Hello tout le monde,
Me voilà de retour de cette journée très intense placée sur le signe du CanCan
Désolé pour le live un peu chaotique et les images de piètre qualité... Mon téléphone n'est plus au niveau, il faut je le change
Je détaillerai mon avis dans un article (et un avis Captain Coaster), mais je crois que globalement, le pari est réussi.
Sur l'aspect extérieur + file d'attente, rien à redire : c'est vraiment soigné, ça fourmille de détails visuels et sonores, de références â d'autres parcs, et même si il n'y a pas de vraie storyline, au fond, peu importe. La zone France a enfin une vraie belle gueule, elle est resplendissante !
Onride, le contraste est en effet assez fort, et l'on a un coaster avec des décorations fluos qui manquent parfois de relief, même si dans l'ensemble, rien n'est absolument à vomir.
Le coaster en lui-même est en revanche d'une fluidité époustouflante, et la BO d'Eurosat révisitée est très bien adaptée à l'attraction, je trouve.
Le parc aurait très bien pu pousser l'aspect cabaret dans le décor on ride et ainsi être parfaitement cohérent avec la file (en faisant passer le train dans des tunnels lumineux désorientants, par exemple). Ce serait ne pas comprendre que l'idée de cette rénovation, comme souligné par les Mack ce matin, était aussi de ne pas dénaturer l'Eurosat d'origine, qui était ce coaster situé dans un grand espace sphérique. D'où ces décors un peu psychédéliques qui tranchent avec la file mais plairont à tous.
Sur les aspects thème novateur plus conservation de l'esprit originel d'Eurosat, le défi est complètement relevé, et ce coaster desormais vraiment familial plaira à tous, je crois
. Reste que, comme beaucoup des projets d'EP, des petits détails font que la réalisation finale n'est pas aussi parfaite qu'elle aurait pu l'être