[Europa Park] Nouveau Quartier Monégasque - rethématisation du hall de Silver Star (2026)

https://twitter.com/EuropaParkFR/status/1000518866546634753

Juste pour un côté pratico pratique, l'allée passant par la Scandinavie était une vraie artère pour rejoindre l'Islande. Le détour va être énorme à présent pour aller du bas vers le haut du parc.

Une bonne nouvelle tout n'a pas intégralement brulé:

DeL-ml_W4AAiePG.jpg

DeL9w8zX0AAccia.jpg

DeL9w8nW4AARZG5.jpg

@teamlooopings

Cyril92 a dit:
Juste pour un côté pratico pratique, l'allée passant par la Scandinavie était une vraie artère pour rejoindre l'Islande. Le détour va être énorme à présent pour aller du bas vers le haut du parc.
Oui il faudra passer par les quartiers portugais, espagnols et autrichiens alors que la scandinavie était largement le chemin le plus court pour aller de SiSta à BF/Wodan.

Les attractions Monorail et Train panoramiques sont à présent ouvertes.

Les spectacles suivants n’auront pas lieu :
- Bamboe Baai
- Comédie musicale pour enfants
- Magic mit Oguz

Source : Twitter du parc FR

Icecoaster a dit:
On est nombreux je pense à avoir une photo de nous petit devant ce requin  :wink:
Oui même moi qui prends très peu de photos dans les parcs en a une^^ Et je suis sur à quasi 100% qu'il a été la victime des flemmes  :-(

Ca tombe bien je compte aller à MPG l'année prochaine j'irai honorer sa mémoire auprès du survivant qu'il reste là-bas  :lol: D'ailleurs ça ne m'étonnerai pas que E-P l'inclue dans la reconstruction (si il colle à la théma de la nouvelle zone) tant il avait l'air populaire.

DeMsL9BXkAAL-K-.jpg:large

@teamlooopings

https://twitter.com/teamlooopings/status/1000706150160064512

De premières sources évoquent une surchauffe moteur (certainement de l'attraction Piraten) pour la cause de départ du feu - Info non confirmée à ce stade.

Cyril92 a dit:
DeMsL9BXkAAL-K-.jpg:large

@teamlooopings

https://twitter.com/teamlooopings/status/1000706150160064512

De premières sources évoquent une surchauffe moteur (certainement de l'attraction Piraten) pour la cause de départ du feu - Info non confirmée à ce stade.

Le centre du quartier hollandais à vraiment eu chaud ! Quelle tristesse que de voir ces ruines.  :scream:

Je verrais bien un clone du POTC de Shanghai en remplacement du dark-ride qui a brûlé. Après tout, EP copiant Disney depuis des décennies concernant les dark-rides, ça resterait tout à fait dans le thème.

Bob! a dit:
Je verrais bien un clone du POTC de Shanghai en remplacement du dark-ride qui a brûlé. Après tout, EP copiant Disney depuis des décennies concernant les dark-rides, ça resterait tout à fait dans le thème.

Eh bien EP et les dark rides c'est comment dire... pas leur tasse de thé...  :fou:

La réhab de Ciao Bambini, les parties dark ride d'Arthur ou encore les ajouts (toujours aussi kitsch) de Geisterschloss en sont la preuve !  :mdr:

Non sérieusement ils devraient demander au ingés de chez Efteling comment faire un dark ride digne de ce nom en 2018.  :mrgreen:

Link2097 a dit:
Non sérieusement ils devraient demander au ingés de chez Efteling comment faire un dark ride digne de ce nom en 2018.  :mrgreen:
Le mélange de coaster et de DR fait avec Arthur est bien dans l'idée d'E-P je trouve. On n'est pas dans du grand DR ultra thématisé à la Efteling mais dans un autre style c'est une vrai réussite pour moi.