[Europa Park] Ed & Edda Grand Prix Edventure - Gameplay Theater Mack (2025)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ffrct3
  • Date de début Date de début
Une FAQ de Michael Mack

⭐️Question : Y aura-t-il un nouveau quartier à l’avenir et si oui, quel pays ?

Michael Mack : Oui bien sûr, Europa-Park va encore s’agrandir, nous n’allons pas nous reposer sur nos lauriers. Nous avons déjà de très nombreuses idées de nouveaux quartiers mais aussi d’embellissements dans le parc lui même. Il reste encore un espace disponible sur la zone des Horror Nights – Traumatica. Nous avons encore de la place pour installer de nouvelles choses mais il est encore trop tôt pour dire ce qui va arriver là-bas. Nous avons beaucoup de pays possibles sur notre liste. Vous pouvez déjà répertorier les pays européens qui nous manquent encore. Parmi les pays envisagés, il y a par exemple celui dont est originaire mon épouse, mais pour le moment, aucune décision n’est prise quant au pays et au calendrier. Dans tous les cas, ce sera grandiose !

⭐️Question : Est-ce qu’un nouveau grand huit est prévu ?

Michael Mack : Absolument ! Nous avons de la place pour une nouvelle montagne russe (et qui sait, peut-être même pour deux). Vous connaissez notre relation avec notre société-mère Mack Rides, elle viendra donc probablement de la maison Mack Rides, qui a développé et construit de très intéressants prototypes et concepts ces dernières années. Il y aura donc un nouveau grand huit qui sera à coup sûr génial !

⭐️Question : Peut-on avoir plus d’informations sur la nouvelle version de Pirates de Batavia ?

Michael Mack : La nouvelle attraction Pirates de Batavia nous offre plein de possibilités. Avec notre filiale Mack Animation, basée à Hanovre, nous pourrons donner vie au pirate Bartholomeus van Robbemond et à ses compagnons. Nos équipes de Mack Media et de Mack Solutions sont en pleine phase d’écriture : nous développons des histoires, des storyboards, des moodboards… Avec les technologies actuelles, nous avons d’autres possibilités pour faire vivre Batavia dans l’attraction, mais peut-être aussi dans votre propre salon. N’ayez crainte, ce ne sera pas une attraction en réalité virtuelle. Nous y intégrerons des écrans et des projections, mais nous garderons et développerons les idées originales de l’architecte Ulrich Damrau. Nos souvenirs d’enfance sont aussi attachés à cette attraction, comme les vôtres. Avec mon frère Thomas, nous avions d’ailleurs inauguré cette attraction lorsque nous étions enfants, déguisés en pirate. Ce sera une attraction magnifique et j’ai hâte que Batavia puisse à nouveau ouvrir ses portes.

⭐️Question : Serait-il possible de construire une tour de chute libre ?

Michael Mack : On ne doit jamais dire jamais, mais nous n’avons pour le moment pas de projet de grande tour de chute libre. Cependant, nous avons déjà dans le Royaume des Minimoys les Tourlicots, deux petites tours de chute libre, accessibles aux enfants dès 4 ans.

⭐️Question : Planifiez-vous d’autres rénovations d’attractions comme pour Eurosat ?

Michael Mack : Europa-Park va bientôt avoir 45 ans. La réhabilitation d’anciennes attractions est bien sûr à l’ordre du jour pour les prochaines années. Mais pour le moment, nous nous concentrons pleinement sur la construction de Pirates de Batavia et de l’univers aquatique Rulantica.

⭐️Question : Comment voyez-vous l’avenir du parc pour les 10 prochaines années ?

Michael Mack : En tant que famille, nous envisageons l’avenir d’Europa-Park avec beaucoup d’enthousiasme. Avec la création d’une fondation familiale, nous avons assuré dans la durée et pour les générations futures la pérennité de notre entreprise âgée de 239 ans. Nous pouvons continuer à développer Europa-Park avec courage et innovation. Dans les années à venir, nous serons certainement confrontés à de grands défis, mais ils s’accompagneront également de nombreux projets passionnants. J’ai hâte d’y être…

⭐️Question : Avez-vous encore du terrain disponible pour de prochaines expansions du parc ?

Michael Mack : Pour le moment, avec les terrains existants autour du parc, nous avons suffisamment de place pour nous agrandir.

⭐️Question : Combien d’électricité le parc consomme-t-il chaque jour ? Combien de cette électricité est produite par le parc ?

