[Europa Park] Nouveau Quartier Monégasque - rethématisation du hall de Silver Star (2026)

J'espère surtout que c'est un gros fake et qu'ils feront une thema espace sympa si c'est de la VR.

Après Roland avait parlé d’une future nouvelle collaboration avec Luc Besson qui pourrait donner lieu à une nouvelle expérience à voir des l’an prochain.. Donc ça paraîtrait cohérent : sortie du film Valérian de LB en 2017 et réhabilitation de l’Eurosat en 2018 sur cette théma puisque c’est le domaine de l’espace, et donc pour la VR on pourrai en avoir une plus aboutie et en lien avec le film, après ce n’est que du conditionnel donc à vous de dire ce que vous en pensez !

Plus d'info sur Epfans avec l'info comme quoi le tracé restera sensiblement le même, de ce que je comprend ils change les rails mais garde le tracé original comme model.

Traduction Google (améliorée) :

"Informations officielles de l'Europa-Park à la rénovation Eurosat:
Europa-Park est actuellement sur la planification d'un changement majeur dans le quartier français. L'accent est mis sur les montagnes russes dans le noir fabriqué par Mack Rides : Eurosat qui enchante les clients depuis 1989 Les rails et tous les aspects techniques et la thématisation vont être complètement retravaillé, avec l'itinéraire légèrement changer. Cependant, l'expérience sera grandement améliorée par le développement de la production Mack Rides ferroviaire. En mémoire à l'inventeur Franz Mack, le souhait de la famille Mack est que le tracé de la piste reste aussi proche de l'original

De plus, une nouvelle expérience de réalité virtuelle avec Eurosat Coastiality sera expérimenté. Il y aura aussi pour la première fois une station séparée avec la ligne de tri. Dans le cadre des travaux de rénovation, l'attraction sera fermée à partir de la fin de la saison estivale, La réouverture de l'attraction est prévue dans le courant été 2018..."

source : http://www.epfans.info/?id=4778&lang=&PHPSESSID=b56e729b1e47d09de9d3865329954c26

Merci le.glaude, je n’y avais pas pensé..
Mais du coup est-ce que ce type de système risque-t-il de réduire l’excellent débit qu’avait Eurosat?? (Je n’ai jamais eu l’occastion de tester un manège avec deux stations..)

Tony98 a dit:
Merci le.glaude, je n’y avais pas pensé..
Mais du coup est-ce que ce type de système risque-t-il de réduire l’excellent débit qu’avait Eurosat?? (Je n’ai jamais eu l’occastion de tester un manège avec deux stations..)

Si c'est bien gérer (ce qui est souvent le cas chez europapark), il n'y aura quasiment pas de baisse de débit.

Imaginons qu'il y ait 1 ou 2 trains sur les 8 qui soit pour la VR, leurs temps de chargement et équipement pour la VR ne gêne absolument pas le débit si les aiguillages sont suffisamment rapide.

Je suis quand même impatient de voir se qu'ils peuvent nous faire à l'intérieur !

Peut être que la question a déjà été posée, mais ils vont devoir démonter une partie de la sphère pour les travaux ?

Oui la sphère va être démontée, au moins le haut. :wink:

Sinon quand ils parlent de deux stations, on peut aussi imaginer deux stations à la suite avec double dispatch, comme Cheetah Hunt, Sheikra, Maverick ou même par chez nous, Pirates des Caraïbes. Pour moi, pas besoin d'aiguillage complexe pour ça.

rider71 a dit:
Pour éviter de créer un autre sujet, je me demandais si on sort du parc est-ce que la sortie est définitive ou il y a un tampon UV comme dans beaucoup de parcs pour revenir ?
Aucune idée, quand j'y vais je rentre à l'ouverture et je ressors quand tout est fermé  :-P

Mais je suis presque sur qu'un système est prévu pour ça, mais faudra que quelqu'un le confirme.

De mémoire ils disposent d'un tampon UV, j'avais utilisé ça il y a quelques années. Cependant je ne sais pas s'ils ont toujours ce dispositif étant donné qu'en général quand je rentre dans le parc je n'en ressors pas avant la fermeture, mais en toute logique il doit toujours y être!

Car il n'en est pas mention sur le site du parc, je m'en rappelle que j'ai du sortir aussi mais c'était y a trop longtemps. C'est jusqu'à j'y vais samedi avec une amie et ma mère et qu'un parc jusqu'à minuit c'est dur. Merci pour vos réponses rapides ! :mrgreen:

Il y a 2 ans lorsqu'on avait passé 2 jours au parc on était ressortis par la sortie qui va vers les hôtels et on avait eu le tampon. Je ne sais pas si ils le font aussi à l'entrée principale mais j'imagine que oui puisqu'après tout tout le monde peut ressortir vers les hôtels.

J'ai séjourné dans un des hôtels du parc au printemps dernier.
Je n'ai emprunté que l'entrée / sortie des hôtels, mais je pense que le système est le même que pour l'entrée principale.

=> Pas de tampon UV, ils scannaient nos tickets individuellement + photo. Donc fallait obligatoirement avoir son ticket à soi pour re-rentrer plus tard.