Rem10 a dit:
Tu cites là 2 points fort d'E-P quand même. La théma est appréciée différemment suivant les goûts de chacun mais elle est bien présente et et donne une vrai identité à chaque quartier à défaut d'être aussi immersive que celle de certains quartiers de Phanta.
Pour les attractions aquatiques, on a justement une des offres les plus importante qu'on puisse trouver avec un flume, un raft, un splash battle et 2 water coaster, dur de faire mieux... Et pour les fans de cet élément on aura bientôt un parc aquatique qui s'annonce de haut niveau en plus. En plus je dis ça alors que je ne recherche pas spécialement les attractions aquatiques en général.
C'est justement ça le problème : Le parc n'excelle pas dans ses points forts. Comme pour les coasters, les attractions aquatiques ne sortent du lot que par leur nombre : le flume est très moyen, un water coaster est trivial, l'autre est tape cul et ne mouille pas. Seul le raft est plutôt sympa et humide.
La théma est bien réalisée, certe, mais elle est très peu inspirée, se contentant de repliquer des pays européens chacun à une époque donnée. Le problème, c'est que c'est du déjà vu et revu, et que les originaux sont souvent encore visibles à 2h de vol au plus. Personnellement, j'ai du mal à cerner l'intérêt. Et je préfère ne pas parler des pubs géantes et inesquivables que sont les files d'attente de SiSta et BF ...
Mais concernant la théma, j'ai l'impression que le parc est conscient du problème puisqu'ils explorent maintenant une nouvelle direction avec l'ACE. Pour ce qui est des coasters et DR, j'ai l'impression que le problème vient plus souvent de leur âge (à part Arthur, qui est impardonnable) et se résoudra probablement naturellement avec l'ajout de futures nouveautés.
En somme, même si en l'état, le titre de meilleur parc au monde est discutable, le parc a un potentiel enorme et, s'il joue bien ses cartes, peux rapidement sortir du lot.