[Europa Park] Nouveau Quartier Monégasque - rethématisation du hall de Silver Star (2026)

Mouais il ne casse pas des briques ce feu d'artifices. Pour le train lumineux sur Blue Fire c'est le même système que pour celui de Hélix, j'espère qu'ils le laisseront c'est top à voir dès que la luminosité baisse.

Je le trouve plutôt chouette ce feux d'artifice. Avec le train lumineux de BF c'est très joli. Ça doit vraiment être sympa d'être sur le coaster en même temps que le feux d'artifice. Il n'y avait pas trop d'attente?

Boub08 a dit:
Je le trouve plutôt chouette ce feux d'artifice. Avec le train lumineux de BF c'est très joli.

C'est extrêmement anecdotique pour le spectacle surtout qu'il n'y a qu'un seul train équipé, quand j'ai vu le commentaire de Bandit je m'attendais à autre chose. Le Parc Astérix rajoute des artifices à l'arrière des trains et là ça rajoute un effet intéressant !
Mais les lumières sont bien sûr un super ajout pour le ride ;)

L'année prochaine, le parc ouvrira bien un nouveau quartier qui sera alors aux couleurs de l'Irlande. En tout cas, le panneau aperçu près de l'Arena of football ne laisse aucun doute.

380255d1440106435-2016-neuheit-umbau-welt-der-kinder-europa-park-image.jpg

Bon ça c'est la bonne nouvelle mais la mauvaise, c'est que cela concerne le land des enfants et donc pas de nouvelle attraction à sensations :|

Après, on peut espérer que Roland nous fasse une surprise :mrgreen:

Pour les roues lumineuses de BF, ce n'était pas prévu sur Wodan également, à la base ?

De toute façon, ce serait intéressant pour les trois coasters principaux du parc: BF (déjà fait du coup), Sista et Wodan. Ils ont tous les trois une architecture très sympa et ce type d'éclairage les mettrai assurément en valeur. ;)

Bah lors de ma visite , j'ai justement rider BF avec le train (je crois même qu'il y en a 2 muni de led ) et en gros, bah c'est le châssis modifier avec des capteur, quand le train est en gare , les led sont éteinte , et ensuite arriver à la zone de launch il y a un capteur qui active les led. Je n'affirme rien mais en tout cas dans ma tête c'était comme ça que ça marché .

Peut être que les Batterie sont recharger pendant le load/unload en station !

Le train passe et s’arrête sur des cellules, et pendant ce temps d’arrêt, 2 "conducteurs" ( 1 sur le train et 1 sous le quai ) se touchent est permettent de charger les batteries des Led  :?

( c'est une supposition )

On recharge bien les batteries de portable avec de l'induction alors peut être que c'est la même chose ici. ou alors sa se recharge grâce a la lumière du soleil...

AlpenExpress va beneficier d'une premiere mondiale, avec dès le 17 septembre un ride virtuel ! 2 experiences (au choix ou pas, on sait pas) seront proposées.

Teaser :
http://www.youtube.com/watch?v=MFkKbN5CRbY

Je me permet de dire beurk, parce que là c'est un peu beurk quand même...

Bon, de manière plus nuancée : pourquoi mettre des Oculus Rift sur un grand huit dont le principal intérêt est la théma ? C'est quand même dommage...

Je préfère qu'ils fassent le test sur ce coaster que sur BF par exemple. Ca lui donne un intérêt nouveau pour les gens comme nous qui le connaissent par coeur et qui le trouve trop familial. Ca fait comme si on avait un nouveau simulateur à tester^^

De toute façon je suppose qu'on pourra aussi le rider sans les lunettes, enfin ça  devrai être le cas. C'est vrai que la théma de ce coaster mérite d'être vue.

J'espère que ce sera possible de tester ça encore en juin 2016, même si je ne suis pas fan du principe j'aimerai tester au moins une fois les sensations que ça donne. Et plutôt là-dessus que sur BF/Wodan/SiSta qui méritent d'être ridé "en vrai vision".