[Europa Park] Nouveau Quartier Monégasque - rethématisation du hall de Silver Star (2026)

Les concept art de la nouvelle gare de Josefinas kaiserliche Zauberreise et du restaurant autrichien, prévus pour 2023, ont été retirés de la Salle du trésor 😬

1671146204106.png

Source : Story Instagram

Un nouveau train pour le monorail :

Le parc serra entièrement alimenté en énergie solaire dès l'été 2024 grâce à une installation photovoltaïque de 20 hectares située près de Lahr :

1671148559010.png

1671148602249.png

Source :

Je viens de constater quelque chose qui m'avais échappé et que certainement beaucoup d'entre vous ignorent, mais un support transversal a été ajouté sur Silver Star après son ouverture (ici entouré en rouge)

20221223_133101_0000.png

Alors oui ça date d'il y a plus de 15 ans mais je l'avais jamais remarqué 😅 et je trouve que c'est une anecdote plutôt sympa à vous partager 😉

Les concept art de la nouvelle gare de Josefinas kaiserliche Zauberreise et du restaurant autrichien, prévus pour 2023, ont été retirés de la Salle du trésor 😬

1671146204106.png

Source : Story Instagram
https://www.instagram.com/funtimearena/

Lors du Winterfantreffen organisé par EP-Board, le parc a plus ou moins confirmé que les changements qui auraient du être apportés à la gare et au restaurant autrichien ne seront pas fait entre la fin de la saison (ce week-end) et le début de la saison 2023 :

Un porte-parole a également confirmé l'info à Parkerlebnis, qui annonce en revanche que les bateaux seront eux changés :

• J'aime
Réactions: TiboTracks
1673615159567.png

1673615381817.png

Travaux préparatoires au retour des montgolfières à la place du lac des petits bateaux pilotables du quartier anglais. Le lac est entrain d'être vidé

Dernière modification par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: Taronworlddomination
Le parc continue d'équiper Wodan de murs anti-bruit. Déjà annoncé il y a un an, c'est la partie haute du coaster (entre la fin du lift et le debut de la drop) qui est d'actualité pour cet hivernage. Le visuel et l'esthétique marquants du coaster risque de bien changer

1674766675854.png

Dernière modification par un modérateur:
Le parc continue d'équiper Wodan de murs anti-bruit. Déjà annoncé il y a un an, c'est la partie haute du coaster (entre la fin du lift et le debut de la drop) qui est d'actualité pour cet hivernage. Le visuel et l'esthétique marquants du coaster risque de bien changer

Voir la pièce jointe 16239

Alors premièrement c'est moche et deuxièmement pourquoi ils font ça 11 ans après ? 😅
(Surtout que de ce côté là c'est le champ, à moins que l'agriculteur se soit plaint pour le bien-être de son blé 😂)

Il s’agit d’une réhab technique uniquement, ils changent le ride system (comme Picolo Mondo l’an dernier). Invisible aux yeux des guests donc.

Quelques attractions ont droit à un coup de peinture, ça bosse également dans le lac de Josie.

Dernière édition:
en 11 ans wodan à certainement déjà été retracké à 90%, ils doivent avoir un cycle de retrack, avec les parties les moins endommagées à la fin (logique) donc le lift. EP en prend grand soin de son wooden comparé à beaucoup d'autres parcs. Ils étudient aussi la possibilité de mettre le Titan track par endroits

Dernière édition:
en 11 ans wodan à certainement déjà été retracké à 90%, ils doivent avoir un cycle de retrack, avec les parties les moins endommagées à la fin (logique) donc le lift. EP en prend grand soin de son wooden comparé à beaucoup d'autres parcs. Ils étudie aussi la possibilité de mettre le Titan track par endroits
D'ailleurs il reste agréable à rider 11 ans après, ça doit expliquer ça doit être une des raisons.

• J'aime
Réactions: Taronworlddomination