'avait dit que la bouffe y était pas trop mal, mais qu'effectivement y avait beaucoup de monde.
 
Blue-Fire-Fan a dit:
Europa-Park est le parc Européen où tu manges le mieux (un peu étonné par l'avis de NaiRolF :-o), si tu veux un kébab tu vas en Grèce, une fondue en Suisse, des tapas au Portugal...

Oui vu ton pseudo et ton avatar je ne m'étonne pas trop de ton avis  :wink:

En toute objectivité, c'est vrai que niveau diversité c'est très bien il y a énormément de choix. Par contre c'est globalement pas bon (même si je suis loin d'avoir tout testé) et assez cher. Mais c'est dans tous les parcs pareil de toute manière...

Le truc génial niveau bouffe par contre, c'est tous les petits stands dans les file d'attente. Quand il fait chaud comme samedi et que tu as 30 min devant toi c'est cool de pouvoir acheter un coca ou autre.
 
NaiRolF a dit:
Oui vu ton pseudo et ton avatar je ne m'étonne pas trop de ton avis  :wink:

En toute objectivité, c'est vrai que niveau diversité c'est très bien il y a énormément de choix. Par contre c'est globalement pas bon (même si je suis loin d'avoir tout testé) et assez cher. Mais c'est dans tous les parcs pareil de toute manière...

Le truc génial niveau bouffe par contre, c'est tous les petits stands dans les file d'attente. Quand il fait chaud comme samedi et que tu as 30 min devant toi c'est cool de pouvoir acheter un coca ou autre.

EP est mon home parc donc normal que je lui fait des éloges :-D

Mais Europa-Park est réputé pour bien y manger donc je suis un peu surpris par ton avis !

Pour les stands de bouffe dans les files d'attente, je me rappel en Mai 2009, file de Blue Fire, soif terrible, 3€ la petite bouteille d'eau, soif stoppée :-D

Comme tu n'es pas résident, fait Wodan le soir car le matin tout le monde va vers lui ;) A partir de 17h le temps d'attente baisse considérablement. Pour Eurosat et Silver Star c'est vers 13-14-15h qu'il faut y aller. Je te conseil de commencer par Matterhorn Blitz car il a un très mauvais débit ! Tu as à côté le bobsleigh si tu tiens vraiment à le faire. Quand tu vas à Poséidon fait Pégasus avant car la sortie de Poséidon est chiante, elle t’emmène à l'autre bout du quartier Grec et si tu veux retourner vers Silver Star/Pégasus/Eurosat tu dois tout te re-farcir !

Autrement Atlantica a un bon débit et puis Blue Fire depuis Wodan va mieux niveau affluence. Euromir c'est la même chose ;)

What else ?
 
Personnellement à chaque fois que je vais à Europapark je préfère emmenés les sandwichs car de mes expériences c'est pas super réputé pour leurs restaurants ou restauration rapide !! Ah si faut mettre le prix mais on est pas dans un parc pour manger de la grande gastronomie . Mais cela reste malgré tout convenable !!


ET OUI n'oublie pas l'alpenexpress surtout ^^

Nous l'autre coup on a tester un truc . D’habitude on commençais toujours pas Silver star et bien là nous avons pris notre temps et nous sommes allés directement en Island et on a fait le Blue Fire :5 min d'attente . C'était un samedi où il annonçait de la pluie mais il y a rien eu donc résultats des courses pas d'attente à part dans Wodan. Après Blue Fire on a voulu testé la nouveauté Wodan et bien 45 min d'attente dés le matin ! Heureusement que la file d'attente est ludique !


Le truc c'est que vous connaissez pas du tout le parc !! Donc n'oublie pas le plans et priviliégie le matin , midi et soir pour les grosses attractions avec le plus d'attente aprés à moins que vous organisez ça à la lettre et bien un seul conseil profitez et laissez vous porter par la journée en vous promenant . Je pense que découvrir par vous mêmes est la meilleure des maniére de faire .

En tout cas je te souhaite de pas avoir trop de monde, quoicque en weekend c'est rare que ça soit pas blindé sauf quand la météo est défavorable, et de profitez et de pas te prendre la tête .

