Je suis actuellement pour le travail en Allemagne, à Wiesbaden, j’etais en terrasse pour la finale et beaucoup de gens regardaient des vidéos de l’incendie sur leur téléphone...
Je ne suis pas fan d’EP, loin de là, et même si on peut se réjouir du fait qu’il n’y ai a priori pas de victimes, c’est un désastre que je regrette vraiment pour ce parc qui investit de façon continue dans son développement. Je me dis qu’ils ont tout de même un avantage pour surmonter cette épreuve : les gens en général adorent ce parc et lui font confiance, et seront compréhensifs sur les désagréments provoqués à moyen et long terme par cette catastrophe.
Ça va être un gros boulot pour gérer ça dans le court terme pour cette saison, et dans le long terme pour la reconstruction.
Alors évidemment on est tenté par l’ironie au sujet de la perte relative du grotesque Piraten, vestige de l’époque Roland-copie-Walt, mais un incendie ça détruit tout, les infrastructures globales du parc vont forcément en souffrir.
J’ai cru comprendre que le costuming était atteint, autant dire qu’on a là un exemple des conséquences concrètes sur tout le reste du fonctionnement du parc qu’on peut craindre au delà de la perte de 3 animatroniques de pirates au rabais.