[Europa Park] Nouveau Quartier Monégasque - rethématisation du hall de Silver Star (2026)

T'es de mauvaise foie Kikimix... On le sait tous que les hôtels de Disneyland n'ont rien à voir avec ceux d'EP. Même les disney fans le reconnaissent ;)

Quand Disney réduit l'offre de ses hôtels (plus de personnes dans ceux-ci), EP excelle chaque année. C'est 4 ou 5 étoiles je me rappel plus.

Je suis d'accord pour dire qu'EP possède moins de magie que Disney mais pas pour le reste.

Pour conclure je n'ai qu'une seule chose à dire : chaque année la fréquentation d'EP augmente quand celle de Disney regresse (-1 million de visiteur en 2013 quand même) :roll:

Alors que les restaurants soient de meilleurs qualité à EP et dans les hotels ok.

Pour le service j'attends toujours des exemples concrets. J'ai logé dans une suite dans le phare, qu'est ce que j'ai eu en plus comme service... Rien. Quand j'avais pris une suite au sequioia lodge, on a eu des fastpass VIP et une bouteille de champs et nos 2 enfants une peluche.

pour lui Disneyland c'est le septième ciel, et EP c'est bien en dessous, sur tous les points
J'ai jamais dit qu'il était bien en dessous, au contraire qu'il est dans mon top 3 europe. Que j'avais été agréablement surpris par sa taille et ses décors. Qu'il était même meilleurs niveau attraction en général, donc non je ne suis pas en train de descendre EP. Mais je peux penser (et c'est subjectif) que Disney est plus beau, qu'il y a plus de magie, que certaines attractions sont loin d'être des merdes sans être qualifié de DisneyFan.

Idem pour les hotels, je voulais juste remettre les choses en place et qu'on arrête de dire que Disney c'est 2x plus cher qu'EP, la preuve. Après on pourra toujours pinailler sur 2, 3 détails mais dans l'ensemble c'est la même prestation; une chambre et salle de bain thématisé à proximité du parc (tiens ca me fait penser à un service en plus chez Disney y a des navettes ou petit train qui fait le tour du lac..)

attente de 50 MINUTES pour prendre une photo avec un pauvre mec déguisé en Mickey

J'avoue mes enfants n'ont attendu que 2minutes pour Europapa Mouse, victime de son succès et de la magie qu'il dégage  :-D

il ne faut pas oublier qu'un parc, c'est un business, c'est comme une entreprise, ils t'incitent a payer plus,

Bas pas la en l'occurrence car si ils avaient proposé un pass j'aurai dépensé plus...

Euromaus* :wink:
Aussi, Mickey je vois pas ce qu'il a de plus magique, pour tout te dire je la trouve plus mignonne que Mickey (et ce n'est pas de la mauvaise foi !!) Mickey il est connu juste parce que c'est un personnage de BD et de dessin anime... Il ferait un dessin anime avec Euromaus, tu trouverais aussi ça magique :P

A EP il y a l'EP Express qui s'arrête dans le resort...

Si je ne me trompe pas, il y a une gare spéciale en bas des hôtels, devant l'entrée de Colosseo. Les hôtels ne sont pas très espacés donc tu peux y aller a pied sans problème :wink:

Blue-Fire-Fan a dit:
Pour conclure je n'ai qu'une seule chose à dire : chaque année la fréquentation d'EP augmente quand celle de Disney regresse (-1 million de visiteur en 2013 quand même) :roll:

on en reparle en fin d'année de ça :)

SuperNeity a dit:
on en reparle en fin d'année de ça :)
En même temps vu la com su'ils ont fait avec Ratatouille (Radio, télé...) comme si ça allait être DAT meilleure attraction du monde, cela ne m'étonne pas... :roll: D'ailleurs en parlant de DR, Kikimix, as-tu fais Arthur avec tes enfants ? Je trouve le DR très bien réussi (mieux sur Small World en tout cas :p) et si oui qu'en as tu pensé ?

Sinon rien à voir mais j'ai bien aimé la structure du parc car contrairement à beaucoup de parc dont le parcourt est circulaire (terra mitica, port aventura, warner madrid,Universal...), à la fin de ton séjour à EP, tu te dis que tu n'a pas tout exploré et que donc tu reviendras!! Les autres parcs tu te dis plutôt, c'est bon, celui la je l'ai fait et j'ai tout vu.

Mickey il est connu juste parce que c'est un personnage de BD et de dessin anime... Il ferait un dessin anime avec Euromaus, tu trouverais aussi ça magique

C'est exactement ce que j'ai dis à mon premier post ! il manque un personnage fort, une licence connu ou éventuellement qu'il fasse monter la notoriété d'EuroMaus au travers un film d'animation digne de ce nom.