Derniers conseils :

-Les souvenirs sont assez sympa, il y a beaucoup de photos prises dans les attractions cela fait un très bon souvenir .
-Pour les personnes ne désirant pas faire de coaster et bien c'est pas le top car soit vous vous séparer soit il attendrons au moins 30 min à chaque fois donc pas intéressant . Et aller à Europa park sans faire les coasters et bien ça restreint la journée . Mais il y a par exemple : les raftings, les buches , l'alpenexpress qui reste soft, les radeaux .
- De toute manière suivant l'affluence le parc rallonge la journée en fermant plus tard .
-Cible en avance tes attractions sans ordres particulier à part je dirais ceux de l'island .
-Utilisez les moyens de transports (monorail , train) qui sont supers utiles  car la marche ça fatigue surtout en deux jours  (enfin tout dépends des âges ).

Pour finir en trois jours vous avez largement mais largement le temps de profitez de tout le parc et de tout tester donc no Stress et amusez vous bien .

POur les restaus la raclette dans le quartier suisse ma laissé un bon souvenirs mais évite les fast foods qui sont pas supers extras !!!
 
Eh bien merci pour ces conseils ^^

En fait vu que le vendredi on arrivera vers midi et qu'on partira pour la fermeture, je pense qu'on pourra faire une aprem tranquille pour découvrir et repérer un peu les lieux.
Le samedi on fera ouverture et fermeture, vaut mieux se jeter sur l'Islande le matin donc?

Pour la marche aucun soucis on est tous très bien portants ^^
 
Concernant la bouffe, honnêtement EP n'est pas à plaindre, loin de là, on y a très bien mangé et pour pas cher, et ce, à chaque fois que j'y suis allé, est-ce que Nairolf ne confond pas avec Bobbejaanland ?!  :lol:

Je rejoins les avis concernant l'Islande en premier, d'autant plus que Wodan se greffe maintenant au Blue Fire.
Ne t'inquiètes pas Niko, les lands sont tous indiqué depuis l'entrée, il te suffit de suivre le panneau Blue Fire et tu tomberas sur Wodan (à faire en premier IMO) puis BF, ensuite tu as la wildmouse (Matterhorn Blitz) et le bob (SchweizerBobbahn) qui débitent pas bien, si tu peux soit les caser entre midi et deux, soit en fin de journée, ca peut être pas mal. Mais globalement je ne me fais pas de soucis, tu devrais tout pouvoir faire.

Le merchandising par contre est un peu léger, et pour le coup assez étonnant, on passe d'un sweat a 29.99 sur sista, à un sweat à 89€ sur BF, alors que le design est super simple et les motifs basiques...
Néanmoins le reste est assez classique, mugs, portes clés, et même maintenant un casque de chantier pour wodan, un tshirt edition limité de la team construction ou bien un bout de la structure de wodan.

Enjoy !



 
Le samedi on fera ouverture et fermeture, vaut mieux se jeter sur l'Islande le matin donc?

Bah non justement c'est ce que tout le monde te dit de ne PAS faire  :idiot: Si tu y vas tout de suite, vu que l'Islande est déjà ouverte pour les résidents de l'hôtel, tu auras déjà une heure d'attente...

Samedi, ce que nous avons fait, ce sont d'abord les coasters qui sont sympas, mais ne valent pas une heure d'attente : Matterhorn Blitz, ensuite directement le bobsleigh qui est devant, Euromir puis Atlantica. On a fait les 4 coasters en 40 minutes... Et pourtant nous n'étions pas tout devant la corde lors de l'ouverture à 9h !!

Attention, s'il y a plus d'une heure à Wodan, je te déconseille fortement de le faire ! La file d'attente n'est intéressante vraiment qu'à la fin (avec un beau passage bien chiant quand il fait chaud car pas abrité, normal c'est une rallonge de file d'attente) et ne vaut pas plus d'une heure d'attente...
 
BenJ a dit:
Bah non justement c'est ce que tout le monde te dit de ne PAS faire  :idiot: Si tu y vas tout de suite, vu que l'Islande est déjà ouverte pour les résidents de l'hôtel, tu auras déjà une heure d'attente...

Samedi, ce que nous avons fait, ce sont d'abord les coasters qui sont sympas, mais ne valent pas une heure d'attente : Matterhorn Blitz, ensuite directement le bobsleigh qui est devant, Euromir puis Atlantica. On a fait les 4 coasters en 40 minutes... Et pourtant nous n'étions pas tout devant la corde lors de l'ouverture à 9h !!

Attention, s'il y a plus d'une heure à Wodan, je te déconseille fortement de le faire ! La file d'attente n'est intéressante vraiment qu'à la fin (avec un beau passage bien chiant quand il fait chaud car pas abrité, normal c'est une rallonge de file d'attente) et ne vaut pas plus d'une heure d'attente...