Michael Mack : La consommation quotidienne d’électricité varie beaucoup en fonction de la saison et de la météo. Nous sommes le premier parc de loisirs à avoir décroché la certification « Green Amusement Park », ainsi nous mettons tout en œuvre pour couvrir ces besoins avec notre propre production d’électricité. Avec une installation photovoltaïque de 300 mètres de long et de 250 panneaux solaires au pied de Silver Star, nous produisons chaque année 280.000 kilowatt-heure d’électricité. Cela correspond aux besoins d’un petit village. Depuis 2014, nous disposons également de deux centrales de cogénération qui alimentent nos ateliers et les bureaux qui produisent 2,6 millions de kWh d’électricité par an. Deux installations similaires viennent d’être mises en route sur notre nouvelle extension, elles alimentent le nouvel Hôtel Krønasår et le parc aquatique Rulantica. Elles produisent 15,5 millions de kWh d’électricité par an.

⭐️Question : Les contrôles de sécurité à l’entrée sont critiqués. Certains sacs à dos sont contrôlés mais pas ce que le visiteur pourrait porter directement sur lui. Que pensez-vous des contrôles comme à Disneyland Paris ? Mon sac a été contrôlé, je suis passé dans un portique de sécurité, comme dans un aéroport, mais cela ne m’a pas dérangé. Ainsi chaque visiteur est contrôlé sans exception.

Michael Mack : Personnellement, je trouve dommage que de telles mesures soient désormais indispensables. La sécurité de nos visiteurs est depuis toujours notre priorité absolue, et pas uniquement dans les attractions du parc. C’est pourquoi nous avons mis en place des contrôles de sacs à toutes les entrées du parc. Ce n’est qu’une des nombreuses mesures que nous déployons chaque jour pour nos visiteurs.

⭐️Question : Le parc sera-t-il rendu non fumeur ? Il y a des gens qui fument à côté des enfants…

Michael Mack : Cette problématique nous est connue. C’est pourquoi le quartier irlandais, dédié aux enfants, est déjà entièrement non fumeur. De même, il est interdit de fumer dans toutes les files d’attente. Nous réfléchissons actuellement à d’autres mesures.

⭐️Question : Quelles sont les actions et les objectifs d’Europa-Park en terme de développement durable ?

Michael Mack : Même si nous mettons l’accent sur le divertissement, en tant qu’entreprise familiale, nous attachons une grande importance au développement durable. Nous poursuivons une approche globale et travaillons continuellement à améliorer les aspects écologiques, économiques et sociaux de la durabilité. L’environnement et la nature dans et autour d’Europa-Park sont notamment très importants à nos yeux et nous motive chaque jour à poursuivre une stratégie de développement durable globale.

⭐️Question : Est-ce qu’Europa-Park sera un jour ouvert toute l’année ?

Michael Mack : Pour le moment, nous ne prévoyons pas d’ouvrir Europa-Park 365 jours par an. En revanche, notre nouveau parc aquatique Rulantica sera ouvert toute l’année et procurera de l’amusement à nos visiteurs même pendant les périodes froides.

⭐️Question : Y aura-t-il un nouveau film pour Voletarium ?

Michael Mack : Voilà une excellente idée !

⭐️Question : Pourquoi Europa-Park ne propose pas plus d’attractions accessibles aux personnes à mobilité réduite ?

Michael Mack : Nous sommes conscients que nous ne proposons pas assez d’attractions accessibles à tous. Nous avons plusieurs projets en cours et espérons pouvoir mettre en œuvre les premiers résultats très bientôt dans le parc.

(Source : Europa-Park Blog)
 
J'aime bien la réponse quant à une tour de chute : "C'est pas prévu, mais peut-être un jour. Retournez faire les Tourlicots en attendant."  :lol:
 
C’est quand même hyper malin comme attraction : Une pub énorme pour leur parc aquatique bien meilleure qu’une grande affiche dans le parc !
Bien joué EP !
 
D'ailleurs sur le Twitter du parc on apprend que la durée du ride sera de 4min30. Il y aura 11 wagons de 4 places.
Ça paraît un peu léger non ?








 
Si on calcul, ça ferait à peu près 4min 30 de ride + 1 min 30 pour faire sortir et entrer les passager du wagon, donc 6 min pour un tour complet. Ce qui ferait 10 tours par heure et par wagon environ. Donc 4×11×10=440 pph. En effet, peut-être un peu léger pour un parc comme Europa-Park.
 
Euuuuh il ne faut pas du tout 1min30 pour décharger 4 personnes d'un wagon de dark ride ETF. Pop Corn Revenge c'est du 6 personnes et entre le moment ou les personnes débarquent et que le train reparte il y a rarement plus de 30 secondes. Il faut pas oublier que généralement ce type d'attraction à un quai de chargement et de déchargement pour augmenter le débit.

Dernier point: c'est EP ils prendront jamais qque chose à bas débit horaire
 
Donc toujours pas de bonne grosse Drop Tower de prévu a EP, c'est bien dommage.
Une bonne grosse Gyro comme celle à Kings Dominion aurait bien ça place et a un débit excellent (en plus d'être une excellente Drop Tower).