D'ailleurs en parlant de DR, Kikimix, as-tu fais Arthur avec tes enfants ? Je trouve le DR très bien réussi (mieux sur Small World en tout cas :p) et si oui qu'en as tu pensé ?

Oui et on à tous adoré  :mrgreen:  les décors sont fabuleux et le ride en lui même excellent et accessible même au enfant d'1m10 (on était un petit groupe dont certain avait des enfants de cette taille, donc pour le reste galère (euromir, eurosat, poseidon, bobsleig, wodan, ride en suisse etc... c'était 1m20) d'ou aussi ma frustration de ne pas avoir de fasspass car les autres attendais surtout pour BF et silverstar.

Sinon la comparaison avec small world n'est pas équitable évidement!! Faudrait comparer avec Ratatouille, que je n'ai pas fait. Et encore pourquoi les comparer?

Kikimix, je sais j'arrive un peu tard mais juste pour te répondre quand tu as demandé où était l'exotisme,  quand je t'ai dit qu'il y en avait : dans un parc avec 13 quartiers européens, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes à en trouver ! Exotisme ne rime pas avec cocotiers ou pyramides obligatoirement :p

exotique, adjectif
Sens ; Qui provient ou appartient à un pays lointain. Ex Des fruits exotiques. Synonyme étrange

Excuse moi mais c'est pas dans le quartier d'un pays européen que je vais trouver de l'exotisme. Je suis d'accord exotisme ne rime pas forcement avec cocotier et sable blanc...

Kikimix a dit:
exotique, adjectif
Sens ; Qui provient ou appartient à un pays lointain. Ex Des fruits exotiques. Synonyme étrange

Excuse moi mais c'est pas dans le quartier d'un pays européen que je vais trouver de l'exotisme. Je suis d'accord exotisme ne rime pas forcement avec cocotier et sable blanc...
C'est pas le but premier d'Europa park les décors "exotiques", ils recréent l'ambiance des pays européen, pas ceux des iles.

La comparaison d'Arthur avec Ratatouille n'est pas plus équitable que la comparaison avec Small world. En effet, ce sont deux attractions radicalement différentes. Ils n'utilisent ni le même moyen de transport, ni les mêmes technologies. L'un est à moitié un coaster, l'autre non. L'un utilise la 3D, l'autre non. Tout vas dépendre des goûts de chacun. Personnellement, j'ai préféré Arthur. Ce qui ne veux pas dire pour autant que Ratatouille est une ratée.

De même, l'histoire des mascottes de fait bien rire. Profiter d'une liscence connue est synonime d'une certaine notoriété dès de départ. Surtout que tous les gosses connaîssent le monde Disney.  Un parc qui crée sa propre mascotte et qui se forge sa propre identité a bien plus de mérite.

En ce qui concerne l'exotisme, DLP est bien évidemment devant. De toute façon, pourquoi en chercher chez EP alors que ce n'est même pas la thématique principale? Mais comme ce n'est pas ce que  je recherche dans un parc, je préfère payer moins cher pour un EP et avoir des attractions plus variées et néanmoins bien intégrée (si on fait exeption de l'Atlantica) . Tans pis si il n'y a pas de décors à plusieurs Millions qui vont me transporter à l'autre bout du monde.

Après, Kikimix a le droit d'avoir des goûts différents.

Kikimix a dit:
exotique, adjectif

Ça c'est ton avis, mais à partir du moment ou tu as des quartiers grec, russe ou islandais, c'est de l'exotisme ^^
Mais comme dit, ce n'est pas le but du parc de faire des thèmes autour du monde, et ils ne vont pas changer de nom pour ça...c'est comme si à Port Aventura tu te disais déçu parce qu'il n'y avait pas de quartier princesse et chevalier :p

J'ai lu les quelques pages de débat, et y'a quelque chose qui me choc sur lequel personne n'a répondu ... :

Kikimix a dit:
Quand je sors de Disney, j'ai le son et l'image en tête, de chez EP je n'ai que l'image. Il faut mettre tous les sens en eveille  :roll: Bon, la encore c'est personnel car la musique fais partie aussi de mes passions  :-)

Excuse moi Kikimix mais là, ça frôle le troll. Les musiques à EP sont un de leur point fort. Et contrairement à DLP qui propose des musiques d'ambiances certes sympa, mais très anecdotique, à EP, on a des musiques juste extra associé à chaque attractions, ce qui renforce clairement l'identité de cette dernière.

Ecoute plutôt le thème de Blue Fire, de Wodan, de Matterhorn Blitz ...