Europa Park en octobre

nitro74

Membre
7 Juin 2010
762
0
26
Salut à tous, amis coasters fans!

Je prévois pour les vacances de la Toussaint une petite virée à Europa Park. Alors est-ce que c'est une bonne idée ?
Ets-ce qu'il y aura du monde ?
Quels sont les moyens de transports les plus efficaces (sachant que j'habite en Haute-Savoie) ?
Quel jour en particulier ?
Par quels attractions commencer ?
Ou loger (hotêl...) ?

J'attends vos réponses avec impatience.  :-)
Corentin, alias nitro74
 
Moi je suis de la savoie et j'y vais par la route, c'est direct 4H de Chambery, donc toi sa devrais être 3H.
Tu passe par la suisse 2H20 en suisse et 40M en Allemagne, il faut juste avoir la vignette pour la suisse.

La toussaint sera de tout façon moins bonder que le moi d'aout, il faut regarder par rapport au vacances de la région allemande de rust.

Le vendredi est un très bon jour, il y aura peu de monde ou dimanche.

Tu peu te loger au camp resort dans une maison pour environ 30€ par personne avec petit dej inclus et tu auras tout les avantages des hotels si tu achète t'es place au camp.

Moi je commence toujours par le silver star à l'ouverture, car il est proche de l'entrée et il y a aucun queue.
 
Tu peux également regarder dans la section "trips en préparation" le recap du FALL MEETING 2009 qui s'était déroulé à EP et Tripsdrill.

Pour t'y rendre, soit en voiture, soit avec la navette (bus) au départ de Strasbourg, arrivée et départ aux environs de l'ouverture et de la fermeture du parc. Pour les infos, va voir sur leur site.

En gros, niveau hébergement l'idéal est effectivement le camp resort (les roulottes sont préférables aux tipis).
Il faut savoir que cela te permet d'accèder plus tôt à certaines parties du parcs (dont l'Espagne je crois) en passant par les autres hotels.

Pour commencer ta journée, rien de tel qu'un bon SISTA ou BF en fonction de l'affluence.

Voila.
 
Enfin bon, le plus avantageux et d'y aller en voiture vu que tu pars de la haute savoie.

L'idéal c'est de partir l'aprem tu arrive au camp, et le lendemain tu y va 30 minutes avant l'ouverture pour être le premier devant la grille (ouverture au centre). Après rush vers le Silverstar en passant dans la rue française ou il y a le cinéma (passe le plus rapide) tu pourras te faire eurosat (qui est juste à coté de sista) et après tu traverses tout le parc direction bluefire pour la simple et bonne raison que tout le monde sera au attraction au début du parc  :evil:
 
Si tu as le permis oui, sinon bah non  :evil:

Tu peux arriver la veille, acheter tes places à la reception du camp (pas besoin de faire la queue devant les grilles du parc). Tu peux mêeme les commander lors de ta réservation par mail et les récupèrer au même endroit.

Tu accèdes une heure plus tôt que l'ouverture du parc en passant par les hotels (via le quartier espagnol).

 
Et non il n'y a pas que celui-ci.

En plus cela permet :
- d'éviter de se taper la queue aux grilles du parc
- de faire mumuse sur les quelques flat rides et autres attractions qu'on aurait pas forcément fait dans la journée faute de temps
- d'aller faire la queue plus rapidement pour BF (dont la file peut être plus rapidement blindée que celle de SISTA vu le débit de BF).

Donc, il y à tout à y gagner.
 
Sylvain a raison, EP risque d'être blindés, Allemand, Suisse et Français sont en vacances à se moment là je crois.
Je partage aussi son opinion sur la priorité à foncer sur Blue Fire car avec une pleine affluence, tu auras 3 trains sur Blue Fire ET sur Silverstar alors d'une part Sista debite vraiment bien (quand les opé se bougent le fion c'est encore mieux hein  :-D ) et puis d'autre part Blue Fire attire vraiment du monde depuis sa sortie, plus que le B&M je trouve!

En accédant a 8h30 (je crois que c'est 30 minutes et pas une heure avant mais avec ma mémoire de poisson rouge...) via l'entrée des hotels, au parc, tu te trouve moins loin du blue fire, et tu as l'occasion de faire 2 tours sans attendre ! Saisis ta chance!

Enfin je suis d'accord sur le camp resort, c'est sympa, le petit dej est bon, pas trop cher, et la nuit te revient à 11 € par personne (c'est du moins ce qu'on avait payé en juin)
 
Excusez-moi j'ai encore une question qui me fait flipper (surtout pour mon Coaster Counter) est-ce que les attractions aquatiques seront ouvertes (Atlantica, Poseidon) ?  :?
 
En ce qui concerne les horaires bonus pour les clients hotel, c'est assez simple : Cette année, EP fête ses 35 ans. Les clients hôtels ont donc droit... à 35 minutes de magie en plus, tout simplement... On reconnait là la rigueur allemande !

Pendant la saison, certaines attractions sont accessibles avant l’ouverture officielle du parc pour les résidents des hôtels. Pour l’anniversaire des 35 ans d’Europa-Park, l’entrée VIP est disponible 35 minutes avant l’ouverture du parc.
 
Ouais bah tu y retourneras avec ta canne d'ici la  :evil:

Pour les attractions aquatiques, oui elles ne sont encore ouvertes en octobre, mais je crois que Posseidon mouille moins (pour cela, ils baissent le niveau de l'eau il me semble)  :lol:
 
EP pendant les vacances d'Halloween c'est bondé... Je te conseille donc de commencer par Blue Fire qui aura et c'est sur 1h le reste de la journée ;)
 
ParcMania a dit:
Halloween  vaut vraiment le coup à Europa Park?

Je sais pas mais ce que je sais, c'est que à Noël, c'est vraiment magique. Comment te décrire cette atmosphrère joyeuse et amical. Comment te décrire ces tentes ou il y a 2x plus de verre de bière que de gens !  :lol:
J'y suis allé il y a longtemps et je m'en souviens comme si ça datait d'hier !! (et pourtant c'était en 2006