Europa Park durant Halloween 2014

Sandusky

Membre
4 Juin 2014
336
2
24
Ewai je suis de retour apres 2 mois d'absence ! (Ouais, je poste un message tous les mois, sympa la technique :p). Et j'aurais besoin de renseignements au sujet d'EP, car je m'y rend demain (Lundi 27/10 donc) avec mes parents et un pote. Par contre c'est la première fois que j'y vais a Halloween, et je voudrais quelques infos... Déjà la confirmation que Sista, BF, Wodan et les attractions à eau (Poseidon, Atlantica, WiWa...) ont ouverts à cette période, car le pote que j'emmène ne fais pas les très gros coasters du parc, donc je ferais sûrement une fois BF, Sista et Wodan seul, et après  avec lui je me rabattrais sur les coasters moins "hard" genre MB, Poseidon, Eurosat (et même peut être l'emmener sur Mir qui sait :')) et donc si on a pas les Rafts, WiWa Atlantica et Poseidon on risque de bien se faire chier :p Aussi, je voudrais des renseignements au niveau de l'affluence. Bon ok, à mon avis un lundi en période d'Halloween, meme pendant les vacances scolaires, je pense que ca sera pas énorme, mais est ce que certaines personnes qui ont déjà ete qu parc a Halloween pourrait m'estimer les temps d'attente des principaux coasters?
Merci d'avance pour les renseignements si vous en avez ! :D
 
J'y suis allé 3 fois à Halloween, si il fait plus de 15°C, tout est ouvert. A 0°C, seul les water-rides/coasters sont fermés.
25~30min à Sista/BF
30~50min à Wodan
15min Eurosat
20min Euromir/MB/SB
5~10min à AE, des fois le train fait 4/5 tours ! :lol:
Peu/pas d'attente aux flats.
 
Okok, 18 a 19°C demain, ca devrait pas poser de problèmes :D Et les attentes m'ont l'air aussi plutôt raisonnables. Tu y étais en semaine ou le week end ?
 
Le mardi, toujours le mardi. C'est symbolique. C'est un mardi que j'ai ridé BF et que je suis devenu coasterfan.
Si t'y vas le 31, tu peut tripler les temps. Et ouais j'ai fais 175min d'attente pour Wodan. Et pour Arthur, je sais pas.
Je tiens à signaler, que Wodan doit être le premier coaster à faire dès l'ouverture. La queue est loooooogue même si 30min.

EDIT: T'y va le premier jour des vacances allemandes. If you see what I mean.
 
Robin a dit:
EDIT: T'y va le premier jour des vacances allemandes. If you see what I mean.

Ouais et ? M'étonnerait que des gens aillent a EP le premier jour ds vacances... PAR CONTRE risque d'avoir des scolaires !!! (NAAAAAAAAAAAAAAN)
 
Bon bah Robin avait raison, mais en pire... La journée a été d'une forte affluence pour Halloween ! 50 min a BF, 80min a Wodan (pas fait du coup), 70 min a Euromir (pas fait non plus), 65 min a Arthur, 45 min a Sista,40min a l'AE  :idiot:...Par contre en raison de l'affluence les attractions fermaient à 20h30, et à partir de 18h environ, c'etais que du bonheur ! 20 min a MB (Alors qu'il y avait 1h30 l'après-midi), 10min a Pegasus, et surtout 0 min a Poseidon, on a enchainé trois tours. En raison de la faible température, les attractions aquatiques étaient vides, du coup on a aussi pu faire 3 fois la WiWa, que je n'avais pas fait depuis longtemps, car elle est restée a 0min toute la journée ! Après je conseille vraiment EP a Halloween car les décors mis en place sont justes énormes et une vraie ambiance règne dans le parc !
 
EP à Halloween c'est génial pour l'ambiance, mais comme tu le dis, c'est aussi blindé qu'en août, le froid en plus... Bref, pas le top.
 
Je n'ai jamais fait E-P à cette période, comme j'y vais que 1 fois par an je préfère y aller en semaine hors vacances scolaires (allemandes, françaises et suisses^^), c'est tellement mieux un parc presque vide ! Et en général je le groupe avec HoPa qui lui est réellement désert, on se demande si le parc est ouvert dans certains endroits du parc  :-D

Mais c'est vrai que l'ambiance doit être sympa.
 
TheCoasterfan a dit:
Je comprends pas l'année dernière je suis allé à la même époque et j'ai eu un parc vide avec comme plus grosse attente 25min à Wodan  :-o

Mais quand t'y est allé, les Deutsch n'étaient -sans doute- pas en vacances.
Faut pas oublier l'effet Arthur.
 
Bah Arthur était totalement blindé toute la journée, ca descendais pas en dessous de 55 minutes le soir a 19h30, c'étais a plus d'une heure l'après-midi, et 75 minutes le matin... Après moi je voulais y aller jeudi, donc hors vacances allemandes, mais mes parents ont voulu attendre lundi a cause de la météo qui devait être meilleur, mais en fait tout l'inverse s'est produit... Cela doit aussi dépendre des jours, enfin bref..
 
Ça va, Sista et BF ouverts des fois quand ils pleut.
Sista, avec les vibrations et les gouttes de pluies plus first rank, devient vraiment SM-friendly.
 
Robin a dit:
Ça va, Sista et BF ouverts des fois quand ils pleut.
BluFi est fermé s'il pleut trop, les LSM ne kiffent pas trop la grosse flotte apparemment.

Robin a dit:
Sista, avec les vibrations et les gouttes de pluies plus first rank, devient vraiment SM-friendly.
Je plussoie, c'est le cas de tous les gros coasters en général sous la pluie.
 
Je suis allé à EP mercredi dernier et effectivement il y avait du monde.

- 70 min à Wodan => fait en premier dès l'ouverture avec 20 min + 5 min de plus pour la first row.
- 60 min à Blue Fire + 25 min pour la first row => fait tôt le matin en first row attente 35 min.

- 45 min pour poséidon
- 40 min pour Eurosat et Euromir
- 40 min pour Pégasus

-Environ 35-40 min toute la journée pour SIlverstar + 20 min pour la first row

- 95 min pour Arthur vers 11h puis 65 min dans l'après-midi => Fait grâce à la file single rider 35-40 min

J'y étais allé une semaine avant il y a 2 ans et je pense que les allemands n'étaient pas encore en vacance car il y avait eu beaucoup moins de monde.