[Europa Park] Nouveau Quartier Monégasque - rethématisation du hall de Silver Star (2026)

Et moi j'ai trouvé ça complètement naze , appart la pub qu'ils font autour qui était pas mal il y a carrément rien d'intéressant ... même l'interactivité est minim ... Franchement entre un 4D et un réalité augmenté je prend sans meme avoir besoin de réfléchir le 4D ...

Pourquoi mack ne concevrait t-il pas un dark-ride comme 4D Spider Man à Universal Studio ... (on peux toujours rêver dans la vie  :roll:)

C'est un concept révolutionnaire pour les dark-ride l'utilisation de la réalité augmenté, comme le sera l'utilisation du robo-coaster pour ce type d'attraction. mais pour le moment comme le montre les animaux du futur c'est une technologie qui en est à ses balbutiements. Niveau image on est loin de ce qui se fait de mieux je trouve, niveau transport ça semble devenir plus intéressant avec l'arrivée de Mack-Rides dans le jeu (un circuite plus intéressant et prometteur par rapport à la simplicité de celui du Futuroscope). Reste à améliorer l'interaction avec les "êtres" de la réalité augmentée, pour donner plus de libertés ou au moins en donner une véritable impression. En gros comme tout prototype il est à améliorer pour devenir vraiment intéressant.

Lol bien vu...qui sait, ils utiliseront ce système comme ils veulent. Après tout ça donnera une grande flexibilité au mode de transport, s'ils font des robes adaptées à la taille du siège ils pourront faire ce qu'ils veulent avec nous.

Edit: http://mack-rides.com/leseobjekte.pdf?id=725
L'attraction de mack-Rides est prête à être produite en fait, je n'avais pas réellement vu ça. Il y a tout, le layout avec les différentes scènes, même des produits à vendre dans la boutique à la sortie.

Visiblement, Mack avait présenté l'an passé une maquette de la réalité augmentée à l'IAAPA de Orlando en novembre 2008 :
41241777.jpg

Après reste à voir si cette maquette sera respectée ou non.  :wink:

Source : ep world fan

leseobjekte.jpg

Terenzi Horror Nights 3
…Are you afraid of the dark ? …You should be !

En 2007, Europa-Park décide d’élargir l’offre Halloween en proposant une animation nocturne destinée aux plus de 16 ans: Terenzi Horror Nights.
Terenzi Horror Nights est un concept en provenance des Etats-Unis. Fan de parcs et d’ambiances maléfiques, le chanteur Pop américain, Marc Terenzi du groupe « Natural » et Michael Mack s’offrent un cocktail personnel spécifiquement dédié à Europa-Park.

Largement plébiscitée par le public, les deux compères récidivent et enrichissent cette manifestation en présentant en 2009 : Terenzi Horror Nights 3 !
Après le quartier français et le quartier italien, l’épouvante et les ténèbres gagnent cette année également une partie du quartier grec. Digne des scénarios fantomatiques de nos voisins d’outre-atlantique, la terreur s’installe au sein de cinq attractions plus effrayantes les unes que les autres…

The Cellar : (Hall d’exposition Mack Rides)
Noir, sombre, la musique effrayante, le sol accidenté et invisible...

The Asylum : (Poissonnerie de la rue du Cinéma 4D)
Une institution sombre, abandonnée avec un médecin fou et ses patients...

Rosemarie’s nightmare continues : (Ciao Bambini)
Le passé sombre de la princesse sinistre vous coupe le souffle...

Disturbia : (Carnaval de Venise)
L'endroit où traînent des Zombies affamé...

Lost Forest : (Univers de l’Energie)
Les reptiles, les carnivores et les morts-vivants tranquilles vont rapidement se déchaîner...

Pour les amateurs de sueurs froides : plongez dans un véritable film d’horreur.

Les soirs de forte affluence, Eurosat, Eurotower et le Cinéma 4D peuvent être ouvert au public.