Voilà je t'ai conseillé de commencer par Matterhorn Blitz puis le bobsleigh et apparemment c'est une bonne solution puisque BenJ n'a pas trop attendu ;) Ne commence surtout pas par la maison hantée ou Eurosat car ils sont très prisés à l'ouverture - ce sont les premières attractions quand tu arrives - et le sont moins à midi.

Fait Wodan à la fin de la journée, à partir de 17h l'attente baisse considérablement car tout ceux qui l'ont fait dans la journée vont vers Silver Star ou bien ailleurs.

Onslaught_bis a dit:
Concernant la bouffe, honnêtement EP n'est pas à plaindre, loin de là, on y a très bien mangé et pour pas cher, et ce, à chaque fois que j'y suis allé, est-ce que Nairolf ne confond pas avec Bobbejaanland ?!  :lol:

Ah content de voir un avis qui rejoins le mien :-P Je ne me suis pas si trompé que ça !
 
Les deux fois ou je suis aller à EP quand il y avait Blue Fire en 2009 et 2010, j'ai toujours courus vers l'Island.

Resultat: pas plus de 45min à BF pour le 1er Rang. Ensuite Atlantica, Alpen Expxpress y'auras pas un rat: 0min.

Maintenant avec Woodan je pense qu'il faut commencer par celui ci des l'ouverture, puis BF, Atlantica et le Epowered.
Pour ensuite aller à La Wild Mouse et au Bob puis Euromir.

Dans la matinée tu auras deja fait tout ca.

Les darkrides vers 16h il n'y a plus personne.

Sista et Eurosat vers 13h pas un chat.

Enfin chacun à son circuit preferé je pense  :wink:
 
Ouais enfin le tien ne repose sur rien, puisque tu n'as pas visité le parc depuis l'ouverture de Wodan  :-D Moi le mien il a été testé avant-hier, dans une journée plutôt blindée puisque le parc a retardé sa fermeture de 2h...

Pour moi, courir vers l'Islande le matin, actuellement, c'est le suicide de la matinée !
 
BenJ a dit:
Ouais enfin le tien ne repose sur rien, puisque tu n'as pas visité le parc depuis l'ouverture de Wodan  :-D Moi le mien il a été testé avant-hier, dans une journée plutôt blindée puisque le parc a retardé sa fermeture de 2h...

Pour moi, courir vers l'Islande le matin, actuellement, c'est le suicide de la matinée !

+1 ! Arrêtez de lui dire de commencer par Wodan ! C'est de la pure connerie, du suicide... Commence par Matterhorn Blitz ou Poséidon qui sont très prisés et puis voilà !

Depuis l'ouverture 2012 il ne faut plus commencer par l'Islande car les résidents ont accès à la zone avant nous ! Ce n'était pas le cas les années précédentes.
 
-1.. MDR

Après les quelques visites que j'ai déjà pu faire, le seul conseil que je peux te donner pour Wodan c'est de commencer par lui le matin. Les heures où l'attente peut descendre c'est entre midi et deux et le soir. Milieu de matinée et d'après midi à éviter.

Par contre, là où ça peut te poser problème c'est que tu ne connais pas le parc tu risques de ne pas arriver à te repérer.

Mais une petite astuce du matin que je peux te donner c'est une fois dans le parc partir par le chemin à gauche de la gare du train panoramique du quartier allemand, pour éviter d'être au milieu de la foule qui se dirige généralement sur Eurosat, Silver Star, etc.

:wink:
 
:-D
C'est drôle comme vos avis divergent.

Je pense que le mieux à faire c'est de tâter un peu vendredi aprem, puis je pense que le soir y aura plus grand monde donc on aura déjà fait une bonne partie du parc.
Puis on se laissera porter par nos envies à mon avis, en se baladant.

Merci pour tout, je vous ferais un joli petit TR, qui sera d'ailleurs mon premier du coup  :mrgreen:
(Premier EP, premier hyper, premier GCI, premier TR, dépucelage massif  :-D)

Y a moyen de traîner les deux autres personnes dans Eurosat, Alpen et compagnie. Ce qui laisserait BF, Sista, Wodan et Euromir en étant séparés. C'est pas si mal finalement!
Pegasus vaut le coup en famille ou c'est juste pour le + 1?