Il parle aussi d'une nouvelle zone (sur la zone utiliser pour Halloween), avec 1 - 2 nouveaux coasters Mack, de leurs catalogues des nouveaux prototypes récents.
Je suis assez curieux. Un BigDipper, un Xtreme Spinning, un Hyper ?  :love:
Il y a déjà Blue Fire, donc pas d'autre "mégacoaster" normalement, mais si ils nous pondent encore un family ride c'est pas fou...
Je sais bien qu'Ep c'est pas un parc à sensation forte, mais quand même, le parc est énorme et on a uniquement Silver Star / Blue Fire / Woodan en "sensation forte", et même là, aucun d'entre eux n'est un ride intense, ils sont tous assez mou dans leurs catégories respectives.
Je trouve que c'est quand même un manque à gagner... Le publique en recherche de sensation va finir par ce tourner plus facilement vers des parcs voisins comme Phantasialand, voire même Holiday Park (si plopsaco continue de développer le parc vers les sensations), qui propose des offres à sensation bien plus intéressante. Dommage.
 
C'EST vrai que l'intérêt d'augmenter de 3€ est un peu bizarre alors que la prochaine nouveauté est en 2021 si on compte que Snorri Touren n'ouvre qu'en novembre
 
TheCoasterfan a dit:
Piraten et le quartier hollandais reouvrent en 2020 et c'est un énorme chantier + Piraten sera un nouveau dark ride
Ah oui j'avais oublié Piraten donc je comprends pourquoi il augmente de 3€
 
Rem10 a dit:
Bon par contre ce n'est pas le lieux pour en débattre mais la reconstruction du quartier hollandais est faite avec les assurances et n'amènera aucune nouveauté réelle par rapport à avant l'incendie, j'aime E-P et je le défend souvent mais 3 euros c'est trop à mon goût.

Oui normalement ce sont les assurances qui payent la reconstruction de Piraten et du quartier scandinave, donc l'augmentation de prix n'a selon moi pas lieu d'être. J'avais déjà râlé l'année dernière pour l'augmentation de 2019, mais là ça commence à devenir un peu trop ! Surtout que dans un interview de Michael Mack disponible sur le blog d'EP, on peut lire ceci:

"Question : Le prix d’entrée augmente presque tous les ans. Pourquoi ?

Michael Mack : Depuis nos débuts, il était très important pour notre famille de proposer chaque année une nouveauté d’importance afin que chaque visite soit encore plus belle. C’est pourquoi nous n’avons jamais hésité à faire des investissements importants, mais nous avons aussi dû ajuster nos prix aux nouveaux investissements que nous avons faits. Par ailleurs, l’ensemble des coûts de fonctionnement du parc tels que les matières premières, la masse salariale ou la sécurité augmente chaque année. Cependant, nous attachons une grande importance à ce que notre parc d’attractions reste dans le futur abordable pour les familles. Pour cette raison, nous essayons toujours de maintenir l’augmentation des prix d’entrée aussi faible que possible et nous sommes convaincus que nous avons toujours un très bon rapport qualité/prix."

Alors je suis d'accord que le rapport qualité/prix est plus que correct, mais les tarifs abordables pour les familles un peu moins. Beaucoup de familles vont préférer aller à Fraispertuis City, même s'il y a beaucoup moins d'attractions, et passeront une très bonne journée à petits prix. (Je suis d'accord que l'on ne peut pas comparer ces deux parcs par rapport à leur offre, ici je compare les dépenses des familles).
 
michi99 a dit:
Oui normalement ce sont les assurances qui payent la reconstruction de Piraten et du quartier scandinave, donc l'augmentation de prix n'a selon moi pas lieu d'être.

Je comprends tout à fait ton mécontentement pour l’augmentation des tarifs, mais l’assurance ne paie pas la totalité de l’attraction ou du quartier dans ce cas. L’assurance a remboursé la valeur veinale et non la valeur à neuf. Le parc a donc dû mettre de l’argent de sa poche pour améliorer l’attraction et ajouter des nouvelles technologies.

Je pense également que le parc se prépare pour éventuellement un nouveau quartier et/ou une nouvelle attraction, d’où l’augmentation de prix.
 
Annoncer à l'IAAPA : Nouveau dark ride dans la section Scandinavie : «Snorri Touren» basé sur Snorri, la pieuvre (mascotte ?) de Rulantica. Ouverture le 28 novembre.
https://twitter.com/ScottFaisFun/status/1173907108322000896
https://twitter.com/MichaelMack/status/1173913316588163072
 
Lors de l'IAAPA, Michael Mack a dévoilé un concept art pour la nouvelle attraction Snorri et un nouveau concept art pour l'attraction Piraten in Batavia.


Snorri Touren


Piraten in Batavia