Terenzi Horror Nights 3
Du 25 Septembre au 01 Novembre – du jeudi au samedi.
Tous les jours du 22 Octobre au 01 Novembre.
De 19h30 à 23h00 (horaire prolongé si forte affluence)
Déconseillé aux moins de 16 ans (visages masqués interdits)

Le 1er teaser des Terenzi Horror Nights 3 est disponible sur EPWF en cliquant ici

Ce serait logique le SplashBatlle vu que le parc n' en à pas encore, et surtout parce que c' est Mack qui les construits. Et comme EP est une vitrine pour Mack.

C' est d' ailleurs étonnant qu' il n' y en avait pas encore  :evil:

Esperons quelques chose d'assez inedit et qui mouille à fond, pas comme celui de Phanta !  :-D

EP devient le parc qui possède vraiment le plus de diversité au niveau des attractions et je pense que c'est ce qu'il manquait maintenant, même si c'est du vu et revu, ca fait toujours une nouveauté pas trop chère à mettre en place.

En esperant que Mack fasse une bonne saison 2009 et qu'il mesure l'importance de Blue fire et des sensations à EP pour dans un futur proche, revoir ce genre d'attraction plutot que des nouveauté moindres comme ici.

La comparaison avec celui de Fraisp' va être marrante en tout cas^^ Pour être mouillé je pense qu'il n'y a pas de souci à se faire, niveau thêma je les attends de pied ferme par contre. J'espère que tu as raison Gaga et que dans le futur ce sont des grosses sensations qui arrivent à EP, coasters ou flat rides^^

Ou feront peut être partie de la suite de la théma de BF lors de la saison d'hiver .
(désolé du HS )

Sinon je pense comme l'a dit Muse qu'il y a du choix et donc qu'il ne faut pas s'inquiéter et attendre de voir le résultat , la preuve avec BF , on a reçu quelque chose de pas trop mal .

gaga_lefou a dit:
Espérons quelques chose d'assez inédit et qui mouille à fond, pas comme celui de Phanta !

C'est clair que celui de Phantasialand est trop mal conçu! Absolument impossible de mouiller les autres bateaux, du coup, on s'ennuie à mort!!!

Gzero a dit:
C'est clair que celui de Phantasialand est trop mal conçu! Absolument impossible de mouiller les autres bateaux, du coup, on s'ennuie à mort!!!

Juste pour préciser un détail , c'est phantasialand qui nous a dit que c'était un splash battle ... Moi qui a fait WakoBato je peux vous affirmer qu'il ne s'agit en aucun cas d'un splash battle , c'est juste un boat ride interactif avec de très beau décors !

http://www.phantasialand.de/ger/Park/Fantasy/NEU-WAKOBATO

Non, ce n'est pas un splash battle et on le sait depuis longtemps. ecoasters a annoncé cela depuis fin 2008 que le parc avait annoncé un autre type d'attraction où les visiteurs ne pouvaient pas se viser mais seulement tirer sur des cibles. Pour Phantasialand je pense que ça fait longtemps qu'ils savent que ça ne sera pas un splash battle mais un boat ride interactif, sauf que côté parkfan on l'a su aussi mais on ne voyait pas ce que cela pourrait donner donc on n'y a pas prêté assez attention. Et c'est normal que c'était difficile à imaginer puisque le concept est raté, c'est ennuyeux comme Gzero et d'autres l'ont dit.

J'ai réussi à m'ennuyer encore plus dans cette attraction de Phantasialand que dans "Anno Tobak" à Holiday Park (pour les non connaisseurs un voyage en bateau au milieu de décors plus kitchs les uns que les autres...), c'est dire!!!!  :-D

Donc je prie pour que les gars d'Europa-park nous sortent un vrai splash battle qui mouille et pas un bête Atlantis sur flotte...

Une petite citation de Roland :

Dernièrement, dans un article du Stuttgarter Nachrichten, Roland Mack disait "Die Auch nächstes Jahr wollen wir weiter investieren und haben schon neue Attraktionen geplant. (Traduction : L'année prochaine, nous voulons continuer à investir et avons déjà de nouvelles attractions planifiées.)". C'est au pluriel.

Source : Ep Place's