[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)

Par contre je comprends la publication de Michael Mack comme la disparition de la parabole. Il dit "L'acier peut être plus esthétique à cet endroit". S'il parle vraiment des prochaines montagnes russes, d'après moi elles prendraient la place de cette parabole !
 
Le recyclage étant monnaie courante à Europapark... . Bon en même temps ça fait une belle petite somme pour la revente en acier. Néanmoins en enlevant la parabole et les jambes de forces ça peut faire un joli portique d’entrée de zone.
 
Plan de zonage du futur quartier publié sur le site de la ville de Rust

4EC79717-BDD7-4751-86F3-1803099862D5.jpeg


 
Dernière édition par un modérateur:
C'est vrai que sur le plan, on a du mal à s'en rendre compte, mais c'est en allant à EP hier et en faisant Euro-Mir que je me suis rendu compte de l'immensité de ce périmètre ! Entre le Dôme des Rêves et le rond-point, ça va donner un très gros quartier et un coaster avec une énorme emprise au sol 👌
 
Michael et Thomas Mack ont annoncé que le(s) coasters fera 1600m de long et ouvrira bien en 2023. Ils ont utilisé le terme de "Jung-Publikum", qu'on pourrait traduire littéralement par "jeune audience".

Source : https://www.telezueri.ch/sommertalk...rueder-aus-der-europa-park-dynastie-142623815
1600m 20m de moins que Silver star ça promets un bon parcours impatient de voir le chantier débuter même si je m'attend pas a un monstre de sensation
 
Ca ne promet rien du tout, car s'il s'agit d'un dueling, 1600/2=800m par parcours, et ça ne m'étonnerait pas qu'EP, comme pleins d'autres parcs, communique sur la longueur totale juste pour impressionner. Après l'effet dueling n'est pas du tout officiel, c'est juste une supposition du fait que la capacité devrait être similaire à celle du Silver Star.

Sinon concernant les plans publiés un peu plus haut, c'est vrai que la zone est plutôt grande, mais elle est assez étroite, donc je vois mal y caser un coaster + la zone qui va avec (donc allées, restos, boutiques, etc.). Et pour le coaster, celui-ci aurait du coup juste un parcours aller-retour, comme le Silver Star, car niveau largeur ça reste bien étroit d'après moi (à moins que ce soit un truc très compact, ce qui serait le cas si on aurait un dueling). Il y a également une rivière qui passe par cette zone, ainsi que l'entrée pour les employés, donc il y aura pas mal de contraintes pour le placement des poteaux.

Néanmoins, ça impressionnerait beaucoup les visiteurs d'avoir un coaster juste à côté du rond point menant au parc !
 
  • Like
Réactions: le grand gamin